• Rappelez-vous ce que le candidat François Hollande disait ...

    En 2012. François Hollande a, ainsi, annoncé qu’il mettrait un terme aux interviews réalisées depuis l’Elysée répondant à Thomas Legrand, éditorialiste politique qui faisait part de ses " doléances de journaliste ".

    Il a déclaré « Je ne ferai pas d’émission en direct de l’Elysée si les Français me donnent le mandant d’être leur président » et qu’il se rendra sur les plateaux de télévision et dans les studios de radio « pour répondre aux questions. »

    Le candidat socialiste a ajouté « Je considère que les journaux existent. Et que vous pouvez inviter un président sans qu’il soit considéré qu’il est dans une forme de déchéance quand il s’adresse non pas de l' Elysée mais des studios de télévision ».

    Changement de stratégie à l'Elysée en 2013.

    Après avoir voulu, dans un premier temps, un 14 juillet 2013 réinventé,   François Hollande et ses conseillers ont finalement opté pour une interview télévisée des plus solennelles, et ce, depuis le Palais de l'Elysée. Dans le détail, le président accordera un entretien télévisé à France 2 et TF1, à 13 heures, après le défilé militaire organisé sur les Champs-Elysées dans la matinée, a annoncé la présidence de la République.

    Un virage à 360 degrés.

    L'entourage du chef de l'Etat a expliqué ce retour dans les murs de l'Elysée par le fait qu'il s'agissait du "lieu du pouvoir et du lieu de la décision". Pourtant, c'est bien un virage à 360 degrés qu'opère le chef de l'Etat. {#}


    1 commentaire
  •                           Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, Nicolas Sarkozy se pose en homme providentiel

    A gauche, dessin de Lefman représentant Thiers, paru dans L'Eclipse, le 17 novembre 1872 ; à droite, dessin de Kroll

    Des fans hystériques, des journalistes par dizaines, un ballet de berlines, une haie d'honneur... La scène ressemble au Festival de Cannes ! Elle a pourtant lieu à Paris, devant le siège de l' UMP, lundi 8 juillet, à 17 heures. La vedette du jour, c'est Nicolas Sarkosy. Plusieurs centaines de militants, massés derrière des barrières métalliques, réservent un accueil digne d'une rock star à leur champion.

    http://youtu.be/FG4hQCEJfB8

    "Nicolas ! Nicolas !", scandent-ils au moment où la voiture de l'ancien chef de l'Etat s'arrête à leur hauteur. La porte de la C6 aux vitres teintées s'ouvre... M. Sarkozy se précipite vers les militants pour s'offrir un bref bain de foule, avant d'entrer dans les locaux du parti.

    L'ancien président signe son retour à l'UMP. Il vient participer à une réunion de crise, réunissant l'ensemble des parlementaires, pour faire le point sur l'état financier du parti, suite au rejet de ses comptes de campagne. La situation est grave : l'UMP, menacée de faillite, doit trouver 11 millions d'euros d'ici à fin juillet.

    Lors de son allocution au bureau politique, Nicolas Sarkozy ne s'est pourtant pas attardé sur le sujet. Il s'est lancé dans un discours de politique générale et a livré sa vision du monde, en abordant les thèmes de l'Europe, de la compétitivité et de l'engagement en politique. Estimant que "l'idéal européen" devait être préservé, il s'est même permis de conseiller à l'UMP de ne pas se déchirer entre les partisans du fédéralisme et les tenants du souverainisme...

    Tout cela me laisse rêveuse ! {#}


    1 commentaire
  • Très bonne journée à tous. Gros bisous Annick


    1 commentaire

  • 1 commentaire
  •  

    L’ Amorphophallus titanum (ou Arum titan) a peut-être le surnom le moins enchanteur pour une fleur : elle est connue comme la fleur cadavre, car elle sent la chair en décomposition.

    Issue d’un plant d’Arum Titan, dont le nom scientifique «Amorphophallus tintanum» signifie «pénis titanesque déformé», la fleur a commencé à éclore dimanche dans l’une des serres du Jardin de Meise, dans la périphérie de la capitale belge. 

    Elle est aussi surnommée «fleur-cadavre» ou «fleur qui pue». Car, outre sa taille et son spectaculaire dard, à qui elle doit son nom évocateur, la plante dégage une odeur de viande avariée qui, combinée à la couleur rouge vin de la collerette, attire les insectes pollinisateurs, des coléoptères, qui assurent sa reproduction.

    L’inflorescence du spécimen présenté à Bruxelles atteignait lundi 244 centimètres et attirait de nombreux visiteurs.

    «La floraison est très brève, trois jours au maximum. Après cela, elle va faner et il faudra attendre plusieurs années avant une nouvelle floraison», a expliqué le porte-parole du jardin, Franck Hidvegi.

    L’Arum Titan est originaire des forêts tropicales de Sumatra, en Indonésie, où il est en sursis à cause de la déforestation, tout comme les orangs-outangs. Il ne donne habituellement que des feuilles de trois à cinq mètres de haut et ne fleurit généralement que tous les quatre ou cinq ans. Pourtant, le plant du jardin de Meise a fleuri en 2008, l’année où il est arrivé de Bonn, en Allemagne, puis en 2011 et encore une fois cet été. «C’est exceptionnel, ce n’était jamais arrivé dans d’autres jardins botaniques», a souligné M. Hidvegi.

    Introduite en Europe à la fin du XIXe siècle, la plante avait fleuri pour la première fois en 1889 dans un jardin botanique de Londres et il avait fallu attendre 1926 pour la floraison suivante.

    Vu la foule de visiteurs lors des précédentes floraisons à Bruxelles, mais aussi à Londres, Bonn, Stuttgart, Sydney, Brest ou New-York, le jardin va prolonger ses horaires d’ouverture jusque 22H00 jusqu’à mardi. L’évolution de la plante est également visible sur la page Facebook de l’institution.

     


    1 commentaire