•  

    Prière du Mahatma Gandhi

     

    Prends ton sourire et donne-le à celui qui n'en a jamais eu
    Prends un rayon de soleil et fais-le percer les ténèbres qui enveloppent la terre.

    Découvre une source et purifie celui qui est dans la boue
    Prends une larme et dépose-la sur le visage de celui qui n'a jamais pleuré
    Prends ton courage

    Et mets-le dans le cœur de celui qui ne peut plus lutter
    Découvre un sens à la vie, et partage-le avec celui qui ne sait plus où il va
    Prends dans tes mains l'espérance et vis dans la lumière de ses rayons
    Prends la bonté, et donne-la à celui qui ne sait pas donner
    Découvre l'amour, et fais-le connaître à l'humanité.

     


    votre commentaire
  • Devant me rendre en endocrinologie, vendredi, pour ma pompe à insuline, j' ai téléphoné au service pour plus d' info car pour trouver un pavillon, relève du parcours du combattant

    Spécialité Consultant Consultations
    (jours et heures)
    Lieu de consultation
    (nom du bâtiment)
    Téléphone
    Médecine interne, endocrinologie et maladies métaboliques BREUX Martine Mardi de 13h à 16h30 Camille Guérin 05 49 44 40 34
    Médecine interne, endocrinologie et maladies métaboliques MARECHAUD Richard Lundi de 8h30 à 12h, mardi de 8h30 à 15h, jeudi de 8h30 à 15h30, vendredi de 8h30 à 11h Camille Guérin 05 49 44 40 34
    Médecine interne, endocrinologie et maladies métaboliques MIOT Aurélie Lundi de 14h à 17h, mercredi de 9h à 12h, jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h Camille Guérin 05 49 44 40 34
    Médecine interne, endocrinologie et maladies métaboliques PIGUEL Xavier Lundi de 8h30 à 12h30, mercredi de 9h à 12h, vendredi de 14h30 à 18h Camille Guérin 05 49 44 40 34
    Médecine interne, endocrinologie et maladies métaboliques TORREMOCHA Florence Mardi de 14h30 à 18h, jeudi de 8h30 à 14h30, vendredi de 8h30 à 12h Camille Guérin 05 49 44 40 34

    Jusque là, pas de pb ...

    Sauf que la pavillon Camille Guérin a été détruit, il y a environ 2 ans 1/2 !

    En fait, il faut que je me rende au bâtiment principal : la Tour Jean Bernard !

    L' infirmière, pas surprise, m' a dit que le site n' était pas à jour ...

    Vous m' en direz tant !

     C' est beau d' avoir un site officiel qui n' est pas mis à jour ...

     

     

    1 commentaire
  • La villa Cécile est la jolie jumelle de la villa Germaine dans le quartier de Poitiers-Sud. Elle aurait été édifiée par un père à l'intention de ses deux filles... Une porte en fer forgé surmontée d'un cœur partagé avec la villa attenante s'ouvre sur un jardinet d'où l'on peut contempler la charmante demeure

    Les villas Cécile et Germaine sont des maisons jumelles construites en 1906. Elles forment un ensemble qui correspond à un cottage. Elles sont remarquables par la richesse de leur décor ainsi que par le jeu des matériaux et des couleurs.

    Poitiers-Sud est riche en maisons de villégiature.

    Historique

    Constitué de deux maisons jumelles accolées symétriquement, le bâtiment a été construit en 1906 comme l'indiquent la date inscrite sur sa façade et le fichier cadastral du bâti. Il prend donc place au milieu de la période de construction des maisons voisines (numéros 89 à 92, 126 et 127) qui présentent les mêmes caractéristiques architecturales que lui et qui ont été édifiées entre 1900 et 1910.

    Description

    Situé en retrait par rapport à la rue, le bâtiment est précédé par un jardin délilmité sur la voie par un muret, une grille, un portillon et deux garages. Il est divisé en deux logements dont les façades sont parfaitement symétriques. Le tout comprend au total quatre travées. L'axe de symétrie de la façade est créé par deux petites baies au rez-de-chaussée et un décor sculpté à l'étage, portant l'appellation et la date de la maison. De part et d'autre viennent ensuite une travée comprenant la porte d'entrée du logement et une baie à l'étage, puis une partie de façade en pignon couvert formant une légère avancée et présentant une travée. Cette dernière comprend une baie au rez-de-chaussée, une à l'étage et une, plus petite, à l'étage en surcroît.
    Le décor de la façade est particulièrement abondant et varié dans les couleurs (vert, jaune, bleu, ton pierre, ton brique, enduit brun) et dans les matériaux utilisés (pierre calcaire, brique, brique vernissée, céramique et bois). La pierre de taille calcaire apparaît sur les chaînes d'angle, les bandeaux de niveau, les pleins de travées et le décor sculpté central portant l'appellation et la date de la maison. Les encadrements des baies sont saillants et moulurés en partie haute. Leurs piédroits alternent la pierre de taille et la brique.
    Cette alternance se retrouve sur les linteaux en arc segmentaire et délardé du rez-de-chaussée et de l'étage : la clé saillante est en pierre de taille et le linteau lui-même est fait de briques incrustées de carreaux vernissés verts et jaunes. Pierre et brique se mélangent également sur les linteaux en plein cintre des fenêtres de l'étage en surcroît. La brique sert enfin à souligner les bandeaux de ce même niveau, ainsi que la frise qui couronne la partie centrale de la façade, sur le mur gouttereau.
    Cette frise est composée de carreaux de plâtre moulurés. Incrustés d'un décor en relief et en céramique de couleur jaune, rouge et bleue, ils sont entrecoupés d'éléments en bois moulurés qui supportent l'avancée de toit. Les incrustations d'élements en céramique se retouvent de part et d'autre des linteaux des baies et sur les pleins de travées.
    Enfin le bois, peint de couleur vert d'eau, est utlisé pour les garde-corps des balcons à l'étage des deux travées latérales, et, au-dessus, pour les fermes de charpente débordantes qui supportent les deux pignons couverts.

    Précisions sur le décor

    Les incrustations en céramique qui ponctuent la façade sont constituées de formes circulaires, parfois végétales, au milieu d'un cadre carré.


    3 commentaires
  • Je voulais, simplement, vous faire partager cette vidéo qui m' a vraiment touchée Je pense que ça fera réfléchir beaucoup de personnes ... du moins je l'espère !


    5 commentaires
  • Hier, je vous ai mis la vidéo :

    http://oasisdepaix.eklablog.com/pour-ce-soir-rendez-vous-place-stanislas-2014-a108714100

     

    Tous les soirs du 13 juin au 14 septembre 2014, Nancy est sous les bombes... Après la Renaissance l'été dernier, c'est logiquement le thème de la Grande Guerre qui brille cette année dans le spectacle son et lumière de la Place Stanislas, qui séduit, dès le soleil couché, des centaines de spectateurs autochtones ou touristes...

    Les premières notes retentissent et les traits de lumières lézardent les murs de l'Hôtel de ville. Voilà les premiers signes indiquant que la cérémonie est ouverte. Dès lors, le ballet commence et la foule éparse s'agglomère, se rassemble, discrètement sous la main de Stanislas. Les premiers spectateurs prennent leurs aises, et commencent à s'asseoir de-ci, de-là. Le rideau, certes ne se lève pas, mais le spectacle commence pourtant bel et bien, de face, sur les côtés, et tout autour. 

    Développé sur cinq façades (Hôtel de ville, Opéra, Musée des Beaux Arts, Hôtel de la Reine et Pavillon Jacquet), les "Rendez-Vous place Stanislas" sont purement magiques et féériques. Ils offrent une promenade moderne, poétique et ludique au cours de ce voyage entre passé et avenir. Avec 220 mètres de projection linéaire, le spectacle peut se vanter d'être le plus grand d'Europe.  Les façades de la Place, deviennent l'espace que quelques dizaines de minutes une véritable salle de spectacle à ciel ouvert.

    Comment ça marche ? La société rennaise Spectaculaires, allumeurs d'image orchestre cela avec une installation high tech du dernier cri, et les chiffres sont impressionnants : plus de 35 000 images HD,  6 vidéoprojecteurs, Barco 22 000 et 30 000 lumens, 7 média serveurs full HD installés en régie, 1 univers sonore et musical spécialisé Meyer Sound 6 points, 3 km de fibres optiques enfouies sous la place.

    Que raconte ce spectacle Rendez-vous place Stanislas 2014 ? 

    La séquence commence sur un texte d'Apollinaire au sujet de la guerre. Puis, la façade de l'Hôtel de Ville explose littéralement sous l'effet d'une bombe. Apparaît alors l‘ombre d'une femme dansant seule sur « La Foule » d'Edith Piaf. Sur cet hymne enivrant, chavirant et tourbillonnant annonce l'arrivée d'un homme qui l'invite à danser.

    Des titres de journaux en décor de fond révèlent petit à petit l'arrivée inévitable et imminente de la guerre, puis c'est la mobilisation générale. L'homme s'éclipse et la femme continue, seule, à danser et à vivre. Durant ce solo, plusieurs images symbolisant la guerre défilent avec des motifs de coquelicots et de bleuets. Des lettres de poilus, des images de destruction et des noms qui défilent. Ils sont ceux des soldats meurthe-et-mosellans morts au front en 1914. Une séquence poétique et émouvante. Une manière d'évoquer cette sombre période avec poésie un peu comme l'avait réalisé Roberto Benigni sur le deuxième conflit mondial dans son film "La vie est belle"...

    PLAY-LIST de Rendez-vous place Stanislas 2014 : Bobby Mac Ferrin, TrenteMoller, Maria Callas, Bach, Hugues Le Bars, Massive Attack, Edith Piaf, Cinématic Orchestra.

    Source : http://www.mylorraine.fr/article/spectacle-commemoration-et-lumieres-place-stanislas/27665

     


    1 commentaire