• J' ai été surprise, ce matin, de voir la place ainsi envahie ...

    Une deuxième photo montre des gens assis autour d' une table !

    Place Stanislas : j' ai raté quelque chose ...

     Et, je ne sais pas pourquoi !

    Affaire à suivre ...

    En tout cas, même si le ciel est voilé, il fait doux avec 6 °.


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  • 52,36 % : taux de participation métropole à 17h00 pour le 2d tour des élections , contre 54,45 % au 2d tour 2008 à 17h00


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  • Je vais retrouver mon appareil d' inhalation car depuis ce matin, rien y a fait et j' ai du mal à respirer !

    Que votre soirée soit douce suivie d'une nuit reposante pour que demain vous trouve en forme physiquement et moralement pour commencer cette nouvelle semaine !


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  • je ne pouvais que rendre hommage à cette création que je viens de découvrir !

    Original et beau ...

    Cet amoureux de la nature saura vous conquérir si vous vous rendez sur son blog :

    http://trebor51260.eklablog.com/


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  •   L'une des neuf eaux-fortes illustrant Contre une Maison sèche de René Char, exemplaire 36/135 avec signature autographe de René Char et Wifredo Lam.

    Les deux artistes, Wifredo Lam et René Char, se sont rencontrés en 1947 ou 1948, à la Galerie Pierre Loeb.

    Deux expériences particulières les ont marqués de façon profonde et similaire : le surréalisme et la guerre (d'Espagne pour Wifredo Lam, la Résistance pour René Char) où tous deux ont éprouvé la nécessité de l'action et l'exigence morale.

    Les deux hommes ont collaboré à plusieurs reprises :

    - Lam illustra principalement un manuscrit de René Char A la santé du serpent (1951-1952) et deux livres : Le Rempart de brindilles (Louis Broder, 1943), Contre une maison sèche (Jean Hugues, 1975).

    - René Char lui consacra deux textes, le premier fut publié en 1953 pour le catalogue d'une exposition Lam à la Galerie Maeght, repris dans Recherche de la base et du sommet, le second fut écrit en 1976 à l'occasion de la présentation du Point Cardinal de Contre une maison sèche sous le titre De la Sainte-Famille au droit à la paresse. Ce pastel sans titre, daté de 1964, représente la dernière période créatrice de Wifredo Lam, comme l'aboutissement d'une expression arrivée à la plénitude de son art. On en trouve une reproduction dans Repères : Cahiers d'art contemporain, n°49, édité en 1988 par la Galerie Lelong.

    L'éclair trace le présent


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