• Ce matin, nous sous sommes allés, à Los Realejos , près de Puerto de la Cruz.

    Cette ville est située à l’ombre des grandes pentes de la plage de Las Cañadas del Teide. Au cours des dernières années, cette ville a pris de l’importance et sa  population à nettement évoluée. Elle est essentiellement agricole entourée de plantations de bananes, même si aujourd’hui elle est devenue une extension touristique de Puerto de la Cruz et donc, on peut trouver de nombreux hôtels de première classe et des quartiers résidentiels.

    Ténérife : des plages de sable noir ...

    On y trouve l’Église Concepción ainsi que la plus ancienne église de l’île la paroisse Saint-Jacques construite en 1498.

    Et nous y avons découvert des plages de sable noir due au volcanisme de l'île. Du jamais vu pour moi, mais ça a son charme, tellement c'est différent ! yes

    La plage du Socorro se trouve dans la commune de Los Realejos et est très appréciée par les amateurs de surf, qui trouvent ici une scène de compétitions et d’entraînement. Le Socorro est une magnifique plage de sable noir d’origine volcanique ...

    Nous étions installés aux premières loges et nous avons admiré la violence et la force des vagues ... Impressionnant !

    Ténérife : des plages de sable noir ...


    3 commentaires
  • 3 opérateurs ...

    Vodafone : ne parlent pas anglais et ne font aucun effort pour vous faciliter la vie !

    J' y suis allée le matin mais il manquait des papiers et que de toute manière, il fallait 4 à 5 jours minimum pour être raccordé ... Mon homme y est retourné l' après-midi sans moi car je n' étais pas bien ! Le mec lui a dit qu' il n' en était pas question de continuer l' opération sans moi ... Mon homme s' est un peu peu emporté car il savait comment j' étais ! Nous y sommes retournés une heure après et là, c' est moi qui me suis emportée ... On nous a fait signer des papiers mais au moment de prendre le modem, le mec nous a dit qu' il n' en était pas question ! Devant ma surprise, il m' a dit qu' il avait enclenché la procédure de renvoi du matériel et qu' il n' était pas question de l' annuler et que donc, nous n' aurions pas de matériel avant une dizaine de jours car il y avait le week-end .... Quand je lui ai demandé pourquoi il m' avait signé les papiers devant le modem, il a eu un sourire narquois ... Là, j' ai explosé !

    Ensuite, nous sommes allés chez Orange où on m' a demandé outre les papiers habituels, une attestation du banquier pour le bon fonctionnement de notre compte ... Demi-tour sans chercher  discuter !

    Nous sommes allés chez Movistar et le lendemain, nous avions notre accès Internet ...  Le débit laisse à désirer mais bon, la fibre est prévue dans quelques temps !


    1 commentaire
  • Espagne : le numéro d'identification des étrangers (NIE)

    Le numéro d'identification des étrangers (NIE) est le sésame qui ouvre aux personnes étrangères vivant en Espagne les portes de toutes ou presque les démarches administratives.

    C' est un numéro personnel et unique à des fins d'identification a certaines procédures dans l'administration publique. L'application NIE est liée à la résidence légale dans le pays, afin que les résidents illégaux ne peuvent pas postuler pour ce numéro d'identification.

    Travail, logement, ouverture d'un compte en banque, permis de conduire ou encore installation d'une ligne internet. Le NIE vous sera très souvent demandé. Il convient donc de l'obtenir au plus vite pour accélérer son installation en Espagne.

    Le numéro NIE a la forme d’une feuille A4. Il ne sera plus valide au delà de 3 mois. Vous devrez donc le refaire tous les trois mois si vous souhaiter faire d’autres démarches … Ou alors vous avez ensuite la possibilité de faire les démarches pour obtenir la carte de résident. Elle est quant à elle valide 5 ans.

    Beaucoup d’informations sur toutes les démarches administratives à cette adresse :

    http://extranjeros.empleo.gob.es/es/


    1 commentaire
  • Située sur la côte nord de l’île, au pied du Teide, Puerto de la Cruz offre à ses visiteurs une ville cosmopolite qui, après de nombreuses années d’expérience touristique, conserve aujourd’hui tout le charme d’une ville ouverte à la mer et à tous les domaines culturels. Déclarée ville d’Intérêt Touristique en 1995, Puerto de la Cruz associe avec harmonie l’architecture traditionnelle insulaire et la modernité du secteur hôtelier de premier ordre.

    Cette vue est prise d' ici ... Un restaurant très original !

    Puerto de La Cruz

    Le Rustico :

    Puerto de La Cruz

    Une nourriture excellente, un service impeccable et une vue magnifique ....

    Puerto de La Cruz

    Vous découvrirez également à Puerto de la Cruz, l’exquise création de ses parcs de loisirs et la couleur chaleureuse des endroits les plus typiques et pittoresques du petit village de pêcheurs qu’il était autrefois.

    Les rues de Puerto de la Cruz sont animées toute l’année et offrent une ambiance détendue qui invite au repos, à la promenade et à la découverte de ses bâtiments les plus traditionnels ainsi qu’à la participation de ses fêtes populaires.

    Si vous souhaitez profiter de la mer, cette commune vous offre de nombreuses options: magnifiques criques de sable volcanique, le complexe de piscines de Lago Martiánez, Playa Jardín et Punta Brava. Costa Martiánez, oeuvre de l’incroyable César Manrique, est un endroit où création et nature se confondent et créent un cadre d’une beauté extraordinaire. Certains endroits de Puerto de la Cruz méritent les éloges du visiteur, tels que le Jardin Botanique, avec des espèces végétales provenant des cinq continents, le Casino Taoro, qui surplombe la ville ou encore le Loro Parque.

                       

     


    3 commentaires
  • Bon, j' avoue ...

    Je les ai descendues et c' est déjà, pas si mal !

    Tout ça pour descendre et avoir cette vue du port de Puerto de La Cruz ...

    Un peu d' exercice ?


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique