• Ce prêtre irlandais a surpris toute l'assistance. En pleine célébration du mariage de  Chris and Leah O'Kane dans une église d'Oldcastle, en Irlande, le week-end dernier, le père Ray Kelly a poussé la chansonnette. Et pas n'importe laquelle !

    Il a parfaitement interprété le tube «Hallelujah» de Leonard Cohen, depuis l'autel. Une prestation époustouflante qui a été capturée en vidéo et mise en ligne lundi. Quatre jours plus tard, elle avait été visionnée plus de 2,5 millions de fois ( aujourd' hui : 8 518 301 ).

    Les mariés, Chris et Lea O'Kane, garderont un souvenir incroyable de leur mariage…

    L'invité qui a pris le film de sa prestation ne devait pas, lui non plus, s'attendre à ce qu'une fois sur YouTube, elle attire plus de 7 millions d'internautes. Une question subsiste, Père Kelly est-il un simple prêtre?

    Et bien non, il est même loin d'en être à sa première performance. Ancien membre du groupe The All Priest Show à Dublin, l'homme ordonné prêtre en 1989 a déjà deux albums à son actif, et en prépare un troisième.


    votre commentaire
  • La visite d' hier après-midi ...

    Benjamin, mon petit-fils qui a consenti à prendre la pose !


    4 commentaires
  • je ne pouvais que rendre hommage à cette création que je viens de découvrir !

    Original et beau ...

    Cet amoureux de la nature saura vous conquérir si vous vous rendez sur son blog :

    http://trebor51260.eklablog.com/


    3 commentaires
  •   L'une des neuf eaux-fortes illustrant Contre une Maison sèche de René Char, exemplaire 36/135 avec signature autographe de René Char et Wifredo Lam.

    Les deux artistes, Wifredo Lam et René Char, se sont rencontrés en 1947 ou 1948, à la Galerie Pierre Loeb.

    Deux expériences particulières les ont marqués de façon profonde et similaire : le surréalisme et la guerre (d'Espagne pour Wifredo Lam, la Résistance pour René Char) où tous deux ont éprouvé la nécessité de l'action et l'exigence morale.

    Les deux hommes ont collaboré à plusieurs reprises :

    - Lam illustra principalement un manuscrit de René Char A la santé du serpent (1951-1952) et deux livres : Le Rempart de brindilles (Louis Broder, 1943), Contre une maison sèche (Jean Hugues, 1975).

    - René Char lui consacra deux textes, le premier fut publié en 1953 pour le catalogue d'une exposition Lam à la Galerie Maeght, repris dans Recherche de la base et du sommet, le second fut écrit en 1976 à l'occasion de la présentation du Point Cardinal de Contre une maison sèche sous le titre De la Sainte-Famille au droit à la paresse. Ce pastel sans titre, daté de 1964, représente la dernière période créatrice de Wifredo Lam, comme l'aboutissement d'une expression arrivée à la plénitude de son art. On en trouve une reproduction dans Repères : Cahiers d'art contemporain, n°49, édité en 1988 par la Galerie Lelong.

    L'éclair trace le présent


    votre commentaire
  • Depuis quelques jours, la vidéo du sauvetage d'un chien en Roumanie est devenue virale sur internet. Dans ce clip, deux hommes récupèrent l'animal coincé dans les eaux glacés d'un fleuve dans le pays de l'Europe de l'Est.

    Comme le montre la vidéo ci-dessus, un homme a traversé un canal pour sauver le chien en l'attrapant par la nuque, une technique que les mammifères femelles font pour récupérer leurs petits.

    Une fois l'animal sur la terre ferme, il n'en finit plus d'exprimer sa joie. Le chien semble rassuré et heureux d'être sorti de cette mauvaise passe. Et remercie ses deux sauveurs en leur sautant dessus de nombreuses de fois.

    Une belle preuve que certains animaux savent exprimer des émotions et les faire ressentir aux humains.

    Plusieurs études ont démontré cette théorie et notamment celle de Gregory Berns, un professeur de neuro-économie américain, à travers sa thèse intitulée "Dogs are people, too". Dans ce texte, il prouve qu'une connexion entre l'homme et la bête est faisable.

    Source : http://www.huffingtonpost.fr


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique