• À chaque tournoi international majeur sa mascotte. Les compétitions organisées en France ne dérogent pas à la règle.

    Après « Péno » en 1984 

    La mascotte de l’Euro 2016 dévoilée !

    et l’emblématique « Footix » en 1998

    La mascotte de l’Euro 2016 dévoilée !

    ... le comité d’organisation de l’Euro 2016 a dévoilé ce mardi la nouvelle mascotte pour le prochain Euro. Le rendez-vous avec la mascotte avait été donné ce 18 novembre à 11 heures sur le compte Twitter officiel de la compétition, EURO 2016, à tous les Twittos qui voulaient découvrir la mascotte en avant-première.

    Fini les animaux, cette nouvelle mascotte est un superhéros avec une cape et des crampons magiques. Interrogé par Le Parisien, son créateur Erik Berchet-Moguet explique les raisons de ce choix : « C’est un superhéros aux couleurs bleu-blanc-rouge avec un visage d’enfant et des attributs de footballeur. Il porte une cape, un short, des collants, des gants et des crampons magiques qui lui permettent de s’envoler. L’idée directrice, c’est qu’il peut aller à la rencontre des autres et rassembler les peuples. »

    Cette mascotte, qui fera sa première apparition en public ce mardi au Stade Vélodrome de Marseille, donnera d’ailleurs le coup d’envoi du match amical entre la France et la Suède. Si la mascotte a été dévoilée, les Français seront chargés de lui donner un nom par l’intermédiaire d’un grand sondage participatif qui aura lieu du 18 novembre à 21 heures au 26 novembre.

    Pour connaître le nom du successeur de «Footix» (Coupe du monde 1998) ou «Péno» (Euro 1984), il faudra encore le 30 novembre à l'issue d'un vote sur le site officiel de la compétition. Mais les internautes ont d'ores et déjà le choix entre trois propositions : «Driblou», «Goalix» ou «SuperVictor». Le suffrage débute mardi à 21h.


    1 commentaire
  • Coup de filet dans le milieu du foot :

    Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, son prédécesseur ainsi que Philippe Perez, le directeur général du club ont été placés en garde à vue dans la matinée, selon une information i-Télé, dont Europe 1 a obtenu confirmation. Pape Diouf, le prédécesseur de Dassier à la tête du club, a lui aussi été placé en garde à vue. Les quatre hommes sont soupçonnés de pratiques illégales autour du transfert de l'attaquant André-Pierre Gignac.

    Soupçons de matchs truqués en Ligue 2 :

    plusieurs interpellations Soupçons de rétrocommissions. Le transfert de Pierre-André Gignac de Toulouse à Marseille en 2010, pour un montant de 18 millions d'euros, aurait donné lieu à des rétrocommissions en faveur des différents acteurs en jeu.

    Le club déjà perquisitionné :

    en janvier 2013, deux juges d'instruction accompagnés de forces de l'ordre avaient perquisitionné le siège administratif de l'Olympique de Marseille. En 2013, une information judiciaire contre "X" pour "association de malfaiteurs, extorsion en bande organisée et blanchiment" avait été ouverte. Elle concerne un agent de joueurs de l'Olympique de Marseille.


    votre commentaire
  • J' en sais quelque chose ... Et vous ?


    votre commentaire
  • Et je retrouverais mon homme, mon chez moi, et mes habitudes ...

    Et plus encore : ma liberté chérie de faire ce que je veux sans avoir quelqu' un pour me dire ce que j' ai à faire !!! J' ai 56 ans et j' en ai marre d' être infantilisée par des personnes qui auraient l' âge d' être mes enfants ...

    C' est vrai que ce genre de thérapie de groupe ne me convient pas ! Nos asthmes et nos BPOC ne se ressemblent pas et n' ont que de vagues smilitudes ... Réponse : oui, mais on n' a pas les moyens de prises en charge plus individualiées ...  C' est pour ça que je n' ai eu que 2 séances sur 1 mois de balnéothérapie et 1 visite d' un kiné respiratoire ? Je me tais car j' ai tout de même relevé des choses qui valent leur pesant de cacahouètes !


    3 commentaires
  • Cet homme sort avec une femme, alors qu'il est marié... Cela a l'air dégoûtant, pourtant je suis bien forcé d'admettre qu'il a une excellente raison de le faire !

    Cela peut paraître choquant, pourtant ses paroles sont d'une grande sagesse....

     Je suis marié, et j'ai une amante ...

     

    Jarrid Wilson est un écrivain, un pasteur, et un mari. Il tient également un blog dans lequel il écrit des choses très sensées... Et il a également profité de son blog pour cette drôle de confession, qui a récemment enflammé la toile... Vous allez vite comprendre pourquoi.

     " J'ai une confession à vous faire. Je suis marié, et j'ai une amante.

    Oui, je sors avec une femme. C'est une fille vraiment incroyable. Elle est belle, intelligente, espiègle, elle est forte... J'aime sortir avec elle le soir, l'inviter au restaurant, au cinéma, et quand je la vois, je lui dis à quel point elle est magnifique. Je n'arrive pas a rester énervé après elle plus de cinq minutes, et son sourire a le pouvoir d'illuminer ma journée quand je la retrouve.

    Parfois, elle vient me rendre visite à mon travail sans prévenir. Parfois elle m'amène un délicieux déjeuner, ou bien elle me surprend avec un bon gâteau qu'elle a elle-même cuisiné. Je n'arrive pas à croire à quel point j'ai de la chance de sortir avec cette femme même si je suis marié. Et je vous encourage d'ailleurs vivement a essayer vous aussi, vous verrez à quel point cela enchantera votre vie !

    Oh ! Est-ce que j'ai mentionné le fait que cette amante, cette femme avec laquelle je sors est aussi mon épouse ? À quoi vous vous attendiez..?

    Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas parce que vous êtes marié que votre vie amoureuse doit s'arrêter.
    Je veux continuer à être l'amant de ma femme, et à sortir avec elle comme au premier jour même après m'être marié avec elle. Je ne veux pas arrêter de lui faire la cour, je ne veux pas arrêter de la charmer juste parce que nous nous sommes tous les deux dit "oui". Pourtant, très souvent, je vois des relations qui sombrent dans la routine parce que les gens ont arrêté de se considérer comme des amants.

    Lorsqu'on sort avec quelqu'un, on apprend à connaître une personne d'une manière spéciale et unique. Pourquoi vous voudriez que ça s'arrête? Cela ne devrait pas. L'excitation que vous avez connue lors de votre premier rendez-vous ne devrait pas s'éteindre à cause des années qui passent. Réveillez-vous chaque jour, et faites la cour à votre femme comme si vous étiez encore au tout début de votre relation. Vous verrez que simplement en considérant la chose de la sorte, votre relation changera du tout au tout. 

    Dans n'importe quelle relation, la communication et la recherche constante de plaire à l'autre est la clé. Qu'est-ce que l'amour sinon cela ?

    Je vous encourage alors à sortir avec votre femme, a lui faire la cour avec toute votre énergie et tout votre cœur... Et qu'un "oui" ne veut pas dire qu'elle vous est acquise et que vous n'avez plus rien à faire. Au contraire, ce n'est que le début. "

    Jarrid Wilson

    https://www.facebook.com/JarridWilson


    2 commentaires