• Une baisse du chômage en août ?

    D'après des chiffres révélés par France 2 plusieurs heures avant l'annonce officielle des statistiques, il y aurait eu 11.000 demandeurs d'emplois en moins au mois d'août.

    Pour la première fois depuis octobre 2013, le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi aurait baissé en août .

    Selon des chiffres révélés par France 2, l'organisme aurait comptabilisé 11.000 demandeurs d'emploi de moins le mois dernier, soit une baisse de 0,3% par rapport à juillet. La chaîne publique a dévoilé les statistiques de Pôle emploi, normalement publiées à 18 heures, avec quelques heures d'avance. Contacté par le Figaro, le cabinet du ministère du Travail «ne confirme ni n'infirme» en début d'après-midi ces statistiques.

    Il s'agit, si ce chiffre est confirmé, de la première baisse du chômage depuis octobre 2013 et la deuxième depuis le début du quinquennat de François Hollande, bug SFR exclu. Ces chiffres ne concernent cependant que les demandeurs d'emploi dit de catégorie A, c'est-à-dire qui ne travaillent pas du tout, même en activité réduite. Avec la baisse du mois d'août, la France compte aujourd'hui 3 413 300 chômeurs qui ne travaillent pas du tout.

    Cette baisse rompt avec les fortes hausses mensuelles constatées ces derniers mois. En juillet, 26.000 nouveaux chômeurs s'étaient par exemple inscrits à Pôle emploi. En comptant la baisse du mois d'août, la France compte plus de 100.000 demandeurs d'emplois de plus qu'en janvier et plus de 470.000 depuis le début du quinquennat de François Hollande.

    Le chef de l'Etat n'a pas réussi à inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année 2013, comme il s'y était engagé, malgré les mesures mises en oeuvre pour doper l'emploi: contrats de génération et emplois d'avenir d'abord, pacte de responsabilité, assouplissement des règles du marché du travail ensuite. «Les résultats tardent à venir», a déploré le chef de l'Etat lors de sa conférence de presse semestrielle la semaine dernière.

    Il y a, tout de même un fait qui me gêne !

    La chaîne n'a toutefois eu accès en exclusivité qu'à ce chiffre, plutôt positif pour le gouvernement, qui porte sur les chômeurs de catégorie A, donc sans aucune activité. Les chiffres complets du chômage pour le mois d'août, catégories B et C incluses, seront connus à 18h. POURQUOI ?
    De toute manière,interrogé par l'AFP, le ministère du Travail n'a "ni confirmé, ni infirmé les données de France 2". "Nous respecterons l'embargo imposé par la DARES", le service des statistiques du ministère, a-t-il ajouté. 

    « Nancy : 11ème jardin éphémère sur la Place Stanislas ...Vous prendrez bien un verre d'horchata accompagné de fartons ? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 14:42

    baisse du chômage...ouf ...du n'importe quoi...tout pour faire la une à la tv


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :