•  
    Le cochon fugueur.

    Le cochon fugueur. / © Isokolka.eu via You Tube

    C'est une vidéo qui commence à faire le buzz sur internet ! On y voit des policiers polonais essayer d'attraper un petit cochon qui s'est échappé de son enclos. Il sème la zizanie sur la route, c'est pour ça qu'ils veulent vite mettre la main dessus, sauf que la route est complètement verglacée et ça fait des cascades bien drôles !

     
    Photo  Les policiers ont fini par l'attraper, dans l'hilarité, et ce cochon a tellement plu qu'il dispose désormais de sa propre page Facebook  qui compte déjà plus de 3 000 amis ...


    votre commentaire
  • Le Cake Hotel est autant un hôtel « classique » qu’une vitrine pour les produits Tate & Lyle Sugars. Les chambres ont ainsi été aménagées avec des bonbons et autres douceurs du genre.

    http://gossipstore.tictactu.fr/files/2013/03/Cake-Hotel-Coffre.jpg

    Coussins, tapis, couette, et même tableaux au mur, sont les œuvres de 14 artistes qui ont travaillé plus de 3000 heures pour réaliser cet exploit gourmand.

    Au total, 600 kilos de sucre ont été nécessaires pour faire de votre séjour au Cake Hotel une orgie de friandises !

    Ouvert le 21 mars dernier au nord-est de Londres, le Cake Hotel n’a pas, à l’origine, vocation à durer. Mais le succès est tel depuis cette date, que les instigateurs du projet réfléchiraient déjà à une manière de pérenniser le projet.

    Si vous voulez y séjourner, sachez tout de même qu’il ne vous sera accordé qu’une seule et unique nuit. Toutes les sucreries étant consommables, attention à la crise de foie !

    Plus d’informations : https://www.facebook.com/TheCakeHotel

    http://www.spanky-few.com/wp-content/uploads/2013/03/cake-hotel-2-london.jpg

    http://www.konbini.com/fr/files/2013/03/Edible-Cake-Hotel-London.jpg

    http://www.konbini.com/fr/files/2013/03/cake-hotel-london-rug.jpg

     


    1 commentaire
  • L'Âne Culotte est un roman d' Henri Bosco paru en 1937.

    Dans un petit village de Provence, un jeune garçon, Constantin Gloriot, est fasciné par un âne étrange dit "l'âne Culotte" nommé ainsi parce qu'il porte des pantalons par devant. Cet âne savant vient régulièrement et seul au village pour faire le ravitaillement d'un vieil homme solitaire, ancien marin, établi depuis peu dans un mas isolé situé au loin dans les collines. Un jour, Constantin désobéit à la consigne donnée par ses grands-parents qui l'élèvent de ne pas s'aventurer au delà d'un pont et suit l'âne jusqu'à sa destination dans la montagne, au cœur d'un domaine secret fait d'un beau jardin où des animaux sauvages vivent en paix auprès du vieil homme mystérieux. Or Constantin était attendu. Il aura la confiance du vieil homme qui lui destine son œuvre et son domaine en héritage. Cette œuvre n'est autre que la tentative de reconstituer un paradis terrestre d'où le sang est exclu. Constantin trahira le vieil homme et sa tentative en commettant un vol impardonnable sous l'effet d'un chantage alors qu'un ultime prédateur rôde et tue alentour et que des sortilèges se déchaînent. Le vieil homme disparaîtra, le paradis terrestre retournera à l'abandon et aux ronces, l'âne deviendra errant et stupide, Constantin sera éloigné par précaution.

    J' avais lu ce livre dans ma jeunesse et je n' y pensais plus quand j' ai été surprise de voir ceci :

    Mélange de tradition et de passion, les ânes en culotte sont de véritables mascottes de l'Île de Ré.

    Les ânes en culotte de l'Ile de Ré amusent les enfants comme les adultes. Combien savent pourtant que cette tenue répondait à une nécessité ?

    En effet, dans ce pays de marais salants où abondaient mouches et moustiques, les habitants avaient pris l'habitude de protéger leurs bêtes des piqûres d'insectes par des pantalons à bretelles confectionnés dans des tissus divers.

    La mécanisation de l'agriculture est arrivée et les ânes ont disparu… puis sont revenus… pour notre plus grand bonheur !

                      

     


    3 commentaires
    1. Le haïku s’écrit en 3 lignes : court – long – court (classiquement 5-7-5 syllabes).
    2. Il comporte un mot qui le relie à la réalité et, en général, à la nature : le « mot de saison ». Dans les haïkus « libres », cette référence peut-être absente.
    3. Il comporte une césure (voir exemple au point 5), qui fait basculer le texte d’une image dans une autre.
    4. Etant très bref, le haïku permet de saisir des choses très petites, des moments presque invisibles.
    5. Qu’est ce qu’un haïku ?

      Le plus célèbre haïku est un poème de Bashô, le poète japonais (1644-1694) qui a fixé le genre :

      Vieille mare (mot de saison)

      une grenouille saute (césure)

      le bruit de l’eau (3 lignes, court long court)

    1. Le haïku demande attention, simplicité, fulgurance, humour et modestie.
    2. Colchiques fanées
      Saison accuse le coup
      Sa fin annoncée

    votre commentaire

  • 2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique