•  

    Les expulsions de locataires ne pourront plus se faire qu'à compter du 1er avril 2015. La trêve hivernale suspend également les coupures de gaz et d'électricité en cas de factures impayées.

    La loi «Brottes» sur l’énergie, entrée en vigueur en avril 2013, a mis en place une trêve hivernale généralisée entre le 1er novembre et le 15 mars pour les coupures d’énergie, semblable à celle en vigueur pour les expulsions de logements.

    La loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) de mars 2014 a depuis repoussé du 15 au 31 mars la trêve hivernale locative, qui interdit l’expulsion même si le propriétaire a entamé une procédure judiciaire.

    Les députés ont harmonisé les deux trêves. «Les chiffres des coupures et des résiliations de puissance communiqués au médiateur national de l’énergie» ont montré que la trêve hivernale de l’énergie «n’a pas entraîné d’explosion du nombre d’impayés, même si les difficultés de paiement des consommateurs subsistent», a justifié Mme Buis.


    votre commentaire
  •  


    5 commentaires
  • Le temps s' est rafraichi, ce soir !

    Une tisane, cela vous tente ?

    Très bonne soirée et gros bisous.

    Annick


    3 commentaires
  • François Hollande et Manuel Valls perdent chacun trois points, à 20% et 35% de bonnes opinions respectivement, le Premier ministre atteignant son plus bas niveau depuis son entrée en fonction, selon un sondage BVA pour Orange diffusé jeudi.

    A l'inverse, 79% des Français ont une mauvaise opinion du chef de l'Etat et 64% une mauvaise opinion du chef du gouvernement.

    Nicolas Sarkozy voit quant à lui la proportion de Français souhaitant qu'il ait davantage d'influence dans la vie politique chuter de sept points, à 26%, et nettement plus encore parmi les sympathisants de la droite (52%, -12 points) et les sympathisants de l'UMP (71%, -13 points).

    L'ancien président, qui brigue la présidence de son parti, est devancé par Alain Juppé de 29 points parmi les Français, de 15 points parmi les sympathisants de la droite et de sept points parmi les sympathisants de l'UMP.

    Le sondage a été réalisé les 28 et 29 octobre auprès d'un échantillon de 1.225 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

    Source : Reuters

    (Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)


    votre commentaire
  • Un article sur Le blog de Monsieur Écho...intitulé :

    " Un baudet sur le viaduc " m' a surprise !

    http://leblogdemonsieurecho.wordpress.com/2014/10/30/un-baudet-sur-le-viaduc/

    Il s'agit d'une photo montage rigolote lancée sur Twitter par la marque de vêtements locale DD du Pwatoo. 

    Il va de soi qu' une enquête s' imposait !

    Comme les Bretons, les Basques, les Corses… les Poitevins ont désormais leur marque identitaire, portée par DD le baudet. Bienvenue à Pwatooland !

    En Pwatoo, on n'a pas de pétrole, mais on a DD. DD le baudet, king of la royaumité de Pwatooland. Notre héros régional, aux dread locks à faire pâlir feu Bob Marley et ses potes de Jamaïque, est l'emblème d'une nouvelle marque 100 % poitevine. Pour trouver cette idée lumineuse, il fallait s'éloigner du coin.

    Suite :

    http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/05/05/Ayez-la-pwatevine-attitude-!-1895717

    Frédéric Trouvat et Jean-Philippe Vriet

    Voici leur site :

    http://www.dddupwatoo.fr/


    1 commentaire