•  

    Google fête à travers un Doodle, la première photo du Monstre du Loch Ness publiée dans le Daily Mail il y a 81 ans jour pour jour, le 21 avril 1934.

    Drôle de Doodle sur Google, aujourd' hui ...

    Un premier cliché qui a permis d’alimenter la légende et qui a inspiré de nombreux films, même si son existence n’a encore jamais été prouvée. La photo avait été prise par Robert Wilson puis publiée dans le Daily Mail.

    Pour rendre hommage à cette photo, Google propose également de naviguer dans le lac du Loch Ness via Street View de Google Maps.

    Suite au cliché publié dans le Daily Mail par Robert Wilson en 1934, tout le monde croyait à la présence d’un monstre venu tout droit de la préhistoire dans les eaux du lac du Loch Ness en Ecosse, un lac dont la profondeur maximale atteint 227 mètres. Mais la légende a pris fin soixante années plus tard, en 1994 lorsque Christian Spurling a révélé peu avant son décès que son beau-père, un ami de Robert Wilson, lui avait indiqué que le photographe avait monté ce cliché de toutes pièces. La photo était en réalité un jouet, un sous-marin mécanique avec une tête sculptée, comme le montre le doodle proposé par Google depuis ce matin.

    Si vous voulez essayer de trouver le Monstre du Loch Ness, vous pouvez rejoindre l’application Street View de Google Mpas.

    A cette occasion, le géant du Web propose une imagerie à 360° avec son application et il sera possible de se retrouver sous les eaux du Loch Ness. Google a réalisé ces images avec son dispositif habituel, à abord d’un bateau cette fois et a effectué des photos de plongée en partenariat avec le Caltin Seaview Survey et ses plongeurs.

    Drôle de Doodle sur Google, aujourd' hui ...


    2 commentaires
  • Puerto est sous le soleil mais le Mont Teide est sous les nuages !

    Cela ne va pas nous empêcher de nous promener et faire de nouvelles découvertes !

    Au fait, pourquoi " chicharrera " ?

    Les canariens utilisent un nom pour les habitants de chaque île :

    A Tenerife       : Los chicharreros
    A Grande Canarie : Los canariones
    A la Palma       : Los Palmeros
    A El Hierro      : Los Hereños
    A Fuerteventura  : Los majoreros
    A lanzarote      : Los conejeros

    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:%C3%8Eles_Canaries
     

    Très bonne journée à tous et gros bisous.

    Annick


    1 commentaire
  • Son sourire, ses fous rires, ses petits cafouillages délivrés avec une fraîcheur toute naturelle, avaient fait d’elle, au cours des années 1960, l’une des speakerines et animatrices préférées des Français. Avant de devenir l’une des voix emblématique de RTL. Anne-Marie Peysson est morte mardi 14 avril, à l’âge de 79 ans, a annoncé sur site, la station de la rue Bayard, où elle aura officié pendant près de vingt ans.

    Originaire du Midi – elle était née le 24 juillet 1935 à Saint-Disdier (Hautes-Alpes) – Anne-Marie Peysson a 19 ans lorsqu’elle se présente à un concours de speakerine organisé par la RTF de Marseille, présidé par Marcel Pagnol. Repérée pour sa vivacité et son sourire chaleureux, elle est embauchée à Télé Marseille, où elle restera quatre ans. En 1958, elle monte à Paris pour assurer des remplacements à « Paris Club », sorte talk-show avant l’heure, diffusé l’après-midi. Puis, en 1960, l’ORTF l’engage comme speakerine.

    Elle rejoint dans cette fonction Catherine Langeais et Jacqueline Huet. Là encore, sa spontanéité et sa fraîcheur séduisent une grande partie de public, mais déstabilise une autre, peu habitué à voir une présentatrice sourire. Comme ses collègues, Anne-Marie Peysson va être appelée à animer. Ainsi en 1965, on la retrouve au côté de Guy Lux dans « Le Palmarès des chansons », où elle va tenter de se faire une place, non sans mal. Elle suscitera là encore quelques petites polémiques en continuant d’animer alors qu’elle enceinte de son premier enfant, ce qui était alors inconcevable.

    Peu après mai 1968, menacée d’être licenciée, elle se voit proposer un poste à RTL par Jean Farran, directeur de la station. Après avoir débuté auprès de Philippe Bouvard dans « RTL Non-Stop », elle va peu à peu occuper tous les grands créneaux de la station. Elle sera la première animatrice de « Stop ou encore », la plus vieille émission à ce jour de la station, animée le samedi et le dimanche par Vincent Perrot.

    Forte de sa popularité, elle animera à partir de 1973 « Parlez-moi d’amour » dans la matinale d’Alain Krauss, avec lequel elle partage sa vie. Ensemble, ils lanceront « Les Auditeurs ont la parole », une des premières émissions de libre antenne. Et ce, jusqu’en 1990, date à laquelle elle est remerciée.

    Durant cette période, Anne-Marie Peysson ne sera pas restée uniquement une voix éminemment chaleureuse. Son légendaire sourire, les téléspectateurs auront pu le retrouver à maintes reprises sur le petit écran. Sur TF1 avec « Une minute pour les femmes », une émission produite par Eliane Victor, et « La Cuisine légère » avec Michel Guérard et, enfin, sur France 3 avec « lundimoitout ».

    RTL, auquel son nom reste attaché, lui rendra hommage, dimanche 19 avril à 10 heures, dans l’émission « Stop ou encore ».


    votre commentaire
  • Richard Anthony n' entendra plus siffler le train ...

    Du train qui siffle ou du blues que l’on twiste, que retiendra-t-on de Richard Anthony, mort dans la nuit du lundi 20 avril à Pégomas (Alpes-Maritimes) à l’âge de 77 ans ?
     

    Il restera dans la mémoire collective avec un titre, "Et j'entends siffler le train", tube enregistré en 1962 qui, un demi-siècle plus tard, lui est resté collé à la peau. Influencé par la pop anglophone qu'il connaît bien, ce polyglotte parlant six langues, né au Caire le 13 janvier 1938, décide d'adapter ce nouveau son à des textes français. Il enregistre "You Are My Destiny" de Paul Anka, "Peggy Sue" de Buddy Holly, et fait le tour des maisons de disques sans dire qu'il en est le chanteur. Il se décide à l'avouer sous l'engouement des directeurs artistiques. Il est le pionnier du twist en France. Il sera, avec Johnny Hallyday, le plus gros vendeur de tubes des années 60, enchaînant 300 galas par an.

    Il vit alors entre Marbella, où réside sa famille, et Londres, où il enregistre aux studios Abbey Road aux côtés des Beatles qu'il a vus débuter et avec qui il s'est lié d'amitié. La chanson "Michelle" des Beatles a d'ailleurs été composée une nuit dans les cuisines du Hilton de Londres, où Richard résidait. Il avait alors invité McCartney à se restaurer après une longue séance de studio. Ce soir-là, le concierge avait apporté plusieurs messages de la part de Michelle, l'épouse de Richard Anthony. Paul, d'un élan taquin, avait alors lancé "Michelle, ma belle..." avant de griffonner sur un coin de table le texte de cette chanson en hommage à la femme de Richard. Et de lui proposer de la chanter.

    Problèmes avec le fisc

    "Je me suis dit : lançons-nous, sans même savoir si je savais chanter", racontait-il. Le succès l'attend à son troisième 45 tours, "Nouvelle vague" (1959), inspiré de "Three Cool Cats", des Coasters. Suivront "Itsy bitsy petit bikini" (1960), "Let's Twist Again" ou "Fiche le camp Jack" (1961), et surtout son célèbre slow "J'entends siffler le train", en 1962, vendu à plus de 1,5 million d'exemplaires. Il enregistre des dizaines de hits - "Écoute dans le vent", adapté de Bob Dylan, en 1964, "Je me suis souvent demandé" (1965), etc. - et pilote son avion privé pour ses tournées. Il achète des villas, maisons, voitures, motos, bateaux...

    À partir des années 70, le disque s'enraye. Il connaît un moindre succès, malgré le tube "Amoureux de ma femme" qui le hisse une dernière fois à la première place des hit-parades. Puis c'est une longue traversée du désert dans la décennie suivante. Le fisc lui reproche d'avoir dissimulé des revenus. Il s'exile un court moment aux États-Unis avant de s'installer dans le sud de la France. Il profite alors, comme beaucoup de chanteurs de sa génération, de la vague nostalgique qui atteint l'Hexagone et ressort avec succès les chansons de ses débuts.

    "Je n'ai jamais été une bête de scène"

    "Timide et sauvage comme je suis, je n'ai jamais été une bête de scène", reconnaissait-il. Au total, il aura dans sa carrière 17 tubes classés 21 fois numéro un des ventes : il est aujourd'hui encore le seul chanteur français ayant atteint un tel record. Il est aussi l'un des rares Français à avoir été numéro un dans des pays étrangers comme l'Italie, l'Allemagne, le Portugal, l'Espagne, la Suisse, la Belgique, l'Argentine, le Liban ou même l'Iran... Dans sa carrière, il a enregistré plus de 600 titres et vendu près de 50 millions de disques.

    Père de 9 enfants de plusieurs mères, certaines le poursuivent en justice, il doit même verser une pension alimentaire à une ex-gouvernante pour deux enfants qu'il dit avoir reconnus pour "lui rendre service" sans en être le père. Au milieu des années 1990, il connaît un retour en grâce avec de nouveaux enregistrements de ses tubes et des mémoires ("Il faut croire aux étoiles", 1994). En 1998, il fête ses 40 ans de carrière au Zénith, à Paris.

    Après un nouveau come-back en 2006 grâce aux populaires tournées d'anciennes vedettes "Âge tendre et Têtes de bois", il est opéré d'un cancer du côlon et publie une nouvelle autobiographie plus personnelle (Quand on choisit la liberté, 2010). Promu en 2011 au grade d'officier dans l'ordre des Arts et des lettres, il avait retrouvé en février 2012 l'Olympia de ses débuts, pour un dernier concert. Richard Anthony est mort dans la nuit de dimanche à lundi à Pégomas, sur la Côte d'Azur. Il était atteint d'un cancer.


    votre commentaire
  • Ce matin, nous sous sommes allés, à Los Realejos , près de Puerto de la Cruz.

    Cette ville est située à l’ombre des grandes pentes de la plage de Las Cañadas del Teide. Au cours des dernières années, cette ville a pris de l’importance et sa  population à nettement évoluée. Elle est essentiellement agricole entourée de plantations de bananes, même si aujourd’hui elle est devenue une extension touristique de Puerto de la Cruz et donc, on peut trouver de nombreux hôtels de première classe et des quartiers résidentiels.

    Ténérife : des plages de sable noir ...

    On y trouve l’Église Concepción ainsi que la plus ancienne église de l’île la paroisse Saint-Jacques construite en 1498.

    Et nous y avons découvert des plages de sable noir due au volcanisme de l'île. Du jamais vu pour moi, mais ça a son charme, tellement c'est différent ! yes

    La plage du Socorro se trouve dans la commune de Los Realejos et est très appréciée par les amateurs de surf, qui trouvent ici une scène de compétitions et d’entraînement. Le Socorro est une magnifique plage de sable noir d’origine volcanique ...

    Nous étions installés aux premières loges et nous avons admiré la violence et la force des vagues ... Impressionnant !

    Ténérife : des plages de sable noir ...


    3 commentaires