• Pas à un temps à aller se promener ...

    Depuis ce matin , la pluie tombe sans discontinuité.

    Comme on dit, " il pleut comme vache qui pisse " !

    Pour ceux qui ne connaissent pas l' expression ...

    http://oasisdepaix.eklablog.com/il-pleut-comme-vache-qui-pisse-a91483547

    Bon, comme il faut se faire une raison, je me vengerais sur un café accompagné de la tarte aux abricots de ce matin ! Du soleil dans l' assiette à défaut de l' avoir à l' extérieur ...


    votre commentaire
  • Prévisions du jour pour Nancy :
     
    Rares averses
    21°C | 24°C
    UV 3
    Vent >Vent ouest5 km/h
    Rafales 60 km/h
     
    Hier soir, pendant une dizaine de minutes, on pouvait se demander ce qu' il se passait sur Nancy ! Des bourrasques de vent qui ont surpris par leur violence ... Les arbres du jardin étaient bien courbés et du côté de la rue, c' était un tintamarre de volets qui claquaient ! Puis, d' un seul coup, plus rien ...
     
    Ce matin : ciel hésitant ...
     

    Haute-Marne :  le chapiteau d'une guinguette soufflé

    Mais, ce rien par rapport à ce qui s' est passé à Joinville en Haute-Marne !

    Un chapiteau s'est effondré à Joinville. © Capture France 3 Champagne-Ardenne

    Une guinguette a littéralement été soufflée. Trente personnes ont été blessées, dont six grièvement, avec un pronostic vital engagé pour trois d'entre elles, samedi soir à Joinville en Haute-Marne dans l'effondrement de deux chapiteaux qui étaient accolés.

    Le dernier bilan.

    Six personnes ont été gravement blessées dans l'accident qui s'est produit à 21h20 dans le centre-ville de Joinville, sur la place de la grève. Trois d'entre elles "sont dans un état très sévère avec un pronostic vital engagé", précise le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Haute-Marne. Selon cette source, 18 blessés ont été évacués vers l'hôpital de Saint-Dizier ainsi que vers Chaumont alors que douze autres, très légèrement touchés, étaient soignés sur place dans un poste médical avancé.

    Que s'est-il passé ?

    Entre 150 et 160 personnes participaient à la guinguette organisée par le comité des œuvres sociales de la mairie de Joinville lorsque de fortes rafales de vent dues aux orages se sont abattues. "Vers 21 heures, alors que l'orage commençait à gronder, une forte rafale de vent a littéralement soulevé le chapiteau où dansaient les gens puis est retombé sur eux", a-t-on précisé au Sdis.

    La Haute-Marne n'était pas en vigilance orange. Le département de la Haute-Marne avait été placé en vigilance jaune aux orages violents par Météo France samedi soir, alors que les départements voisins étaient en vigilance orange. "Si la Haute-Marne avait été en orange, la préfecture aurait demandé à la mairie de Joinville d'annuler cet évènement", a-t-on précisé à la sous-préfecture de Saint-Dizier.

    http://www.europe1.fr/Faits-divers/Joinville-le-chapiteau-d-une-guinguette-souffle-1595653/


    votre commentaire
  • Café ? Thé ? Lait ? Ou autre chose ?

    Pour moi, ce sera du thé ... Et pour vous ?

    Très bonne journée à tous et gros bisous. Annick


    2 commentaires
  • Il paraît, qu' à partir de demain, il fera moins chaud ...

    Gros bisous. Annick


    4 commentaires

  • 1 commentaire