• La pelouse commence à sortir ... Même si, par endroits, elle demeure clairsemée et remplie de chardons et autres mauvaises herbes !

    Un petit air de campagne ...

    En tout cas, une chose est sûre ... Les premières plantations me font apprécier la saveur des salades de tomates ou des salades vertes ! D' autant qu' il n' y a que la baie vitrée à ouvrir pour aller se servir ...

    Très gros bisous à tous.

    Annick


    7 commentaires
  • Ciel bleu, soleil et 20 ° ...

    Tant mieux !

    Gros bisous.

    Annick


    2 commentaires
  • Last Days of Summer ou La Fête du travail au Québec (Labor Day) est un film américain réalisé par Jason Reitman, sorti en 2013. 

    Il s'agit de l'adaptation du best-seller Labor Day de Joyce Maynard.

     

    Synopsis : lors du dernier week-end de l’été, Frank, un détenu évadé, condamné pour meurtre, oblige Adèle et son fils Henry à le cacher chez eux.

    Très vite, la relation entre le ravisseur et la jeune femme prend une tournure inattendue. Pendant ces quatre jours, ils vont révéler de lourds secrets et réapprendre à aimer...

     

     

    • Réalisé par : Jason Reitman
    • Avec : 
      Kate Winslet
      Josh Brolin
      Gattlin Griffith ...

     

     

    Last Days of Summer est une très belle histoire d'amour, très sensuelle sur fond de thriller maitrisé. Le film devient de plus en plus beau, il n'y a aucune exagération, tout est dans la finesse. C'est une histoire d'amour assez simple, déjà vu en reprenant le thème du "Syndrome de Stockholm" (La victime qui tombe amoureuse de son ravisseur), mais on y croit et les acteurs y sont pour beaucoup.
    De plus, la vision de l'amour par le jeune Henry (Gattlin Griffith), qui découvre ses premiers sentiments amoureux, apporte une petite touche très mignonne.

    Accompagnée d'une très belle musique, la mise en scène de Jason Reitman est à la fois sobre et très belle. Le réalisateur prend le temps de nous plonger dans cette ambiance particulière, où une bonne tension thriller monte crescendo avant de partir vers la romance et l'utilisation de très belles lumières orangées pour la photographie, rappellent la saison de l'automne.

    Si le trio d' acteurs est fantastique, il n' en reste pas moins que le film est un peu long ( 2 heures ) et on aurait pu également éviter le tout dernier plan du film pour rester un peu plus dans le flou et l'imaginaire.


    1 commentaire
  • L’ancolie est une jolie vivace, discrète mais très décorative lorsqu’elle est planté en bouquet.

    Du semis à la floraison, l’entretien est très facile  alors que l’effet est très décoratif.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cette superbe fleur ou Ancolie a servi de thème à une de nos amies ! Nadège nous propose cette composition :

     

     

     

     

     

    Une autre fleur ?

    Mais, les fleurs ne sont pas sa seule passion ...

    Je vous laisse les découvrir sur :

    http://dimitrilla.eklablog.com/


    2 commentaires
  •  Selon une étude sérieuse 99.99% des hommes

    ne remarqueront jamais

     la souris sur le beignet !

    Source : www.chezmaya.com


    3 commentaires