• Lancer de journaux sur la pelouse du Stade de France ou pas ?

    A l’initiative des supporters toulonnais, une autre tradition que celle du «Pilou-Pilou» pourrait être respectée au Stade de France lors de la finale, celle du lancer de journaux. Pour célébrer un bonus offensif, une victoire difficile ou particulière, voire un beau combat, le public varois a l’habitude de jeter des journaux en l’air. C’est le quotidien Var-Matin qui a donc été choisi pour l’occasion, alors qu’une page Facebook a vu le jour (Toulonnais, amène ton journal : finale de Top 14). Le kit du bon supporter du RCT se compose ainsi : un drapeau, un maillot, une écharpe… et un journal.

     

    Lancer de journaux sur la pelouse du Stade de France ou pas ?

    https://www.facebook.com/ToulonnaisAmeneTonJournal?fref=ts

     

    Reste à savoir si les joueurs de Bernard Laporte seront capables d’enflammer l’enceinte dyonisienne. 


    1 commentaire
  • Demain, d' autres photos pour vous montrer la préparation du concert de ce soir ...

    Très bonne soirée et gros bisous.

    Annick


    votre commentaire
  • La légende s'écrira, ce soir, (21H00) au Stade de France où comme l'an passé, Toulon, empereur d'Europe, et Castres, souverain en France, s'affronteront pour le Bouclier de Brennus et des rêves d'incroyable doublé.

    On prend les mêmes et on recommence. Un an après la victoire de Castres sur Toulon (14-19), les deux équipes se retrouvent au stade de France pour l'ultime match d'une riche saison. Une nouvelle fois, l'ogre toulonnais se présente face aux Castrais fort d'un titre de champion d' Europe. La semaine dernière, le RCT a encore fait preuve d'efficacité et d'engagement, résistant à la tension et à la puissance des Saracens (23-6). Afin de bien préparer la finale du Top 14 et ne pas rester enivrés par leur exploit européen, les joueurs n'ont quitté Cardiff que mardi soir.

    Samedi soir, la mention "Merci Jonny" figurera à côté de la deuxième étoile européenne  sur le maillot des joueurs du RCT, dernier hommage au roi du rugby qui va prendre sa retraite. L'international anglais, qui a tout gagné, espère décrocher un dernier titre. Lui et ses coéquipiers rêvent d'un retour endiablé dans la rade de Toulon, la coupe d'Europe et le bouclier de Brennus dans les bagages. Pour se faire, le RCT se présentera avec la même formation qu'en finale de H-Cup : seul Ali Williams prendra la place du Sud-Africain Danie Rossouw.

    Mais avant, il faudra s'imposer face à Castres, la cité tarnaise qui n'a peur de rien. Plus de 11 000 supporters parés de bleu et de blanc traverseront le pays pour encourager les champions de France en titre. Malgré le départ du duo d'entraîneurs, Travers et Labit, la saison passée, Kockott, Tales, Dulin et leurs coéquipiers sont restés à leur meilleur niveau. Nouvelle illustration avec les phases finales : le CO a battu Clermont sur ses terres (16-22) avant de s'imposer en prolongation face à Montpellier (19-22). Samedi soir, les Tarnais se présentent d'ailleurs avec le même quinze de départ que lors de ce dernier match. Rien n'arrête le Castres Olympique, pas même Toulon ? Réponse ce soir, au stade de France.

    La composition des deux équipes :

    Castres : Forestier, Mach, Herrera - Capo Ortega, Gray - Caballero, Classen, Faasalele - Talès, Kockott - Evans, Cabannes, Lamerat, Grosso - Dulin

    Toulon : Hayman, Burden, Chiocci - Williams, Botha - Fernadez Lobbe, S. Armitage, J. Smith - Tillous-Borde, Wilkinson - Mitchell, Bastareaud, Giteau, Habana - D. Armitage

    Ne cherchez pas où je serais ce soir dès 20 H 45 !


    1 commentaire
  • Le 20ème Prix Benjamin marque la naissance à Saint-Benoît du premier salon du livre jeunesse : celui-ci sera organisé le samedi 7 juin de 10h à 18h à la salle Capitulaire du Dortoir des Moines.

    Depuis 1995, les élèves de CE1 et CE2 des écoles de l'Ermitage, d'Irma-Jouenne et de Notre-Dame Espérance décernent chaque année le Prix Benjamin de la ville de Saint-Benoît à leur roman préféré, parmi une sélection de huit livres. Pour la première fois, à l'invitation de l'association des amis de la bibliothèque et de la ville de Saint-Benoît, les lauréats des années précédentes viendront à la rencontre du public.

    Catherine de Lasa, (prix Benjamin 2005), Christian Jolibois (2000 et 2007) Christophe Miraucourt (2008), Ephémère (2002 et 2011), Gladys Marciano (2010), Guy Jimenes (1997), Janine Teisson (2006) et Nathalie Charles (2003 et 2013) seront notamment présents.

     

    Prix Benjamin à Saint Benoît ...( clin d' oeil à mon fils )

     

    La librairie « La belle aventure » assurera la vente des livres.

    12 15 rue des Grandes Ecoles
    86000 Poitiers


    1 commentaire
  • "La preuve que la lune est habitée,
    c'est qu'il y a de la lumière."
    (Francis Blanche)


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires