• Message important ...


    1 commentaire
  • Printemps ! Vous avez dit printemps ? Ce n' est pas l' impression que j' en ai ... Actuellement : un ressenti de - 6 ° à Nancy ! BRRRRRRRRRR


    3 commentaires
  • Zero Dark Thirty (ou Opération avant l'aube au Québec) est un film américain réalisé par Kathryn Bigelow en 2012. Il retrace la longue traque de Ben Laden par la CIA, finalement conclue par son exécution en 2011.

    La traque d’Oussama ben Laden a préoccupé le monde et deux administrations présidentielles américaines durant plus d’une décennie. Mais au final, on doit sa capture à la résolution et au dévouement d’une petite équipe d’agents de la CIA. Leurs missions ont été exécutées dans le secret, mais certains détails ont depuis été rendus publiques. Les plus importants aspects de l’opération, dont le rôle central joué par cette poignée d’hommes et de femmes, sont portés pour la première fois à l’écran dans le nouveau film du tandem récompensé aux Oscars, Kathryn Bigelow (réalisatrice et productrice) et Mark Boal (scénariste et producteur).
    Leur récit du pistage et de l’élimination de ben Laden, à la fois éloquent et fidèle à la réalité, entraîne le spectateur dans les coulisses du pouvoir et au cœur de l’action, détaillant cette mission historique qui se conclura par une opération spéciale d’assaut d’une mystérieuse habitation fortifiée dans une banlieue pakistanaise.
    L’attention portée à tout ce qui mènera à ce raid distingue Zero Dark Thirty d’autres comptes rendus des mêmes faits. Hasardeuse dès ses balbutiements, la quête pour trouver ben Laden a coûté la vie à plusieurs agents. Certains experts des services secrets en arrivèrent à penser que la mission était vouée à l’échec. Mais sur le terrain, une équipe d’analystes et d’interrogateurs a refusé et démenti ces pronostics. Pour la première fois, leur longue lutte pour localiser et neutraliser Oussama ben Laden est racontée en images dans un film complexe et exaltant.

    Les détracteurs du film l'accusent notamment de faire l'apologie de la torture comme technique d'interrogatoire ... Il faut dire que le film démarre sur une longue scène de torture, puis tout au long de l'histoire les agents de la CIA tentent régulièrement d'obtenir des informations grâce à des techniques de torture : waterboarding (simulation de noyage), utilisation d'un collier de chien, d'une boîte pour enfermer le prisonnier ou de musique en continu pour l'empêcher de dormir ...

    Et c'est bien toute la polémique. "Personne ne conteste la question de la torture, mais ce qui fait polémique c'est le fait de dire que les informations qui ont amené à retrouver Ben Laden ont été obtenues sous la torture. On sait que les informations cruciales n'ont pas été obtenues sous la torture, donc c'est ce raccourci-là qui pose problème", explique sur France Info Mathieu Guidère, spécialiste d'Al-Qaïda.

    La réalisatrice Katheryn Bigelow contre-attaque. "Je me doutais qu'il y aurait une grosse polémique, mais je ne me doutais pas de la violence des réactions", déclare-t-elle sur France Info. "Dans un monde idéal, j'aurais préféré que la violence se tourne vers ceux qui ont autorisé la torture, plutôt que vers un film qui ne fait que la représenter", ajoute-t-elle.

    Sony-Pictures est également venue à la rescousse de sa réalisatrice, par la voix de sa co-présidente Amy Pascal : "Le film ne se fait pas l'avocat de la torture. Ne pas inclure cette partie de l'histoire aurait été irresponsable et imprécis".

     


    votre commentaire
  • ... ce casse-tête infernal inventé en 1974 par le Hongrois Ernő Rubik, et et qui s’est rapidement répandu sur toute la planète au cours des années 1980.

    Rubik's cube.svg
    Rubik’s Cube avec une face en cours de rotation.

    Mais avez-vous essayé avec 3 cubes en même temps et en jonglant avec eux ? Non ... alors admirez la vidéo ci-dessous !  


    votre commentaire
  •  

    En général, l’homme est recommandé pour toutes les femmes.
    Il est très efficace dans la plupart des cas de mélancolie, de découragement, d'anxiété, d'irritabilité, de mauvaise humeur et d'insomnie.

    DOSAGE ET POSOLOGIE

    L’homme peut être utilisé facilement, deux ou trois fois par semaine, et même plus.
    Si les symptômes ne disparaissent pas rapidement, la dose peut-être augmentée à volonté.
    L’homme peut aussi être utilisé de manière externe ou interne, selon les besoins.

    PRÉSENTATION

    L’homme est offert en plusieurs formats destinés à répondre aux différents besoins et goûts : Mini, Midi, Maxi, et même Méga.

    PRÉCAUTIONS IMPORTANTES

    Conserver l’homme hors de portée des amies, sœurs, voisines,
    collègues et autres personnes souriantes et bien intentionnées
    qui pourraient endommager le produit.

    MANIPULER AVEC SOIN

    L’homme explose facilement sous la pression, en particulier en association avec l'alcool.
    Il est également déconseillé de l'utiliser immédiatement après les repas.

    EFFETS SECONDAIRES

    L'utilisation inappropriée de l'homme peut entraîner la grossesse ou un excès de jalousie.
    L'utilisation concomitante d’autres produits de la même espèce peut aussi provoquer des vertiges, de la fatigue chronique et, dans les cas extrêmes, des crises de nerfs.
    L'utilisation excessive de l’homme peut par ailleurs produire des
    douleurs dans les hanches ou dans l’abdomen, des entorses, des raideurs musculaires, des blessures de divers types et des sensations de brûlures dans la région pelvienne.

    DATE D’EXPIRATION

    Le numéro de lot et la date de fabrication apparaissent sur la carte d'identité et la carte de crédit.
    Notez que l’homme existe sur le marché en plusieurs marques de
    contrefaçon dont l'effet est totalement opposé, c'est-à-dire qu'en
    plus de ne pas être efficace dans le traitement, il aggrave les symptômes et empire la situation.

    INSTRUCTIONS GÉNÉRALES


    Lors de l'ouverture du paquet, dans tous les cas, ne jamais afficher un air déçu.
    Cela va immédiatement influencer très négativement sa qualité et son efficacité.
    Un air très heureux, ébloui ou apeuré, produit à chaque fois un impact très positif sur son bon fonctionnement.

    ACTIVATION


    Pour l’activer, le port d’un décolleté, une petite remarque suggestive, des petits bisous sur le cou ou de légers mouvements lascifs du buste,
    ou du postérieur, suffisent généralement.
    Recharger les batteries trois fois par jour : déjeuner, dîner et souper.

    EFFETS SECONDAIRES


    Plus que cela peut provoquer des effets indésirables, comme le sommeil, l’épuisement, ou des troubles érectiles.
    Pour le garder en bon état, il faut l’encourager souvent.

    GARANTIE


    L’homme n'a pas de garanties.
    Tous les modèles sont sujets à des défauts d'usine comme critiquer, se plaindre, boire beaucoup, laisser des serviettes humides sur le lit
    et des chaussettes sales sous le lit, manger de l'ail et des oignons,
    oublier les dates d'anniversaire, ronfler.

    Il peut être avantageux de renouveler le modèle lorsque le fonctionnement est trop altéré.

                                                      

     


    1 commentaire