• Soutien aux sinistrés de la Côte d' Azur ...

    Soutien aux sinistrés de la Côte d' Azur ...

    Carte de Guillaume Séchet sur Twitter

    • De violents orages ont ravagé dans la nuit la Côte d'Azur entre Mandelieu-la-Napoule et Nice.
    • Le dernier bilan de la préfecture -réévalué deux fois ce dimanche matin- fait bien état d'au moins treize morts et six disparus.
    • François Hollande, qui a exprimé dimanche matin "la solidarité de la Nation" et remercié "les élus et les acteurs du secours qui se sont pleinement mobilisés", est attendu sur place, accompagné du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Ils devraient arriver en milieu de journée.
    • Trois personnes âgées ont péri noyées dans une maison de retraite à Biot. Deux personnes sont mortes et une est disparue à Cannes. Trois victimes ont été découvertes dans leur voiture à Vallauris-Golfe-Juan. Une personne s'est empalée dans un camping à Antibes. À Mandelieu-la-Napoule, six personnes sont recherchées dimanche matin.
    • En deux jours, la zone littorale aura reçu l'équivalent en pluie d'un mois d'octobre moyen, soit 10% des précipitations annuelles, a calculé la mairie de Nice.
    • Quelques 27 000 foyers sont sans électricité. Le centre opérationnel des services de secours a reçu 1900 appels et a effectué 241 interventions ainsi que 23 hélitreuillages.
    • Le réseau routier est encore très perturbé dans tout le département

    Selon ERDF, ce ne serait pas 27 000 -comme annoncé plus tôt par la préfecture- mais 28 000 foyers qui seraient encore privés d'électricité ce dimanche matin. "Essentiellement sur les communes d'Antibes, Biot, Cannes, Mandelieu, Vallauris et Le Cannet", précise le réseau de distribution d'électricité. 

     "Au plus fort de la crise hier (samedi) soir, on dénombrait 70.000 foyers privés d'électricité", a précisé le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.

    Treize personnes au moins sont mortes dans des inondations consécutives aux très violents orages qui se sont abattus samedi soir sur les Alpes-Maritimes. Six autres sont disparues.

    « Le mois d' octobre débute fort à Puerto de La Cruz ...Tapas ? Non, lapas ... »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 14:53

    C'est une véritable catastrophe! je pense très fort à toutes les familles des disparu(e)s, aux sinistrés....

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Lundi 5 Octobre 2015 à 06:46

    Bon courage à tout ceux touché par la catastrophe et surtout aux familles des disparu(e)s

    bisous

    marie

    3
    Lundi 5 Octobre 2015 à 09:01

    J'imagine avec horreur les derniers instants de ces personnes qui ont été emportées par la vague sans pouvoir rien faire pour s'en extraire, j'espère que toutes les autres victimes ne seront pas obligées d'attendre des mois pour être indemnisées

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :