•  

    Nancy Train

    4 rue de la Commanderie 54000 Nancy
    Activités :

    magasin modèles réduits Nancy

     


    votre commentaire
  • L'astronaute canadien Chris Hadfield a interprété en apesanteur la chanson "Space Oddity" de David Bowie avant de quitter la Station spatiale internationale (ISS) pour revenir sur Terre où il est attendu mardi matin après une mission de cinq mois.

    L'astronaute canadien Chris Hadfield a interprété en apesanteur la chanson "Space Oddity" de David Bowie avant de quitter la Station spatiale internationale (ISS) pour revenir sur Terre où il est attendu mardi matin après une mission de cinq mois.

    Dans une vidéo enregistrée à bord de l'ISS, qui rencontre un grand succès sur l'internet, l'astronaute moustachu chante le titre de Bowie, qui signifie "Singularité spatiale".

    Pendant la chanson qui dure un peu plus de cinq minutes, le Canadien se déplace en apesanteur, saisit sa guitare qui tourne sur elle-même, joue de l'instrument et observe l'espace à travers les hublots de l'ISS.

    "Avec respect pour le génial David Bowie, voici Space Oddity, enregistrée dans la station. Un dernier aperçu du monde", a écrit Hadfield sur son compte Twitter pour présenter la chanson.

    La voix et le solo de guitare de l'astronaute ont été enregistrés dans l'ISS mais le mixage a été effectué par une équipe sur Terre. La chanson sur Youtube avait déjà été visionnée plus d'un demi-million de fois (530.719) lundi après-midi.

    Chris Hadfield est par ailleurs suivi par plus de 800.000 personnes sur Twitter où il a publié des photos et vidéos spectaculaires de l'ISS et de la vie à l'intérieur de la station spatiale.

    L'astronaute doit faire son retour sur Terre à bord d'une capsule Soyouz et atterrir mardi à 02H31 GMT dans les steppes du Kazakhstan, de même que le cosmonaute russe Roman Romanenko et l'astronaute américain Tom Marshburn.

    Chris Hadfield, qui a été commandant de l'ISS, a supervisé pendant le week-end les travaux de deux astronautes américains de l'ISS, sortis dans l'espace pour remplacer une pompe défectueuse de la station afin de stopper une fuite d'ammoniac lors d'une mission d'urgence sans précédent.


    1 commentaire
  • C'est un étonnant portrait de groupe qu'a réalisé Jordan Cadiot, 17 ans, avec quelques-uns des lézards qui sont en sa possession. D'autres œuvres du jeune photographe français sont à découvrir sur le site de partage

    http://500px.com 

    (Jordan Cadiot/SOLENT NEWS/SIPA)

     

    Laissez passer ...

    Portrait de groupe ...

     


    1 commentaire
  • Google fait une nouvelle fois parler de lui dans un projet qui pourrait peut-être confronter l'humanité à son impact sur la terre. C'est bien connu, les images parlent plus que des mots ! C'est dans cet esprit que Google, des autorités américaines et le journal The Time ont élaboré le projet TimeLapse.

    Des animations vidéo de la terre entre 1984 et aujourd'hui

    Le projet Timelapse, c'est un peu un dérivé du travail du célèbre photographe Yann Arthus Bertrand, mais en vidéo ! Google s'est associé avec des autorités américaines pour utiliser des clichés de satellites, prises entre 1984 et aujourd'hui et montées en vidéo. Avec ces animations vraiment saisissantes, il est possible de voir l'évolution de villes, la progression de la déforestation, la fonte des glaces et bien d'autres phénomènes causés en tout ou partie par l'homme.

    Il a fallu collecter toutes les images prises durant les trente dernières années et trouver celles qui se superposaient, pour bâtir des vidéos de quelques secondes. Google et le Time offrent à l'homme, une vraie façon de visualiser leur impact sur l'environnement. Plusieurs vidéos existent à ce jour, on peut notamment visualiser dans le temps, l'expansion dans la mer des presqu'iles artificielles de Dubaï.

    Les animations du projet Timelapse montrent l'évolution de la terre

    Une vidéo saisissante et vraiment triste, montre une vue aérienne de la forêt de l'état de Rondonia au Brésil, totalement déchiquetée au cours de dizaines d'années, pour au final laisser place à un trou béant dans l'Amazonie.

    Une autre animation du projet Timelapse, assez déconcertante, montre enfin la réalité de la fonte des glaces, avec une suite d'images prises entre 1984 et 2012 depuis les satellites, au-dessus du glacier de Columbia en Alaska et qui démontre que le réchauffement climatique a fait fondre radicalement ce dernier.

    1 - L’assèchement du Lac d’Ourmia (Iran)

    1. Lake Urmia Drying Up

      Crédits photo : Google

    2. Déforestation de l’Amazonie (Brésil)
      Brazilian Amazon Deforestation

      Crédits photo : Google

    3. Recul du Glacier Columbia (Alaska, Etats-Unis)
      Columbia Glacier Retreat

      Crédits photo : Google

    4. L’Expansion urbaine de Dubai (Émirats arabes unis)
      Dubai Coastal Expansion

      Crédits photo : Google

    5. Le développement de l’irrigation (Arabie Saoudite)
      Saudi Arabia Irrigation

      Crédits photo : Google

    6. L’exploitation d’une Mine de charbon (Wyoming, Etats-Unis)
      Wyoming Coal Mining

      Crédits photo : Google

    7. L’Expansion urbaine de Las Vegas … et l’assèchement du Lac Mead (Nevada, Etats-Unis)
      Las Vegas Urban Growth

      Crédits photo : Google

    8. L’assèchement de la Mer d’Aral (Kazakhstan)

    Source : Google Earth Engine ( via Konbini )

    Crédits photo (creative commons) : NASA


    1 commentaire
  • Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, Réponse à la devinette ...

    Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, Réponse à la devinette ...LES ANCIENS D' PHARMA NANCY vous répondrons : il s' agit d' un presse pommades ! {#}


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique