• Le mur des Lamentations et le Dôme du Rocher sous la neige le 13 décembre à Jérusalem. La ville sainte n'avait pas connu de telles chutes de neige (35 cm par endroits) depuis 1953. Les écoles ont été fermées, la plupart des routes ne sont pas déneigées. Les pays de la région ne sont pas épargnés par ces intempéries qui accentuent les difficultés des conditions de vie en Syrie et dans les camps de réfugiés syriens installés au Liban et en Jordanie. (Dusan Vranic/AP/SIPA)

    Alors, qu' à Gaza ...

    La tempête ne s'est pas arrêtée aux portes de Jérusalem. Dans la bande de Gaza, des pluies torrentielles ont inondé les rues, ajoutant aux difficultés des habitants déjà confrontés à une pénurie de carburant et à des coupures de courant. Ci-dessus, de jeunes palestiniens traversent les rues inondées de Gaza le 13 décembre. (MOHAMMED ABED/AFP)


    3 commentaires
  • Ce vendredi 13 décembre 2013, en gare de Nancy, Jean-Baptiste Macquet, athlète de haut niveau et salarié de SNCF, a tenté de battre le record du monde du marathon à l' ergomètre, détenu par un Allemand en 2h25'47''.

    Nancy : un record du monde tenté ce matin à la gare SNCF !

    2h29'41'', c'est le temps de sa performance !

    Ce matin, Jean-Baptiste Macquet a battu le record de France de 8 minutes, mais a été en dessous du record du monde de 4 minutes.

    Nancy : un record du monde tenté ce matin à la gare SNCF !



    Au profit du Secours Populaire, ce RAM'ATHON DU COEUR a rapporté 1700 euros.

    Le public était invité à encourager et soutenir l'international tricolore en aviron et même à se mesurer à l’exercice sur un 2ème ergomètre !

    L'athlète était également soutenu par 2 autres athlètes SNCF de haut niveau, Germain Chardin et Sébastien Lenté.


    votre commentaire
  • C' est vrai qu' il est bien triste au milieu de la place, avec le brouillerd, en prime !

    Mais, demain tout va changer ...

    Illumination du grand sapin de Noël de Nancy - 14 décembre 2013

    Ne manquez pas l’illumination du Grand Sapin de la place Stanislas de Nancy, le 14 décembre 2013 ! 

    Illumination accompagnée d'une programmation musicale spéciale, distribution de pain d’épices et boissons chaudes en présence de Saint-Nicolas, juste avant qu’il ne rentre chez lui.

    Programmation :

    • à partir de 14h : déambulation en vieille-ville de la Cie Cirque Gones 
    • à 17h50, la parade vous accompagne de la Place de la carrière à la Place Stanislas
    • 18h : illumination du grand sapin 
    • 18h15 : distribution gratuite de pain d’épices par la fédération des pâtissiers, place de la Carrière

     

    "Ce qui compte à Noël, ce n'est pas de décorer le sapin, c'est d'être tous réunis. "


    votre commentaire
  • Le VNVB sous l'impulsion de sa joueuse Isaline Sager-Weider organise mercredi 18 décembre un tournoi de volley-assis au parc des sports de Vandoeuvre-lès-Nancy...

    Isaline SAGER WEIDER, joueuse internationale du VNVB, organise la première édition du volley-assis au VNVB, s'appuyant sur une solide expérience dans la réalisation de ces évènements après avoir organisé notamment plusieurs manifestations en Alsace, sa région d'origine. L'objectif de cette soirée est de promouvoir un volley différent dans une ambiance sympathique.

    Pour plus de détails :

    http://www.ici-c-nancy.fr/index.php/sports/actus-sport/vnvb/item/6465-le-vnvb-passe-au-volley-assis

    Histoire du volley-ball assis :


    Ce n’est seulement qu’en 1956 que la première association de sport pour les handicapés a été créée.

    Le fistball provenant de l'Allemagne était le sport principal. Souvent assimilé à une forme de volley‐ball dans laquelle le rebond du ballon est autorisé, le fistball est en fait une forme de longue paume.

    La pratique des sports a eu lieu sous l’égide de la société des victimes militaires néerlandaises de guerre (BNMO), qui avaient créé un groupe distinct de sports à cet effet. Ce groupe a créé un nouveau jeu, une combinaison de fistball et du volleyball populaire, auquel a été donné le nom du volleyball‐assis.
    Après certains changements de la taille de terrain et de la taille du filet, le premier match de compétition a pu être joué en 1957.

    Particulièrement intéressée par ce sport, la population civile (non militaire) l’a développé rapidement, le BNMO a décidé en 1961 de mettre fin à ce groupement sportif et d'installer une organisation indépendante. La même année, l’Union sportive néerlandaise pour handicapés (NIS) a été créée.
     
    Le volley-ball assis a été ajouté au programme des Jeux paralympiques en 1980, aux Pays‐Bas. Au début, le volleyball était pratiqué debout et assis. Le volleyball debout a récemment été retiré du programme des Jeux paralympiques et n’a pas été au programme depuis 2004, à Athènes. Toutefois, pour la première fois, les femmes ont participé aux compétitions paralympiques de volleyball assis.

    1980 marque un tournant dans l'histoire du volley‐ball pour personnes handicapées qui a été intégré cette année‐là pour la première fois au programme des Jeux Paralympiques, avec la participation de sept équipes.

    Après les premiers championnats européenns ont eu lieu à Bonn en 1981 et les premiers Championnats du Monde ont été tenus à Délien, Pays‐Bas, en 1983.

    Depuis 1993, des compétitions mondiales de volley‐ball assis pour hommes et femmes sont organisées. Aujourd'hui, sur décision du Comité International Paralympique, seul le volley‐ball assis est retenu.

      Le Volleyball‐assis d’aujourd’hui connaît un intérêt toujours croissant. Du point de vue de la technique ainsi que par son côté spectaculaire, le volleyball‐assis contient tout ce qui rend le volleyball pour valide si attrayant .


    votre commentaire
  •  

    En tout cas, je connais déjà des heureux ...

    Vendredi 13 : jour de ... chance ou de malchance ?  


    votre commentaire