• Hier, j' ai fait un article :

    http://oasisdepaix.eklablog.com/a-19h30-place-stanislas-un-nouveau-spectacle-video-pyrotechnique-a113866666

    Mais, rien ne vaut les vidéos :


    votre commentaire
  • Nancy : c' est parti pour la course des garçons de café

    La course des garçons de café
    Dimanche 7 decembre 2014 de 15h à 16h30
    Départ de la course à 15h30 place Stanislas

    Chaque serveur sera équipé d'un plateau comportant une tasse a café, d'un verre, d'une bouteille, d'un tablier comportant leur sponsor et leur numéro de dossard et de la barbe de Saint Nicolas...

    Nancy : c' est parti pour la course des garçons de café

    Nancy : c' est parti pour la course des garçons de café

     Le départ de la course se fait au pied de la statue du bon roi Stanislas. Elle s'étend environ sur 2200m en passant par la rue Héré, la place Carrière, le rond point de la place Saint-Epvre, repassant par la place de la Carrière sur un passage a témoin du journal de l'Est républicain pour le deuxième tour et pour finir l'arrivée au pied de la statue.

     

    http://www.saint-nicolas.nancy.fr/dimanche-712/course-des-garcons-de-cafe/


    1 commentaire
  • Ou quand le destin fait se rencontrer un ancien sergent de la marine américaine, et un chiot sur le point de mourir et s’accrochant à la vie, au fond d’un canyon de 300 mètres en Arizona.

    Zachary Anderegg est l’une des rares personnes avec le courage et les ressources nécessaires physique pour secourir Riley.

    Alors qu’il faisait de la randonnée et de la descente en rappel en solo dans une région inhabitée en Arizona, Zachary Anderegg a trouvé Riley, un chiot sur le point de mourir et s’accrochant à la vie, au fond d’un canyon de plus de 300 mètres. 

    Comment le sortir de là sans les outils de secours appropriés ?

    Zachary retourne en ville achète de la nourriture, qu’il lui descend puis il remonte afin d’acheter le nécessaire pour ce sauvetage.

    Quand il revient, le chien à tout mangé et dort sur la couverture qu’il lui avait laissée.
    Une fois sortie de sa prison, le chiot qui s’appellera plus tard Riley est conduit chez le vétérinaire qui extraira trois plombs de chasse de son corps.

    Sauvé d’une mort affreuse, Riley, qui au départ pesait 17 livres, en fait maintenant près de 75. Et comme dans tout bon conte de fées, il vit désormais des jours heureux auprès de Zak et de sa femme ...

    Riley a même un profil FB :

    https://www.facebook.com/canyonpuppy?pnref=lhc

    L' histoire incroyable et émouvante de Riley et de Zachary Anderegg


    4 commentaires
  • Pour les petits et pour les grands, les amoureux des traditions et tous ceux qui veulent être étonnés, l' occasion de revivre la légende de Saint-Nicolas avec cette création contemporaine pleine d'humour et de poésie.

    Un petit coup d' oeil sur la Place Stan à 18 H 43 ?

    A 19h30 - Place Stanislas : un nouveau spectacle vidéo-pyrotechnique.

    A 19h30 - Place Stanislas : un nouveau spectacle vidéo-pyrotechnique.


    1 commentaire
  • Alors que New York s’apprêtait à vivre sa troisième soirée de manifestations, le procureur de Brooklyn, Ken Thompson, a annoncé, vendredi 5 décembre, la convocation d’un nouveau grand jury pour déterminer la responsabilité d’un policier dans la mort d’un noir de 28 ans abattu le 20 novembre. Cette annonce intervient alors que deux de ces assemblées populaires, à Staten Island (New York), le 3 décembre, et à Ferguson (Missouri) le 24 novembre, ont statué en faveur des policiers, provoquant une vive émotion dans le pays et une vague de protestations.

    La victime s’appelait Akai Gurley. Alors qu’il était accompagné par sa petite amie, le jeune homme de 28 ans a été abattu dans une cage d’escalier de HLM mal éclairée par Peter Liang, un policier d’origine asiatique. Bill Bratton, le chef de la police new-yorkaise avait immédiatement déclaré qu’il s’agissait d’un « coup de feu accidentel » et reconnu que la victime était innocente.

    Le policier était en train d’effectuer une patrouille classique dans ce genre d’immeuble en partant du toit pour descendre ensuite par les escaliers. Peter Liang avait son arme au poing quand il a ouvert la porte donnant sur ces escaliers. Puis le coup est parti, tuant  Akai Gurley. Comme de nombreux locataires, ce dernier empruntait régulièrement les escaliers en raison de fréquentes pannes d’ascenseurs. Le New York Post affirme que le policier était resté injoignable pendant plusieurs minutes, alors que sa victime agonisait dans les escaliers. C’est un voisin qui avait fini par appeler une ambulance pour conduire Akai Gurley à l’hôpital, où il est mort.

    « Je promets de conduire une enquête complète et juste et de donner au grand jury toutes les informations nécessaires pour faire son travail. Les éléments de preuve sont toujours en train d’être réunis », a déclaré Ken Thompson lors d’une inauguration à Brooklyn. Le représentant démocrate de Brooklyn, Hakeem Jeffries, a déclaré que l’initiative du procureur était « un progrès significatif, allant dans la bonne direction », ajoutant : « Akai Gurley ne méritait pas de mourir ». Le révérend Al Sharpton, qui a joué un grand rôle dans la mobilisation de ces derniers jours et qui a appelé à l’organisation d’une marche à Washington le week-end prochain, a insisté pour ne pas conclure à des jugements hâtifs dans cette affaire, faisant référence aux propos de Bill Bratton.

    Bavures aux Etats-Unis: un nouveau grand jury convoqué


    1 commentaire