• votre commentaire
  • Déjà 14 ° à Nancy ! Les volets resteront mi-clos car il y a 23 ° dans l' appartement ... Et comme cela va monter très haut cet après-midi, il vaut mieux prendre ses précautions car 28 ° à l' ombre, c' est vite étouffant dans notre ville ! {#}

    Je vais aller chercher mon pain et préparer mon repas pour être tranquille de bonne heure !

    Au menu : brochettes, salade composée et tarte aux abricots ...

    Je viens vous chercher si vous le voulez  !

    Gros bisous. {#} Annick


    3 commentaires
  •  Le Jardin d'Eau est sans doute l'espace vert le plus apaisant de Nancy ! Entre sa végétation aquatique et ses jets d'eau, la calme y règne ...

    Source intarissable d'inspiration, le Jardin d'Eau souligne en toute saison la douceur de vivre de notre ville.

                                       
    Cet espace central de plus d'un hectare et demi situé sur les Rives de Meurthe est ouvert depuis le 12 juillet 1996.

    Créé par Alexandre CHEMETOFF, ce jardin est un spectacle permanent de végétation et de jets d'eau qui invite à la promenade et à la rêverie. En plus des bassins insolites garnis de plantes aquatiques, il dévoile de petits squares bordés par de grands arbres. Les enfants apprécient ces espaces où ils jouent en toute quiétude.

    Ainsi de la rue Henri Bazin à la rue des Tiercelins, sept bassins sont aménagés selon un thème végétal spécifique: le canal des Iris, le bassin de la Roselière, le bassin des Typha, le bassin du Miroir d'eau où poussent des plantes immergées, le bassin du Jet d'eau sur lequel peut-être pratiqué le modélisme nautique.

    Le bassin des Cent fontaines dessine un jardin de figures insolites et mouvantes, tandis que le plus grand des plans d'eau, le bassin des Nymphéas, est agrémenté d'une île plantée de cyprès chauves.

     


    4 commentaires
  • Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, Albert Simon, la voix légendaire d'Europe 1, est mort ... Sa voix éraillée était plus connue que son visage ! Enfin, pour une certaine génération qui écoutait Europe 1, station qu'il avait rejoint en 1958.

    Albert Simon, journaliste météo de radio à la célèbre voix éraillée, est mort aujourd'hui, selon une information d'Europe 1 où il régna sur le beau et mauvais temps durant les années 70 et 80. 

    Albert Simon, qui était né en 1920, avait été hospitalisé ces derniers jours, alors qu'il était depuis des années dans une maison de retraite de la région parisienne.
    Albert Simon avait débuté à Europe 1 dans les années 50, écrivant des bulletins météo qui étaient ensuite lus par des présentateurs. 

    Puis dans les années 70, la direction de la chaîne eut l'idée de le mettre à l'antenne, faisant de sa voix caractéristique l'un des emblèmes de la station comme à l'époque l'astrologue Mme Soleil ou le scientifique Albert Ducrocq. 

    Il avait quitté Europe 1 en 1986, remplacé alors par Laurent Cabrol, qui officie encore aujourd'hui à la météo.

    Une vidéo ? Albert Simon et Jean Breton prédisent la météo pour tout l'été - Archive vidéo INA

    http://youtu.be/RLJokgP-EM8


    votre commentaire
  • Certes, il y a les nb parcs mais il y a aussi le jardin d' eau et le port de plaisance ...

    Je vous en reparlerais cet après-midi ...

    Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, Pour se rafarîchir à Nancy ...

    Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, Pour se rafarîchir à Nancy ...


    votre commentaire