• Ce n' est pas une blague, si vous devez vous rendre chez un ami qui y vit, bon courage: à Nancy se trouve une rue... qui n'existe pas !

    Elle n'a pas de nom et se trouve dans le quartier de l’Île de Corse ...

    Pour Google, non plus, elle n'existe pas - pas plus sur les applications GPS, ou les autres sites de cartographie.

    La rue qui est privée ne peut pas être baptisée par la mairie. Dans le nouvel ensemble résidentiel de l’Ile-de-Corse qui accueille aussi des bureaux, un appart-hôtel et prochainement des commerces, c’est la galère absolue pour une poignée d’habitants qui habitent le long d’une petite ruelle qui traverse le quartier. Elle n’a pas de nom et n’est pas indiquée sur les plans virtuels de type Google ou Plan sur les téléphones.

    Les GPS non plus ne connaissent pas, relève le quotidien L’Est Républicain notant qu’il y a peu de numéros dans cette ruelle située le long de la rue du XXème Corps.

    En cause, le fait que cette rue soit encore peu habitée, et qu'il devrait s'agir, à terme, d'une voie privée, fermée par des grilles.

    Mais la mairie a imposé une serviture de passage, en journée - ce qui fait de la rue sans nom une artère tout à fait semblable à ses voisines...

    Ainsi, les livreurs, La Poste ou encore de nombreux proches qui ne connaissent pas le quartier ne trouvent pas l’adresse exacte. Les facteurs qui ont eu de grandes difficultés à trouver les destinataires des courriers et des colis se sont passés le mot afin de trouver la bonne boîte aux lettres. Même difficulté pour les livreurs de pizzas ou de sushis qui doivent demander à des collègues qui ont déjà livré le quartier. L’ilot résidentiel qui donne sur cette rue ne comporte en fait qu’un seul numéro, le 25.


    4 commentaires
  • Cette photo a été prise, ce matin, dans le jardin Verlaine, près de chez nous ...

    La douceur était au rendez-vous et il faisait chaud au soleil !

    Mouais ...

    cela n' a pas duré car les orages se sont manifestés sur Nancy !

    Un petit quart d' heure mais les rafales de vent ont bien refroidi l' atmosphère .... même si le soleil est de retour !


    3 commentaires
  • Comme vous l' avez remarqué, mon blog tourne au ralenti ...

    Mais entre mes pbs respiratoires qui reviennent ( Nancy ne m ' aime pas et je le lui rend bien, du point de vue asthmatique ! ) et le retour pour les interventions chirurgicales de mon homme et un traitement qui va s' avérer assez contraignant , je n' ai pas vraiment ni l' envie d' écrire, ni l' envie de m' occuper de mon blog ! Si je publie quelques articles, c' est plus pour me changer les idées que par réelle envie ...

    Je vous remercie de votre patience et des messages privés que je reçois.

    Gros bisous.


    6 commentaires
  • ...

    Apt : les agriculteurs coupent 300 cerisiers. Pourquoi ?

    Et soudain, un verger de quelques cerisiers en fleurs a poussé sur le parvis de la sous-préfecture d'Apt. C'était le point final, hautement symbolique, d'une action conduite par la FNSEA hier matin, pour alerter sur la situation des producteurs de cerises vauclusiens, qui pourvoient pour plus du tiers à la production française. Ils étaient une centaine à s'être mobilisés, et sont allés bien au-delà du symbole.

    Apt : les agriculteurs coupent 300 cerisiers. Pourquoi ?

    http://www.laprovence.com/article/edition-arles/3881230/apt-300-cerisiers-coupes-par-les-agriculteurs.html

    bad


    5 commentaires
  • samedi "40 mars" 2016 ( ou samedi 9 avril 2016 )

    L'appel avait été lancé sur les réseaux sociaux, un premier rassemblement Nuit debout a débuté ce samedi soir place Stanislas à Nancy quelques heures après une manifestation qui a réuni entre 1.000 et 5.000 personnes contre la loi Travail.

    Des images sur :

    http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/04/10/nancy-premier-rassemblement-nuit-debout-sur-la-place-stanislas

    Nancy : premier rassemblement " Nuit Debout " en ce 40 mars 2016


    2 commentaires