• Explosion du chômage au mois d'octobre ...

     Explosion du chômage au mois d'octobre ...

    Mauvaise nouvelle pour François Hollande à moins de 2 semaines des élections régionales : il y a 42 000 chômeurs de plus en octobre, soit une hausse de 1,2 %.

    Les espoirs d'une embellie sur le front du marché de l'emploi n'auront pas duré longtemps ! Le chômage est reparti en très forte hausse le mois dernier en France, après son recul de septembre, pour inscrire un nouveau record. Signe que la reprise de l'économie française est encore trop timide pour inverser durablement sa courbe.

    Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (sans aucune activité) a augmenté de 1,2%, soit 42.000 personnes - un plus haut depuis janvier 2013 si l'on excepte le contrecoup du "bug" informatique qui avait gonflé les chiffres de septembre 2013. Ils sont désormais 3.589.800 en métropole, du jamais vu jusqu'ici.

    En ajoutant les catégories B et C (personnes ayant exercé une activité réduite), le nombre d'inscrits à Pôle emploi en octobre a progressé de 0,2% à 5.435.800 (5.740.600 en incluant les départements d'Outre-mer), soit 13.100 de plus qu'un mois plus tôt. Un nouveau record, là aussi.

    Sur un an, les chiffres ne sont pas plus rassurants. A fin octobre, la métropole compte 3,7% de demandeurs d'emploi en plus en catégorie A et 5,5% en incluant les catégories B et C.

    Le mois dernier a été particulièrement mauvais pour les 25-49 ans (+1,4% par rapport à septembre pour les inactifs) comme les seniors (+1,5% sur un mois).

    Seuls les jeunes de moins de 25 ans, qui bénéficient de contrats aidés dont l'enveloppe a été augmentée au deuxième semestre, ont échappé à cette évolution avec une stabilisation du nombre d'inscrits à Pôle emploi en octobre, selon les chiffres publiés jeudi par le ministère du Travail.

    Pour ne rien arranger, le nombre de chômeurs inscrits depuis plus d'un an à Pôle Emploi, considérés comme chômeurs de longue durée, augmente encore de 0,4% sur le mois et de 9,8% sur un an. Leur part dans le nombre total de chômeurs est de 44,8%, soit 1,7 point de plus qu'en octobre 2014.

    « Coucou les amis ...Hommage national aux victimes des attentats de Paris »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 19:41

     

     

    Explosion avec  + 1,2 % ?
    Je viens d'entendre le chiffre sur FR3 = National = + 0,3 %.
    Ici en Moselle, il est de 0,0 % et en Meurthe et Moselle + 0,6 %.
    Bonne soirée Annick, merci pour ton commentaire sous les photos de ce grand commerce de proximité que je présente.
    Marc de Metz.

    2
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 06:52

    il fallait s'en douter !!!! bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 09:27

    Bonjour Annick .

    J'espère que tu vas bien ce matin et qu'il fait beau chez toi , comme il fait chez nous .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    20beac1c

    4
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:42

     

     

    C'est bien + 1,2 % au niveau national.
    0,3 % c'est pour la Lorraine.
    Je suis là l'hommage national, là il y a EXPLOSION de douleurs, d'émotions pour les famille, pour notre nation et le monde avec 19 nations touchées. 
    Bonne journée, Marc de Metz. 
     @ bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :