• Nos " Drôles de Premières Dames " ...

    Fin juillet, circulait un peu partout sur la toile (et sur Facebook notamment) une insistante rumeur selon laquelle Carla Bruni, l’ex-première dame, est en effet accusée d’avoir financé le site de sa fondation par des fonds publics, pour un montant supérieur à 400.000 euros. Cette rumeur ne serait pas sans fondement puisqu’à son départ, on trouve la Cour des Comptes qui fait mention de la dépense au détour d’une phrase dans un de ses récents rapports sur la gestion de l’Élysée publié le 15 juillet.

    Mais voilà : il existe une autre affaire, en tout point similaire, d’une première dame qui fait des frais, importants, une affaire dans laquelle des gens s’interrogent sur la légitimité de la dépense elle-même, sur la provenance des fonds, et sur l’opacité qui règne autour de cette dépense. En revanche, la presse ne relaie rien du tout !  Elle ne veut pas en entendre parler. 

    Pour ceux qui ne voient pas où je veux en venir, je parle de Valérie Trierweiller ...

    Elle n’a ni mandat, ni mission, ni statut juridique au sein de l’Elysée, mais elle bénéficie pourtant d’une équipe payée par le contribuable. Elle jouit aussi des services qui sont mis à la disposition du président de la République. Et les montants dépensés sont au moins de l’ordre de 240.000 euros à l’année ...

    L'héritier du groupe Casino, Xavier Kemlin, en mars denier, une plainte au tribunal correctionnel de Saint-Étienne contre Valérie Trierweiler pour « détournement de fonds public ». 

    Or, et ceci est récent, nouveau et devrait déclencher un minimum d’intérêt, cette plainte a finalement été acceptée, et il semble qu’à la suite de ce dépôt, Valérie Trierweiler sera convoquée chez le juge d’instruction à la rentrée, pour qu’il décide s’il faut la mettre en examen pour détournements de fonds publics.

    Xavier Kemlin, en mars de cette année, avait pointé du doigt ce problème, en déposant une plainte au tribunal correctionnel de Saint-Étienne contre Valérie Trierweiler pour « détournement de fonds public ». Or, et ceci est récent, nouveau et devrait déclencher un minimum d’intérêt, cette plainte a finalement été acceptée, et il semble qu’à la suite de ce dépôt, Valérie Trierweiler sera convoquée chez le juge d’instruction à la rentrée, pour qu’il décide s’il faut la mettre en examen pour détournements de fonds publics.
    Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/etrange-traitement-asymetrique-petites-factures-carla-bruni-sarkozy-et-valerie-trierweiler-hashtable-808013.html#fZk61qxiJcudBLRm.99

    Fin juillet circulait un peu partout sur la toile (et sur Facebook notamment) une insistante rumeur selon laquelle l’ex-première dame est en effet accusée d’avoir financé le site de sa fondation par des fonds publics, pour un montant supérieur à 400.000 euros. Cette rumeur ne serait pas sans fondement puisqu’à son départ, on trouve la Cour des Comptes qui fait mention de la dépense au détour d’une phrase dans un de ses récents rapports sur la gestion de l’Élysée publié le 15 juillet.
    Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/etrange-traitement-asymetrique-petites-factures-carla-bruni-sarkozy-et-valerie-trierweiler-hashtable-808013.html#e5zXxAw08eIzXLfl.99
    « Usain Bolt et l'éclair, la photo parfaitePlombières, la crème des glaces »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :