•                                 " Trois en un " par Francisco Gonzàlez282

    "J'ai pris cette photo à Mula, dans le sud de l'Espagne. J'ai été étonné par la force de la sauterelle femelle, capable de grimper sur cet arbuste avec deux sauterelles mâles sur son dos."


    votre commentaire
  • Après avoir raté de 3 cm, son troisième titre olympique, los de la mass-start mardi, Martin Fourcade part en chasse du record de Jean-Claude Killy sur le relais mixte mercredi (2x6km + 2x7,5km). Malade depuis un peu plus de 24 heures, le médaillé d’or de la poursuite et du 20km sera bien le dernier relayeur bleu. Marie Dorin-Habert lancera le collectif tricolore après avoir déclaré forfait pour l’individuel dames, afin de récupérer d’un virus. Frustrée par ses courses terminées non loin du podium, Anaïs Bescond prendra sa suite et lancer Jean-Guillaume Béatrix, bronzé en poursuite et en forme sur les skis. Le relais français figure parmi les grands favoris de l’épreuve. La Norvège aussi et surtout, avec quatre athlètes déjà médaillés : Tora Berger, Tiril Eckhoff, Ole Einar Bjoerndalen et Emil Svendsen, qui a battu Fourcade sur la mass-start. La Russie et la République Tchèque présentent une équipe très solide et homogène. L’Allemagne postule aussi à un traditionnel podium.


    votre commentaire
  • Après une journée de mardi où l' équipe de France a glané 3 nouvelles médailles,  ce mercredi a bien commencé avec l'argent et le bronze décrochés respectivement par Steve Missillier et Alexis Pinturault en Ski alpin (slalom géant messieurs).

    L' argent et le bronze pour Missillier et Pinturault en géant ....

    Steve Missillier ( à gauche ), Ted Ligety et Alexis Pinturault ( à droite )

    Les Bleus ont seulement été dominés par l'intouchable Ted Ligety !

    Avec ses deux nouvelles breloques (les premières en ski alpin depuis... 2006 !), la délégation française a égalé le nombre de médailles obtenues à Vancouver en 2010 (11).

    A 15h30, les biathlètes visent le podium en relais mixte.


    votre commentaire
  • Greenpeace déverse du charbon devant l'Elysée (19 février 2014)
    " La transition en Europe, ici ! Maintenant ! "
    Un message sur une longue bannière de cinq mètres a été déployé, mercredi matin devant l' Elysée par le mouvement Greenpeace. L'ONG a annoncé son initiative sur son site et sur Twitter. Vers 6h30, dix militants ont ainsi déversé cinq tonnes de charbon devant le palais présidentiel. Le camion contenait également des déchets nucléaires, des cuves remplies de 2000 L d'eau contaminée au tritium.
    L'ONG a voulu ainsi marquer la tenue dans la matinée d'un conseil des ministres franco-allemand présidé par François Hollande et Angela Merkel.
    "Les autorités allemandes et françaises se targuent de collaborer et de vouloir accélérer la transition énergétique. Mais cette transition passe avant tout par des objectifs européens ambitieux pour les énergies renouvelables !", écrit Greenpeace, demandant à la chancelière allemande et au président français de remplir les objectifs de 45% d'énergies renouvelables d'ici 2030.

    3 commentaires
  • Un petit acrostiche ?

    Très bonne journée et gros bisous à tous.

    Annick 


    3 commentaires