• Dicton météo du jour :

    " Personne n' est parfait "

    " Si l' homme était parfait, il serait Dieu. "

    Voltaire


    4 commentaires
  •  
    L'attaque est frontale. Des députés socialistes, au nom de «l'appel des cent», cette centaine de parlementaires de la majorité qui militent pour «une réorientation des menées jusqu'ici», ont adressé un courrier à Manuel Valls, le Premier ministre. Ils y disent leur déception quant aux mesures d'économies annoncées mercredi par Manuel Valls et détaillent leurs propositions qui «ont pour but de rechercher l'efficacité autant que la , et d'abord dans les actes».
    Selon eux, ce plan d'économies de 50 milliards est «dangereux économiquement, car conduisant à asphyxier la reprise et l', et contraire aux engagements pris devant nos électeurs». Les signataires s'opposent ainsi aux gel des prestations sociales, «qui atteindrait des millions de familles modestes» et redoutent de voir «briser l'investissement local» en raison des économies demandées aux collectivités locales.

    A la place, ils militent par exemple pour un redéploiement des aides aux entreprises ou pour une baisse de l'enveloppe du CICE. 

    S'ils ne mâchent pas leurs mots, les députés prennent toutefois le soin de préciser qu'ils formulent ces propositions «dans un esprit de responsabilité et de loyauté tant à l'égard de l'exécutif que de nos électeurs».
     
    Le texte sur le programme de stabilité doit être examiné à l’Assemblée Nationale le 30 avril et il y a déjà menace pour le gouvernement de ne pas avoir la majorité. On n’a peut-être changé de premier ministre mais le cafouillage semble être une constante !

    Dernier détail : la lettre, notamment signée par Christian Paul (député de la Nièvre), Laurence Dumont (députée du Calvados), Jean-Marc Germain (député des Hauts-de-Seine), Pouria Amirshahi (député des Français de l'étranger) ou Philippe Nogues (député du Morbihan), est datée... du 15 avril, soit la veille des mesures d'économies annoncées par Manuel Valls.
     

    2 commentaires
  • Déménager de Georges Pérec

    Déménager

    Quitter un appartement. Vider les lieux.

    Décamper. Faire place nette. Débarrasser le plancher.

    Inventorier, ranger, classer, trier.

    Éliminer, jeter, fourguer.

    Brûler.

    Descendre, desceller, déclouer, décoller, dévisser, décrocher.

    Débrancher, détacher, couper, tirer, démonter, plier, couper.

    Empaqueter, emballer, sangler, nouer, empiler, rassembler, entasser, ficeler, envelopper, protéger, recouvrir, entourer, serrer.

    Enlever, porter, soulever.

    Georges Perec


    votre commentaire
  • Dans une semaine, nous serons en train de souffler un peu ( en théorie ! )

    après 48 H 00 de folie ...

    Mardi : débarras de la cave et de tout ce qui ne nous servira plus

    Mercredi matin : déménagement de l' appartement, état des lieux et départ pour l' aventure

    Jeudi matin : état des lieux de la maison et emménagement ...

    Ensuite : nous compterons nos abattis, au milieu des cartons !

    Donc, pas le temps de râler, même si les démarches auprès d' EDF, d' AMELI, les caisses de retraite, les FAI ne sont pas de tout repos !

    Le principe du " pourquoi faire simple, alors qu' on peut faire compliqué " ?


    3 commentaires
  • Ce n’est pas vraiment un suspense. Le président algérien sortant Abdelaziz Bouteflika devrait être réélu pour un mandat de cinq ans aujourd’hui, et ce, malgré de graves ennuis de santé faisant planer le doute sur sa capacité à diriger le pays !

    Les bureaux de vote algériens ont ouvert ce matin à 8H00 en présence de représentants de chaque candidat et devraient fermer à 19H00 avant une publication officielle des résultats demain. Sur le terrain, plus de 260.000 policiers et gendarmes ont été déployés pour assurer la sécurité de près de 23 millions d’électeurs appelés à voter dans 50.000 bureaux en faveur de l’un des six candidats en lice, dont l’ex-Premier ministre Ali Benflis et une femme, la députée trotskyste Louisa Hanoune. A Alger, certains policiers étaient armés de kalachnikov ou de fusils à pompe.

    Des images de la télévision algérienne ont montré A Bouteflika se rendant ce matin en fauteuil roulant à l’école Bachir El Ibrahimi à El Biar, sur les hauteurs d’Alger, afin de voter. Il est arrivé, souriant, accompagné de deux de ses frères, dont Saïdn son conseiller spécial, ainsi qu’un jeune neveu. Il a salué la presse de la main mais n’a fait aucune déclaration. Il s’agit de sa première apparition publique depuis le 8 mai 2012.

    A Bouteflika, qui souffre de séquelles d’un AVC subi, il y a un an, ayant réduit ses capacités d’élocution et de mobilité même après trois mois d’hospitalisation en France, n’a pas mené lui-même sa campagne, laissant sept proches sillonner le pays en son nom. Mais il avait fait savoir qu’il « accomplirait son devoir électoral ce jeudi à 10H00 », selon un communiqué de son équipe.

    La preuve ...

    A 77 ans et les pbs de santé d' A Bouteflika, on peut se poser la question de ce qu' il va se passer s' il est réélu ( le contraire n' est même pas envisageable ...).

    En Algérie, la presse se déchaîne !

    Algérie : Bouteflika va voter en fauteuil roulant

    Copie écran du site du journal «El Watan». © Dessin de Le Hic, El Watan

    Pour le journal francophone El Watan, la quatrième candidature d'un Abdelaziz Bouteflika à la santé plus que chancelante est visiblement celle de trop !

    Pour en savoir plus :

    http://geopolis.francetvinfo.fr/bouteflika-candidat-en-algerie-la-presse-se-dechaine-31547

     


    votre commentaire