• " Il est amer d' être seul. Mais il est plus amer, encore, quand on est deux, de ne pas faire qu'un seul. La pire des solitudes gît dans la communion ratée. "

    Gustave Thibon

    Et oui, le chemin de l’amour est si étroit qu’il est impossible d’y passer à deux, à moins de ne faire qu’un ...


    3 commentaires
  • La tradition s'installe… Pour la seconde fois consécutive, la galette du syndicat des boulangers réalisée par les apprentis du CFA a été partagée hier à midi avec le préfet à l'hôtel des Intendants.

    Montauban : une galette hors norme

    Un petit problème de four ayant eu un léger retard à l'allumage hier matin au CFA (centre de formation des apprentis) de Montauban n'a en rien entamé la qualité du résultat final : c'est une superbe galette d'un mètre de diamètre que David Faure, professeur en section boulangerie a déposé hier à midi dans les salons de la préfecture : cuite à pointe, délicieusement dorée, le tout ayant nécessité 6 kg de pâte, 4 kg de garniture (crème d'amande) et une vingtaine de fèves…

    Source : http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/06/2023599-galette-metre-diametre-merci-apprentis-boulangers.html


    1 commentaire
  • La cour administrative d'appel de Paris a donné raison à deux associations qui s'inquiètent de la transformation du bâtiment et de son intégration dans le paysage urbain.

    La cour administrative d'appel de Paris a de nouveau stoppé lundi 5 janvier le chantier de rénovation du célèbre grand magasin la Samaritaine en confirmant l'annulation du permis de construire.

    Le chantier de la Samaritaine une nouvelle fois stoppé à Paris

    Fermée depuis 2005, La Samaritaine, ancien magasin Arts Déco à Paris, va se transformer en un ensemble architectural unique réunissant bureaux, commerces, hôtellerie, logements sociaux et crèches. Prévue en 2013 et repoussée à 2015, la réouverture du lieu pourrait ne pas intervenir avant 2016 ou 2017. La cause ? Des recours à répétition à l’encontre du projet dont une façade en verre ondulé est jugée « dissonante » par rapport aux façades en pierres traditionnelles des immeubles parisiens.

    Et le chantier, qui avait brièvement repris depuis mi-octobre, va de nouveau être interrompu, comme il l'avait été une première fois après l'annulation du permis de constuire par le tribunal administratif, mi-mai.

    Il était saisi par deux associations, la Société pour la protection des paysages et de l'esthétique de la France (SPPEF) et SOS Paris, qui s'inquiétaient de la transformation du bâtiment, appartenant au groupe de luxe LVMH, et du respect des règles d'urbanisme.

    L'architecture extérieure du nouveau bâtiment prévu dans le projet "ne répond pas à l'obligation d'insertion de la construction projetée dans le tissu urbain environnant", selon les dispositions du plan local d'urbanisme de Paris, a considéré la cour administrative d'appel dans son arrêt.

    Le projet prévoit ainsi pour le nouvel édifice un habillage de verre transparent, doté d'ondulations verticales de taille variable et sur lequel figurent des points blancs dont la densité va croissante de bas en haut.

    Pour la cour, qui avait examiné cette affaire en formation plénière (réservée aux cas exceptionnels), "il ne ressort pas des pièces du dossier que ces ondulations puissent être regardées comme reproduisant le rythme des façades avoisinantes de la rue de Rivoli".

    La décision fait figure de coup de théâtre. En effet, le 16 octobre, la cour avait accepté de suspendre les effets du jugement du tribunal administratif dans l'attente de l'examen au fond et autorisé de fait la reprise du chantier.

    Elle avait estimé notamment qu'"aucun des moyens soulevés à l'encontre du permis de construire litigieux par [les associations requérantes n'apparaissait], en l'état de l'instruction, fondé".


    1 commentaire
  • Symbole d'amour et de fidélité, le cygne animal dédié à Apollon, est revenu, en 2009, au Parc des Récollets, à Longwy. En l'occurrence, il s'agissait de deux cygnes originaires d'un élevage flamand.

    Longwy : on a brisé le cou du cygne Coton

     Une bien jolie maison pour Plume et Coton

    Le couple était âgé d'un peu plus d'un an ! Ils étaient accompagnés de deux canards mandarins.

    " Ce qui est beau, c'est qu'ils seront fidèles l'un à l'autre toute leur vie. Nous espérons qu'ils feront des petits." soulignaient lors de la venue des volatiles Georges Fordoxel et Henri Paget, Adjoint et Conseiller aux Finances.

    Gabrielle Kubicki, adjointe à l'Environnement mettait en garde les visiteurs afin qu'ils ne leur donnent pas trop de pain !

    Pendant les fêtes de fin d’année, Coton, l’un des deux cygnes, qui donnaient un supplément d’âme au parc des Récollets à Longwy-Bas, a succombé, victime de la bêtise humaine. Sa compagne Plume a été récupérée par l’association Elyri’s Place, et a trouvé refuge au sein d’une véritable arche de Noé, chez Daniel Mulder.


    votre commentaire
  • [A.Delon]
    C'est étrange,
    je n' sais pas ce qui m'arrive ce soir,
    Je te regarde comme pour la première fois.

    [Dalida]
    Encore des mots toujours des mots
    les mêmes mots

    [A.Delon]
    Je n' sais plus comment te dire,

    [Dalida]
    Rien que des mots

    [A.Delon]
    Mais tu es cette belle histoire d'amour...
    que je ne cesserai jamais de lire.

    [Dalida]
    Des mots faciles des mots fragiles
    C'était trop beau

     
    Pourquoi j' ai choisi cette chanson ? Pour qualifier mes sentiments après le " show " offert ce matin par François Hollande ...
     
     
     

    votre commentaire