•  Blog de oasis54 :OASIS DE PAIX, Cette petite île abandonnée en plein New York !

    New York incarne dans la culture contemporaine un nombre incalculable d'images de la ville moderne et tentaculaire. De ses skyscrapers à ses taxis jaunes, de Central Park à Times Square en passant par Brooklyn Bridge, on pense en avoir tout vu et connaître son paysage sur le bout des doigts.

    Il n'en est rien, comme nous le prouve l'exemple de l'île de North Brother. Située sur l'East River entre les quartiers du Queens et du Bronx, ce petit caillou est en réalité une île complètement déserte !

    Ce ne fut pourtant pas toujours le cas : en 1885, on y construisit un hôpital ainsi qu'un bâtiment de quarantaine où l'on isolait les victimes de la fièvre typhoïde et de la variole. Dans les années 50, le bâtiment fut réutilisé comme centre de désintoxication (on peut observer quelques dessins de la part d'anciens patients du site) avant d'être laissé à l'abandon en 1963. L'île n'a jamais connu d'autres occupants depuis, bien que les autorités municipales ont envisagé d'y construire une prison dans les années 80.

    Cela peut apparaître étonnant au vu du potentiel d'attraction de la cité new-yorkaise, mais il faut dire que l'endroit cumule un certain nombre de défauts rédhibitoires : difficile d'accès, elle nécessite des investissements trop coûteux et ne possède pas de système d'évacuation des eaux usées. Et c'est sans compter sur les nuisances sonores générées par l'aéroport de LaGuardia situé à proximité, derrière l'île de Rikers Island.

    L'île est donc désormais entièrement recouverte par la végétation, comme on peut le voir sur ces photographies envoûtantes prises par un amateur qui était parti de New York en kayak pour rejoindre le Connecticut. Fasciné par cet endroit laissé à l'abandon, il a publié une série de clichés sur le net afin de partager avec le reste du monde son étonnement.

    Pour voir l'intégralité de la galerie photo :

    http://www.gizmodo.fr/2013/02/11/ile-new-york.html


    votre commentaire
  • Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, Le Journal amusant Le Journal amusant est une publication hebdomadaire  française créée par Charles Philippon le 5 janvier 1856 en 8 pages grand-in-folio et disparue peut-être en décembre 1933, soit 86 années de publication.{#}

    Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, Le Journal amusant Il est le nouveau nom du Journal pour rire créé en 1848.  Il gardera d'ailleurs ce nom en sur-titre jusqu'en 1862 ...

                                       Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, Le Journal amusant

    Charles Philipon trouvait le titre original trop difficile à assumer et trop restrictif :
    Lorsqu'en 1848 j'ai fondé cette petite feuille (...) un journal pour de rire (...) Je crus expliquer clairement cette pensée en donnant à ma feuille le titre de Journal pour rire. Le public prit le titre à la lettre, et voulut un journal qui le fit constamment rire. (...) le titre de journal pour rire est lourd à porter dans bien des circonstances. Supposez un deuil général (...)
    On peut toujours distraire, amuser; faire rire est souvent impossible. (...) afin de plaisanter librement sans avoir l'air de vous dire : Écoutez, nous allons vous faire rire, afin d'élargir le cercle de nos dessins et de nos artistes, nous prenons, à partir de 1856, le titre de Journal amusant. CHARLES PHILIPON

    Le sous-titre original est Journal Illustré suivi de Journal d'images, journal comique, critique, satirique, etc...
    Le journal est composé aux trois quarts d'illustration autour de la satire sociale puis de la comédie de mœurs avec une place grandissante donnée au théâtre et à la mode.

    La coupure de 5 ans durant la guerre, la fin de la direction par la famille Philippon, le glissement lent du satirique engagé vers l'humoristique anodin et sans doute l'arrivée de journaux remplis de photographies ont eu raison du plus vieux journal humoristique de France qui aura tenu presque un siècle et connu son apogée à la fin du XIXe siècle.

    Le Journal amusant

     

    votre commentaire
  • La chevelure, attribut de beauté, est aussi le reflet de la personnalité. On la voudrait brillante, soyeuse et fournie. Mais souvent, la longueur ou l’épaisseur font défaut. Alors, de plus en plus de personnes ont recours aux compléments capillaires comme les perruques, postiches et autres toupets. Savez-vous que ces coiffures artificielles viennent d’Inde la plupart du temps ?

                                      Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, Les extensions et les rajouts de cheveux naturels ...

    On pourrait se croire dans l’atelier de quelque grand couturier - où de petites mains s’affairent à la réalisation d’une parure de star ...

    Eh bien non, vous êtes à quelques kilomètres de Rome dans les coulisses du numéro un mondial, où par un (très) long processus exclusif à Great Lengths la matière première brute cheveu va être transformée en mèche d’extension.

    Une des premières étapes consiste à coudre le cheveu sur des bandes de non tissé pour qu’il reste « remy » c'est-à-dire toutes ses écailles dans le même sens tout au long du processus ...

     
     

    Ensuite direction la dépigmentation dans des bains :

    A l’opposé des méthodes traditionnelles de décoloration, David Gold a mis au point un procédé de dépigmentation du cheveu de l’intérieur de la fibre, qui laisse la cuticule parfaitement intacte – et c’est là une des grandes différence du cheveu Great Lengths avec les autres extensions existantes.

    Les molécules de pigment foncé du cheveu indien sont peu à peu éliminées du cheveu dans des bains au moyen d'une méthode volontairement douce, un procédé osmotique assez long qui peut durer jusqu'à 25 jours au gré du cheveu.

    Etape suivante, la re-pigmentation.

    Haute cuisine : les mains dans la « pâte », les coloristes préparent et mélangent les pigments (végétaux) au gramme près.
    Dans des cuves, la recette secrète mise au point par David Gold permet au pigment de rejoindre l’intérieur de la fibre du cheveu, avant qu’il ne sèche une fois pigmenté, dans ce qui ressemble à des « fours à pain ».
    Plus d’une dizaine d’opérations toutes réalisées manuellement sont nécessaires à la fabrication des mèches d’extension – et tout ceci avant l’application du point de fixation en kératine de synthèse breveté, qui elle est réalisée de façon industrielle.

    Des installations titanesques permettent de garder température et hygrométrie constantes et d’éviter la variation des bains de teinture.
    Dans le sous-sol, un labyrinthe de tuyaux où sont récupérées les eaux usées – dans une industrie fortement consommatrice d’eau. L’eau est récupérée dans des cuves de dizaine de milliers de litres, recyclée et ré-injectée dans les circuits. Les déchets sont recueillis pour recyclage par une entreprise spécialisée.

    Pour la fabrication des Hair Transfer® sont dédiées des installations à la pointe de la technologie fabriquées spécialement pour Great Lengths - secret industriel oblige et faisant l’objet de brevets internationaux - on vous dira juste qu’elles sont adaptées de l’industrie aéronautique, industrie à la pointe s’il en est.

    Great Lengths, c’est la rencontre de deux univers pour la fabrication d’un même produit (et c’est suffisamment exceptionnel pour mériter d’être signalé) : Technologie la plus moderne qui soit et gestes de haute précision des artisans.

    Et cerise sur le gâteau, ces derniers sont recrutés non pas à Rome mais exclusivement dans les villages avoisinants l’usine et formés par Great Lengths, une volonté délibérée de l’entreprise de garder un tissu local actif et des villages en pleine extension.

    Les extensions et les rajouts de cheveux naturels ...


    votre commentaire
  • Hinz & Kunz ?

    En allemand, l'expression "Hinz und Kunz" (Hinz étant le diminutif de Heinrich et Kunz celui de Konrad) signifie "n'importe qui" (c'est l'équivalent de "Pierre, Paul, Jacques" en français).

    "Kunst" signifiant "art", Hinz et Kunst est donc un jeu de mot qu'on pourrait traduire par l'art pour tout un chacun.

    Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, Hinz et Kunst : les figurines métalliques Masseur - kinésithérapeute Hinz & Kunst en acier

    Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, Hinz et Kunst : les figurines métalliques Masseuse - kinésithérapeute Hinz & Kunst en acier

    Les sculptures d'acier Hinz et Kunst

    Le "sculpteur de métal" contemporain munichois Günter Scholz ne se fixe aucune limite dans la création des figurines, statuettes et scènes de vie Hinz & Kunst faites d'acier; ses fantaisies et ses caricatures constituées de boulons et vis représentent des personnages aux prises avec leur métier, le sport ou simplement en train de s'amuser.

    La signature de ces œuvres se reconnait à ces paires de lunettes caractéristiques des plus de 450 personnages imaginés jusqu'à maintenant.

    Du métal, des vis, des écrous, des boulons...

    Ces figurines en métal sont réalisées à la main et constituées d'acier et de cuivre d'abord courbé et coupé, puis soudé et finalement, brossé et verni. Cette technique originale donne aux personnages de ces sculptures de métal cette expression particulière. Cette collection illustrant notre société quotidienne à travers boulons, écrous et vis a été intitulée "Art Family".

    Tennis de table Hinz&Kunst Tennis de table Hinz&Kunst en acier


    2 commentaires
  • Mon père ne les aimait pas beaucoup mais dans le Hoggar ...


    1 commentaire