• Ce parking public, accessible gratuitement aux piétons, se situe au 27, rue Mazarine dans le 6 ème arrondissement de Paris.

    Rien d' extraordinaire sauf qu' il recèle aux premier et deuxième sous-sol un trésor : une portion intacte de l'enceinte de Philippe Auguste.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •                                                                                                               

     

    Rasta Rockett (Cool Runnings), ou Les Apprentis champions au Québec et au Nouveau-Brunswick, est un film américain réalisé par Jon Turteltaub et sorti aux États-Unis le 1er octobre 1993.

     

     

    Il repose sur les exploits de l' équipe jamaïcaine de bobsleigh aux Jeux Olympiques d' hiver de 1988 à Calgary ( Alberta, au Canada ).

    L’idée de faire participer la Jamaïque aux Jeux Olympiques d’hiver est venue de deux Américains : George Fitch et William Maloney. Les deux hommes d’affaires, qui ont de la famille et du business sur l’île d’Amérique Centrale, trouvent que le push-car pratiqué à Kingston a de fortes ressemblances avec le bobsleigh.

    Après présentation du projet et validation par les autorités jamaïcaines, les deux hommes sont partis à la recherche de sprinteurs capables de lancer le bobsleigh lors du départ de l’épreuve. Ils trouvent leur bonheur au sein même de l’Armée Nationale.

    Le projet a pris forme avec 4 hommes : Devon Harris, Dudley Stokes, Michael White et Samuel Clayton.

    A Calgary, l’ironie de la situation et le fait qu’ils soient complètement amateur n’ont pas empêchés leur qualification pour l’épreuve Olympique. Pour financer leur participation, ils ont même recours à une vente de T-Shirt auprès du public présent au Canada.

    Le public s’est pris d’une certaine sympathie pour cette équipe, qui malheureusement n’a pas terminée la compétition du 22 février 1988 à cause d’un bobsleigh défaillant et d’une conduite trop amateure. Une chute lors du dernier virage prive les 4 Jamaïcains d’un passage sous la ligne d’arrivée. Les 4 hommes se sont relevés et ont terminés le parcours à pied.

    C’est une belle histoire pour cette équipe de bobsleigh, qui a continué à participer aux Jeux Olympiques d’hiver les années suivantes, que ce soit à Albertville, à Lillehammer, à Turin et même à Vancouver.

    Samedi, la Jamaïque a annoncé la qualification pour les JO de Sotchi de son équipe de bobsleigh à deux. Dimanche, les organisateurs de la compétition l'ont confirmée à l'Associated Press. Winston Watts et Marvin Dixon pourraient donc être en Russie dans trois semaines.

    Problème : il leur manque 60 000 € pour financer leur voyage et leur équipement.

    «Là, maintenant, nous avons zéro», a expliqué Watts. Le pilote de l'équipe, âgé de 46 ans, cherche à participer à ses quatrièmes jeux après Lillehammer en 1994, Nagano en 1998 et Salt Lake City en 2002. Pour cela, l'homme installé dans le Wyoming, aux Etats-Unis, a dépensé plus de 120 000 € en deux ans selon la BBC.

    Afin de voir Sotchi, les Jamaïcains ont fait un appel aux dons. Sur Twitter, leur fédération assure que les fonds récoltés iront directement à l' équipe de bobsleigh.

                                                               A voir ... 


    1 commentaire
  • Dicton météo du jour :

    " A la Saint-Sébastien, l' hiver s' en va ou revient. "

    Et quand on a pas eu de véritable hiver ?

    En ce moment, 4 ° et pluie ... GRRRR

    Très bonne journée et gros bisous.

    Annick ( de bonne humeur et en forme ! )


    4 commentaires
  • " Par Saint-Antoine, reçois cette bénédiction "

    Un "chat botté" affublé d'une casquette bleue, un coati, ou encore un furet, des dizaines d'animaux sont venus vendredi avec leurs maîtres, pour la traditionnelle bénédiction à l'occasion de la Saint-Antoine, patron des animaux à l'église éponyme au centre de Madrid.

    Chaque année, des dizaines de personnes ne manquent pour rien au monde cette cérémonie afin que leurs animaux de compagnie "soient protégés par celui d'en haut", explique Alvaro Lopez, un mannequin de 21 ans venu avec son coati, un mammifère de la même famille que les ratons laveurs.

    "Depuis que je viens ici, elles n'ont jamais été malades", assure Juan Acosta, un pré-retraité de 61 ans, portant comme chaque année ses deux chiennes Yorkshire couvertes de toiles cirées confectionnées sur mesure.

    A l'intérieur de l'église, un prêtre célèbre une eucharistie adressée à un public insolite: des chiens de toutes races, des lapins, des oiseaux et autres furets.

    Les fidèles font aussi la queue pour acheter les traditionnels petits pains de Saint-Antoine, dont la légende dit qu'il faut le garder chez soi "pour qu'il ne manque pas de pain à la maison", explique le prêtre.

    Cette année, les fidèles à l'église Saint-Antoine n'étaient pas venus que pour leurs animaux. "Bénissez-nous tous", criaient certains, espérant bonheur et chance pour toute l'année.

    Cette fête, dont la tradition remonte au 19e siècle en Espagne, est très ancrée à Madrid. D'autres régions, comme les îles Baléares et la ville de Burgos, dans le nord, la célèbrent aussi.

    " Par Saint-Antoine, reçois cette bénédiction "

    Des cochons, des poules, des chevaux, des chiens et des chats - c'est une véritable ménagerie qui s'est invitée vendredi sur la place Saint-Pierre de Rome en l'honneur de la fête de saint Antoine le Grand, protecteur des animaux. 

    " Par Saint-Antoine, reçois cette bénédiction "

    Les bêtes, petites et grandes, ont été bénies par le cardinal Angelo Comastri, archiprêtre de Saint-Pierre, qui a ensuite célébré une messe dans la basilique - les animaux ont attendu sagement à l'extérieur.

    Auparavant un majestueux défilé de cavaliers avait remonté la via della Conciliazione: cavaliers de la police, des carabiniers et de la Garde des finances, agents à cheval de l'Office national des forêts, personnages en habit Renaissance à cheval ou en calèche.

    " Par Saint-Antoine, reçois cette bénédiction "

      En plus du réconfort de la religion, le bien-être physique des bêtes était également à l'honneur: des vétérinaires ont pour l'occasion proposé aux propriétaires des animaux des consultations gratuites.


    6 commentaires