• Le journal La Croix s' est livré à une étude comparative intéressante !

    Allez sur :

    http://services.la-croix.com/webdoc/pouvoir-d-achat.php

    Grâce à un module interactif, vous verrez comment vos dépenses ont évolué ....

    Ce n' est qu' indicatif et cela varie selon les régions, mais il y a quelque chose à en retenir !

    Je l' ai fait et j' ai retrouvé l' évolution que j' ai ressenti au niveau de mon porte-monnaie ...


    votre commentaire
  • ( Caricature Dilem, TV5 | 6/11/2013 )

    La cote de popularité de François Holande chute de cinq points en avril et atteint son plus bas niveau depuis l'arrivée du chef de l'Etat à l'Elysée il y a deux ans, selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche du 13 avril. Seules 18 % des personnes interrogées se disent satisfaites de l'action du chef de l'Etat, contre 23 % au mois de mars. 82 % s'en disent mécontentes.

    François Hollande, qui était crédité de 61 % de satisfaits juste après son élection en mai 2012, passe pour la première fois sous la barre des 20 %. Manuel Valls, qui a succédé à Jean-Marc Ayrault au poste de premier ministre, recueille 58 % d'opinions favorables. Il s'agit de la plus forte popularité jamais enregistrée pour un deuxième premier ministre de présidence de la Ve République en début de mandat. (Reuters)

    Le sondage a été réalisé du 4 au 12 avril par téléphone auprès d'un échantillon de 1.909 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

    Sondage : 82 % des Français mécontents de François Hollande

    François Hollande détrône François Mitterrand ! Avec 20% de Français satisfaits de son action, l’actuel président de la République dépasse son prédécesseur socialiste qui détenait jusqu’à présent le record d’impopularité de la Vème avec 22% atteint en décembre 1991. A l’époque, Edith Cresson était Premier ministre et l’expérience allait vite tourner court. L’Ifop est, en effet, le seul institut de sondages à mesurer la popularité mensuelle des exécutifs depuis 1958.


    1 commentaire
  •  1300 motards en colère dans les rues du Grand Nancy

    Sur le macadam, ils étaient samedi quelques milliers de motards en Lorraine cramponnés à leur guidon. Parmi les deux roues, des motos routières, grand tourisme, des roadsters, des customs ou encore des side-cars. À Nancy 1300 motards et 15 voitures selon la FFMC ont répondu à l'appel de la fédération pour se donner rendez-vous sur le parking du parc des expositions de Nancy avant de défiler à Vandœuvre-lès-Nancy, Villers-lès-Nancy ou encore Nancy en arrivant par la rue Saint-Dizier jusqu'à la Place de la République. De quoi provoquer quelques bouchons sur les grands axes.

    1300 motards en colère dans les rues du Grand Nancy

    1300 motards en colère dans les rues du Grand Nancy

    1300 motards en colère dans les rues du Grand Nancy

    2 400 motards mobilisés samedi en Lorraine

    À Metz, la mobilisation a été moins suivie, ils étaient samedi 500 motards et 600 à Épinal selon les chiffres que nous a communiqué la fédération française des motards en colère.

    1300 motards en colère dans les rues du Grand Nancy

    De Paris à Lyon en passant par Amiens, Rennes, Bordeaux ou Toulouse, les «motards en colère» ont manifesté en masse samedi contre une éventuelle limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, une «surenchère sécuritaire» qu’ils jugent contreproductive.

    Selon la Fédération française des motards en colère (FFCM), ce sont «des dizaines de milliers de motards» qui ont défilé dans près de 80 villes. Dans le Bas-Rhin, plusieurs milliers ont formé un important cortège près de Strasbourg.


    votre commentaire
  • Le temps s' est obscurci d' un coup et l' indice ATMOLOR est grimpé à 8 ...( tout comme à Metz et Pont-à-Mousson )

    http://www.atmolor.org/site/index.php

    Oups !

    Je comprends mieux pourquoi je ne suis pas bien depuis le début d' après-midi ...

    Vivement que je parte d' ici !

    Très bonne soirée et gros bisous.

    Annick


    2 commentaires
  • L’hippocampe feuille (Phycodurus Eques) ou « dragon de mer feuillu » est une espèce de poisson marin de la famille de l’hippocampe originaire du sud des côtes australiennes, où il est d’ailleurs protégé.

    Il aime vivre généralement dans des eaux tempérées et peu profondes.

    Son nom provient évidement de son apparence, il possède de longues protubérances en forme de feuilles présentes sur tout le corps. Ces protubérances servent de camouflage et non pas à la propulsion comme on pourrait le penser.

    L’Hippocampe feuille se propulse au moyen d’une nageoire pectorale, sur le dessus de son cou, et d’une nageoire dorsale, plus près de l’extrémité de sa queue. Ces petites nageoires sont presque entièrement transparentes et difficiles à voir tant elles ondulent minutieusement pour mouvoir la créature tranquillement dans l’eau, participant à l’illusion d’une algue ondoyante.

    Pour se camoufler, en plus de ses appendices imitant les feuilles des sargasses (algues brunes fréquentes dans leur milieu), il peut également changer de couleur pour se fondre dans son environnement. Il peut être de couleur verte, jaune ou rouge.

    Tout comme l’hippocampe, le nom du dragon des mers feuillu est dérivé de sa ressemblance avec le dragon. Il est légèrement plus grand que la plupart des hippocampes, les plus gros spécimens observés avoisinant les 45 centimètres. Le dragon des mers feuillu a un long bec et de petites nageoires qui en font une proie facile pour ses prédateurs.

    http://www.photomonde.fr/hippocampe-feuille-le-dragon-de-mer-feuillu/


    3 commentaires