• Un peu d'Italie en plein coeur de Nancy : de très bonnes glaces faites à partir d'ingrédients naturels (sans colorants, oeufs bio, lait frais, fruits sélectionnés...), une belle gamme de cafés, thés, frappés, ainsi que des gaufres, crêpes, macarons et focaccine (de la glace dans des brioches). Des glaces sculptées en forme de fleur, 3 tailles de cornets, 5 tailles de pots et plus d'une vingtaine de parfums au choix ! Ici on paye la taille du pot et non le nombre de parfums choisis. C'est beau, c'est bon et les prix restent raisonnables. Et à l'entrée, des informations détaillées sur les intolérances alimentaires et les valeurs nutritionnelles des douceurs servies, assez rare pour le souligner ! Agréable aussi de profiter de la terrasse, très bien placée entre l'arc Héré et la place Stanislas.
     
    En 14 ans, Amorino a bâti sa réputation sur la qualité des ingrédients de ses crèmes glacées et sorbets ; ni colorant, ni conservateur, ni arôme ...

    Eté rime avec crème glacée !

    Créé par deux amis d'enfance, Cristiano Sereni et Paolo Benassi, Amorino est né en 2002.

    La passion des deux créateurs se distille au travers de valeurs essentielles : exiger la qualité, cultiver la constance, le plaisir et le goût, mettre en scène saveurs et décor.

    Leurs sites :

    http://www.amorino.com/fr/philosophie-glacier-artisanal.html

    http://www.amorino.com/fr/boutiques.html

    Eté rime avec crème glacée !


    3 commentaires
  • L'abandon d'un animal est un acte récurrent devenu tristement banal. Sévèrement puni par la loi, il est pourtant perpétré chaque année de manière anonyme, dans la plus grande indifférence.

    La saison est sans pitié pour chiens et chats en mal de maîtres. Les abandons sont légion mais rares les adoptions…

    La SPA, on en loue les vertus autant qu’on en propage l’image misérabiliste : « Là-bas, on ne trouve que des chiens à problème », « des animaux tarés », « des bêtes cloîtrées et malheureuses dans des cages »… Et ça sans parler des clichés sur le métier : « Combien de fois n’a-t-on pas entendu : travailler à la SPA, ça doit être pas mal, on passe ses journées à caresser chiens et chats… ».

    « Mais tout ça, c’est totalement faux », se récrie Stéphane Garetti, caméra à la main. Et assez bien placé pour le savoir. Non seulement il s’est fait bénévole depuis deux ans à l’établissement de Velaine-en-Haye où il vient régulièrement promener des chiens, mais en plus il a fini par adopter une petite staff, « ‘’Ellay’’, pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur » (et à laquelle il a consacré un petit clip vu plus d’un million de fois sur Youtube !). Et de surcroît, il s’est lancé depuis début juin dans la réalisation d’une web-série très engagée.

    Par petits films de facture professionnelle (Stéphane Garetti est à la tête d’une maison de production à Nancy), il dresse le portrait non seulement d’une institution, mais aussi des hommes et femmes qui en sont les muscles et l’âme (salariés comme bénévoles), et bien sûr les animaux en perdition dont il raconte les histoires. Ça s’intitule « Au Cœur des refuges », et est promis à diffusion à raison d’un épisode de 20 mn toutes les trois semaines.

    "Au Coeur Des Refuges" est une série documentaire sur le quotidien des refuges de la SPA Lorraine de Velaine en Haye et d'Amance.

    https://www.facebook.com/aucoeurdesrefuges/photos/a.140153079739225.1073741825.140150356406164/149258948828638/?type=3&theater

     


    1 commentaire
  • Alors qu’il n’est pas officiellement sorti en France, le jeu de Nintendo compté déjà bon nombre d’adeptes à Nancy !

    À moins d’avoir vécu dans une grotte ces dix derniers jours, vous n’avez pas pu y échapper. Tout du moins, vous aurez remarqué des attroupements d’individus à certains endroits stratégiques de la ville, tapotant frénétiquement sur l’écran de leurs smartphones. La raison de ce vent de folie qui souffle sur Nancy ? Elle tient en deux mots : Pokémon Go.

    Pokémon Go : la chasse est ouverte à Nancy !

    Le jeu, disponible sur support mobile, utilise la réalité augmentée. Le joueur - muni de sa tablette ou de son smartphone - se déplace réellement, au gré du capteur GPS de son appareil, qui lui permet d’évoluer la carte virtuelle. Le but ? Capturer le plus de petites créatures possible, les faire évoluer, et mener des combats dans des « arènes ». Depuis sa sortie, Pokémon Go a contaminé des millions de joueurs à travers le monde. Et la Lorraine ne fait pas exception.

    A lire sur :

    http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/07/19/pokemon-go-la-chasse-est-ouverte-a-nancy

    Page Facebook :

    https://www.facebook.com/pokemongonancy/?fref=ts

    Mais au juste, c'est quoi Pokémon Go? 

    Pokémon Go est un jeu pour téléphone mobile gratuit déployé sur iPhone et Android qui permet au joueur de capturer des Pokémon, des "monstres de poche". Sorti en 1996, le premier jeu vidéo Pokémon est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires. Il a ensuite été décliné sur une multitude de supports: films, séries, mangas, cartes à jouer, jouets. Au total, The Pokémon Company affirme avoir écoulé plus de 280 millions de produits dérivés de sa marque dans le monde.

    Pour en savoir plus :

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/12/telecharger-pokemon-go-france-appli-ios-android-nintendo_n_10944776.html

     

     


    2 commentaires
  • Jardin Verlaine, parc Sainte Marie, entr' autres ...


    1 commentaire
  • ( photo Pierre Mathis )

    Quelques minutes avant le son et lumière, les nancéiens ont rendu hommage aux victimes de Nice, en observant une minute de silence.

    http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/07/15/nancy-hommages-et-minute-de-silence-place-stanislas

    Nancy: hommages et minute de silence place Stanislas ...

    http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/07/16/attentat-de-nice-minutes-de-silence-a-nancy

    A Nice ...

    Nancy: hommages et minute de silence place Stanislas ...

                                                                   Photo: Cyril Dodergny ( Nice Matin )

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique