• Dans un communiqué publié le 5 décembre, l'Agence nationale de sécurité du médicament annonce le lancement d'une procédure de suspension de 25 médicaments génériques commercialisés en France. L'inspection de sites de production en Inde aurait alerté les autorités.

    http://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/L-ANSM-lance-une-procedure-de-suspension-a-compter-du-18-decembre-de-25-medicaments-commercialises-en-France-Point-d-Information

    A partir du 18 décembre prochain, 25 médicaments génériques vendus actuellement en France vont être suspendus. Cette décision prise par les autorités sanitaires françaises (ANSM) mais aussi allemandes, belges et luxembourgeoises fait suite à l'inspection d'un site de production de la société GVK Bio d'Hyderabad en Inde.

    "Les inspecteurs de l’ANSM ont mis en évidence des anomalies dans les procédures d’enregistrement électrocardiographiques réalisés lors d’essais cliniques de bioéquivalence conduits entre 2008 et 2014, a expliqué l'agence dans son communiqué. [...] Ces anomalies caractérisent un manque de respect des Bonnes Pratiques Cliniques concernant ces études de bioéquivalence."

    Suite à cette observation inquiétante, l’Agence européenne du médicament, le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), saisi par la Commission européenne, a décidé en septembre dernier d’engager une révision du rapport bénéfice/risque de tous les médicaments pour lesquels le dossier d’AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) comportait des essais cliniques de bioéquivalence réalisés par GVK Bio sur le site douteux. L’instruction par le CHMP est en cours et devrait s’achever début 2015.

    Cette décision est prise à titre de précaution. Aucun élément n’a, à ce jour, conduit a établir un risque avéré pour la santé humaine ou un manque d’efficacité de ces médicaments. Ces suspensions ne touchent que certaines spécialités des marques concernées par ces irrégularités. Il n’y a pas de risque d’interruption de traitement dans la mesure où ces médicaments sont disponibles sous d’autres marques.

    En parallèle, des industriels ont décidé de lancer de nouveaux essais qui permettront, s’ils s’avèrent favorables, le retour sur le marché des spécialités suspendues.

    Liste des 25 médicaments suspendus à partir du 18 décembre :

    - ESCITALOPRAM ABBOTT 10 mg, comprimé pelliculé

    - ESCITALOPRAM ABBOTT 15 mg, comprimé pelliculé

    - ESCITALOPRAM ABBOTT 20 mg, comprimé pelliculé

    - ESCITALOPRAM ABBOTT 5 mg, comprimé pelliculé

    - EBASTINE BIOGARAN 10 mg, comprimé orodispersible

    - DESLORATADINE CRISTERS 5 mg, comprimé pelliculé

    - IBUPROFENE CRISTERS 400 mg, comprimé pelliculé

    - DESLORATADINE ARROW 5 mg, comprimé pelliculé

    - DESLORATADINE GNR 5 mg, comprimé pelliculé

    - CANDESARTAN MYLAN 32 mg, comprimé

    - DONEPEZIL MYLAN 10 mg, comprimé orodispersible

    - DONEPEZIL MYLAN 5 mg, comprimé orodispersible

    - EBASTINE MYLAN 10 mg, comprimé orodispersible

    - RIZATRIPTAN MYLAN 10 mg, comprimé orodispersible

    - TRIMETAZIDINE MYLAN 35 mg, comprimé à libération modifiée

    - DESLORATADINE TEVA SANTE 5 mg, comprimé pelliculé

    - DESLORATADINE ZYDUS 5 mg, comprimé pelliculé

    - ESCITALOPRAM ZYDUS 10 mg, comprimé pelliculé

    - ESCITALOPRAM ZYDUS 15 mg, comprimé pelliculé

    - ESCITALOPRAM ZYDUS 20 mg, comprimé pelliculé

    - ESCITALOPRAM ZYDUS 5 mg, comprimé pelliculé

    - IBUPROFENE ZF 400 mg, comprimé pelliculé

    - IBUPROFENE ZYDUS FRANCE 200 mg, comprimé pelliculé

    - IBUPROFENE ZYDUS FRANCE 400 mg, comprimé pelliculé

    - TRAMADOL PARACETAMOL ZYDUS FRANCE 37,5 mg/325 mg
    comprimé pelliculé

    A noter : Pour chacune de ces spécialités, il existe d’autres marques permettant aux patients de poursuivre leur traitement.


    1 commentaire
  • C’est un petit immeuble de trois étages, calme et cosy, au cœur de Paris.

    L’habitation est préservée de l’agitation du quartier Saint-Paul (4e arrondissement) par une arcade qui borde une discrète ruelle et l’espace que lui accorde un rez-de-jardin verdoyant. Les habitants sont à l’abri des curieux comme des loyers onéreux.

    Leur bailleur est la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP), un des bailleurs sociaux de la capitale.

    Le frère de Bernadette Chirac, Jérôme Chodron de Courcel, y occupe depuis 1984 un spacieux appartement . Selon les informations du «Monde», ce logement calme et bien situé lui est loué pour une somme dérisoire puisqu'il s'agit d'une HLM.

    Selon le quotidien du soir, le petit immeuble de trois étages abrite d'autres personnalités proche du microcosme politique, et plus encore de l'ancien président de la République.

    Ainsi Pierre Mazeaud, ancien secrétaire d’Etat du gouvernement Chirac et ancien président du Conseil constitutionnel, habite à quelques pas de Jérôme Chodron de Courcel. Ce dernier assume : «A 86 ans, les difficultés de l’organisation d’un déménagement me retiennent dans cet appartement et j’ai proposé à la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) de payer un surloyer». Le commissaire Yves Jobic, ancien patron de l’antigang, est lui locataire depuis 1987.

    Suite :

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/12/11/le-frere-de-bernadette-chirac-occupe-un-hlm-parisien_4538677_823448.html#xtor=AL-32280515

     


    1 commentaire
  • Les espoirs et les rêves de votre enfance vont refaire surface avec ce teaser du célébrissime Le Petit Prince... Et en français ! 

    Il y a de fortes chances que vous ressentiez une vague de nostalgie. Le film d’animation Le Petit Prince est prévu pour 2015. Il va être réalisé par Mark Osborne, le producteur de Kung Fu Panda. Le style est éminemment plus moderne que ce qu’avait sans doute imaginé Antoine de Saint-Exupéry et ce n’est malgré tout pas pour nous décevoir, n’en déplaise aux puristes.

    Cette animation n’a jamais été aussi universelle qu’aujourd’hui…

    Source :

    https://www.youtube.com/channel/UCgBl5P2pybImwvroU8fK2Zw




    1 commentaire
  • Le temps passe mais ...

    Point de cordeau pour amarrer le temps !
    Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira.
    ( proverbe anglais )

    Très bonne journée à vous ...

    Gros bisous.

    Annick


    3 commentaires
  • En allant prendre un RDV chez le coiffeur, j' ai eu l' occasion de recontrer le batteur d' un groupe de musique poitevin ...

    HO! Music est une association créée, fin 2012, pour auto-financer des projets musicaux et des achats de matériel. Son nom est un dérivé de l'ancienne formation Meyer & Mister Ho!
    C'était aussi l'occasion de refonder le label HO! Records imaginé en 1985 pour la sortie de l'album "And Then..."

    Dorénavant, c'est sous ce nom de Ho!Music que qu' ils vendent leurs CD.
     
     
    Jean-Marie Meyer : chant, guitare
    Philippe Floris : contrebasse, chœurs
    Xavier Pillac : guitare, chœurs
    Hervé Herry : batterie, chœurs
     

    Le groupe sort son nouveau CD !

    A l'origine, le trio Meyer / Floris / Herry rejoint par Jeff Magidson dont les guitares ont été enregistrées chez lui à San Francisco et transférées en France par Internet.
    14 titres parmi lesquels quelques immuables de la scène Meyer jamais enregistrés (Hey Babe, Don't Be Cruel, Lies, I've Got a Thing About You Baby), un bon nombre pioché dans leur répertoire actuel (Mama's Little Baby, Love Potion No. 9, You Got It), quelques nouveautés (Gonna Get Back Home Somehow, Lonesome Town, Parchman Farm) et peut-être même des surprises !!
    Leur principal objectif : que cet album leur ressemble le plus possible.
    Le CD paraîtra à la mi-décembre en 1000 exemplaires et sera en vente lors des concerts à 15 €.
    Pour les plus pressés, l'album peut être commandé, dès à présent, sur :
    ( envoi sans frais de port )
     
    Un peu de musique ?
     

    00016 MEYER " Rock' N Roll Cénon-sur-Vienne Concert 2014 "

     

    1 commentaire