• L' outsider de l' émission  « Monument préféré des Français ».

    A l’occasion des Journées du Patrimoine, Stéphane Bern a présenté samedi sur France 2 la finale du « Monument préféré des Français ».

    http://oasisdepaix.eklablog.com/qui-gagnera-la-grande-finale-du-monument-prefere-des-francais-a112549284

    Suite à la diffusion du 25 août au 19 septembre de l’émission quotidienne, Stéphane Bern est revenu sur les monuments gagnants de chacune des 22 régions et a révélé le nom du Monument préféré des Français 2014.

    Parmi les sélectionnés, on trouvait :

    la cathédrale de Reims ( Champagne-Ardenne )

    la Cité Médiévale de Carcassonne (Languedoc-Roussillon),

    l’abbaye du Mont-Saint Michel (Basse-Normandie),

    le monastère Royal de Brou (Rhône-Alpes),

    le château de Versailles (Ile-de-France),

    le château de Chambord (Centre),

    la ville close de Concarneau (Bretagne),

    la cathédrale de Strasbourg (Alsace),

    les tours du vieux port de La Rochelle (Poitou-Charentes),

    l’Hôtel-Dieu de Beaune (Bourgogne),

    la chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe (Auvergne),

    la piscine de Roubaix (Nord-Pas-de-Calais),

    le palais Bénédictine (Haute-Normandie),

    le phare de Cordouan (Aquitaine),

    la citadelle de Besançon (Franche-Comté),

    la place Stanislas (Lorraine),

    le domaine de Chantilly (Picardie)

    et le château des Ducs de Bretagne (Pays de la Loire).

    Hier soir, Stéphane Bern a donné le nom du monument qui a remporté le concours :  le Monastère Royal de Brou dans la région Rhône Alpes, dans l'Ain.

    Le classement final de l’édition 2014 du Monument préféré des Français :

    1) Le monastère royal de Brou

    L' outsider de l' émission  « Monument préféré des Français ».


    2) La cathédrale de Strasbourg
    3)  La place Stanislas à Nancy
    4)  La Chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe
    5)  La cité médiévale de Carcassonne
    6)  La ville close de Concarneau
    7)  La piscine de Roubaix
    8)  L’abbaye du Mont-Saint-Michel
    9)  Le palais des Papes
    10) Le château des Ducs de Bretagne
    11) Le château de Chambord
    12) La citadelle de Bonifacio
    13) La cité de Rocamadour
    14) Le château de Versailles
    15) La citadelle de Besançon
    16) La cathédrale de Reims
    17) Le phare de Cordouan
    18) Les tours du vieux port de La Rochelle
    19) L’Hôtel Dieu de Beaune
    20) Le domaine de Chantilly
    21) Le palais Bénédictine
    22) La gare des Bénédictins de Limoges

    Ce samedi soir, le monastère royal de Brou aura défié tous les pronostics en remportant la finale de la première édition de l’émission de France 2 « Le monument préféré des Français ». L’édifice burgien est arrivé premier devant des « mastodontes », - dixit le présentateur Stéphane Bern- comme les châteaux de Versailles, de Chambord ou le majestueux Mont-Saint-Michel. Mais comment le monastère royal, aussi beau soit-il mais fort d’une fréquentation de quelque 80 000 visiteurs par an, a-t-il pu arriver sur la première marche ?

    La réponse est simple : ceux qui l’aiment se sont mobilisés ! Car, pour cette première édition de l’émission, France 2 a uniquement tenu compte du vote des internautes comptabilisés avant les finales régionales pour établir le palmarès. Impossible d’obtenir des chiffres précis de la production. Le nombre de votants oscille entre 200 000 et 300 000. Impossible non plus de connaître la différence de voix entre le monastère de Brou et ses poursuivants : la cathédrale de Strasbourg (2e ) et la place Stanislas à Nancy (3e ).

    L' outsider de l' émission  « Monument préféré des Français ».

    La production a également choisi de s’en tenir à un seul tour de vote, sans remettre les compteurs à zéro une fois les vingt-deux finalistes connus. Une chance pour le monastère royal de Brou qui a évité les grosses berlines dans la dernière ligne droite.

    Bourg a sans doute joué fin en démarrant, au printemps, sitôt sa participation connue, une grande campagne de mobilisation. L’utilisation rapide des réseaux sociaux, l’affichage appelant à voter, placardée sur les panneaux électoraux, sitôt la campagne des municipales terminée. « Le patrimoine, quand on se mobilise, ça déplace les montagnes ! » confirme très heureux, Philippe Bélaval, président du centre des monuments nationaux.

    L’annonce de cette victoire, connue quelques jours à l’avance par un petit cercle, pour les besoins du tournage de l’émission, a été partagée ce samedi soir par des millions de téléspectateurs. La plaque dorée, remise au maire de la ville, Jean-François Debat, trônera bientôt à l’entrée du monument burgien. Les futurs visiteurs ne manqueront pas de se faire photographier, à côté. Une nouvelle affluence touristique qu’il faudra absorber. Et ça, c’est la suite de la belle histoire.


    votre commentaire
  • Je me demande pourquoi cette interview ...

    Une manière de faire pression sur les juges ?

    En tout cas, les sarkosystes se déchaînent sur Claire Thépaut, l'une des deux juges chargée du dossier des écoutes, qui a valu à Nicolas Sarkosy une mise en examen à la suite de sa garde à vue ...

    Florilège :

    1. Non, elle n'est pas ex-patronne du syndicat de la magistrature

    2. Non, elle n'a pas publié de tribune contre Sarkozy

    3. Non, elle n'a pas écrit ce texte qui circule

    4. Oui, un juge a le droit d' être syndiqué

    5. Non, elle n'a pas bénéficié de promotions particulières

    6. Non, la juge Thépaut ne travaille pas seule

    7. Non, les juges ne sont pas tous « rouges » et antisarkozystes

    A lire sur : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/07/02/les-intox-des-sarkozystes-sur-claire-thepaut_4449360_4355770.html


    votre commentaire
  • Les Beaux Frères est un duo d'artistes qui ont réalisé un sketch entièrement nu, dans lequel ils tentent de cacher leur partie intime de différentes façons avec chacune une serviette.Leur numéro se nomme "Serviette" et a été popularisé lors de sa diffusion dans l'émission "Le plus grand cabaret du monde" présentée par Patrick Sébastien.

    Les Beaux Frères est composé de Yohann et Raphaël qui sont à la base des jongleurs originaires de Montréal. Ils ont depuis travaillé pour le Cirque du Soleil, Les 7 doigts de la main et le Cirque Éloize.

    Dans le sketch " Serviette ", on assiste à un numéro extraordinaire ...

    Synopsis : c’est en arrivant sur scène que ces deux idiots se rendent compte de l’absurdité de leur idée. Venir sur scène vêtue seulement d’une serviette qu’ils retournent dans tous les sens sans que l’on voie leur parcelle masculine. Un numéro qui ne laisse personne indifférent où l’enjeu est clair et la fébrilité est partagée entre le public et les artistes. Les imprévus prémédités imposent une situation gênante de laquelle ils trouveront toujours une façon originale de s’en sortir.

    4 mn de performance comique ....


    votre commentaire
  • Synopsis :

    Le destin de Manon, 15 ans, avant son jugement définitif, après avoir tenté de poignarder sa mère. Durant six mois, la vie de l'adolescente, enfermée dans un centre spécialisé, peut basculer au gré des rencontres. Choisira-t-elle de se repentir ? Ou au contraire se laissera-t-elle happer dans un engrenage infernal ?

    Composée en trois chapitres, comme autant d’étapes clés de l’évolution de l’héroïne, cette mini-série retrace le parcours de Manon, 15 ans, envoyée en centre éducatif fermé (CEF) après avoir poignardé sa mère (Marina Foïs), qui la vampirise sous couvert d’amour fusionnel. L’adolescente découvre bientôt la discipline de fer et les lois tacites qui régissent la vie de l’institution – racket, guerre des clans entre les pensionnaires, etc. À leurs côtés, le personnel encadrant (le directeur, la professeure de français, la psychologue, les éducateurs, la cuisinière) avance en terrain miné entre manque de moyens, dissensions pédagogiques, difficultés à trouver la bonne distance avec les jeunes filles et découragement épisodique.

    Jean-Xavier de Lestrade ( Un coupable idéal, Sur ta joue ennemie ), qui s’est appuyé sur son expérience de documentariste pour bâtir cette mini-série, restitue avec une précision et une sensibilité souveraines le quotidien au sein de ce microcosme. Mais aussi et surtout la rage intérieure qui consume ces adolescentes en détresse, dont le mode d’expression privilégié est devenu la violence, qu’elles retournent contre les autres autant que contre elles-mêmes. Admirablement emmenée par des jeunes comédiennes pleines de promesses, une fiction bouleversante par la vérité émotionnelle qui l’imprègne.

    A regarder et à apprécier tant c' est humain et juste ...




    1 commentaire
  • Quoi de mieux qu’une bonne bière au soleil ?

     

    Quoi de mieux qu’une bonne bière au soleil sans le risque de croiser quelqu’un de dérangeant, capable de briser ce moment d’extase ? 

    Cette recherche de délectation est partagée par tous, même par nos plus grands artistes du siècle dernier, si l’on en croit le dernier spot de la marque de bière Bavaria. 

    La marque, au sein de sa dernière prise de parole pour la Bavaria Radler, s’est basée sur le mythe contemporain d’une île déserte où nos défuntes icônes comme Marilyn Monroe, John Lennon ou encore Kurt Cobain se sont réunies pour profiter de la solitude. 

    Sauf qu’au-delà d’un soleil radieux, d’une île paisible et d’une totale plénitude, ces disparus profitent également d’une délicieuse bière. Attention toutefois à ne pas se faire repérer par un navire aventureux, heureusement Bruce Lee surveille…

    Surfant sur l’humour et l’absurde, Bavaria s’offre ainsi un spot qui intrigue, tout en jouant de notre culture contemporaine. Au bénéfice d’une attention complète de la part de l’audience. 

    Il peut cependant s’avérer dangereux de mettre en scène autant de stars défuntes, au risque de s’attirer les mauvaises grâces de tel ou tel fan-club. 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique