•  Annoncée comme discrète, méconnue, la Coupe du monde de rugby féminin soulève finalement l'enthousiasme, dans le sillage des larges succès des Bleues.    

                          

    La France doit battre l’Australie ce samedi soir ...

    Enorme sensation lors de la Coupe du monde de rugby féminin. La Nouvelle-Zélande, quadruple tenante du titre, est éliminée de la compétition avant même de jouer son troisième match de poule, ce samedi, contre les Etats-Unis (18h).En effet, les résultats de l’après-midi ne lui ont pas été favorables. Dans la poule B, celle des Néo-Zélandaises, l’Irlande s’est assuré la première place en battant le Kazakhstan (40-5). Les «Black Ferns» (Fougères noires) ne peuvent plus non plus se qualifier via le billet de meilleures deuxièmes. Même en cas de victoire bonifiée face aux Américaines, elles ne compteraient que 11 points. Ce serait un de moins que le Canada, deuxième du groupe A, qui compte 12 points après son match nul face aux Anglaises (13-13), qui elles terminent premières.

    De son côté, la France doit gagner contre l’Australie ce samedi soir (20h45), pour s’assurer la première place du groupe C et rejoindre l’Irlande et l’Angleterre dans le dernier carré de la compétition. Les demi-finales auront lieu au stade Jean-Bouin, mercredi 13 août.

    Devinez où nous serons, ce soir ....

    Très bonne soirée à tous et gros bisous.

    Annick


    1 commentaire
  • Marion Cotillard persuadée d'avoir été hantée par l'esprit d'Edith Piaf après son rôle dans "La Môme" Marion Cotillard a le plus sérieusement du monde expliqué au journal anglais The Guardian ses difficultés à se défaire de son rôle d’Edith Piaf. Elle est même persuadé avoir été hantée par le fantôme de la chanteuse plusieurs mois après avoir incarné Edith Piaf dans La Môme en 2007.

    « J’ai tout essayé, raconte-t-elle. J’ai fait des exorcismes avec du sel et du feu. J’ai voyagé jusqu’à Bora Bora pour la fuir. J’ai été au Pérou sur le Machu Picchu afin de procéder à d’anciennes cérémonies chamaniques pour me purifier avant de réaliser pourquoi je n’arrivais pas à la laisser partir. Elle avait été abandonnée dans son enfance. Sa plus grande peur était d’être seule. »

    Ce n’est pas la première sortie surprenante de l’actrice. En 2007, quelques mois avant son sacre aux oscars, elle s’était exprimée sur les attentats du 11 septembre 2001: « Je pense qu’on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11 septembre. J’ai tendance à être plutôt souvent de l’avis de la théorie du complot », confiait-elle. « On peut voir sur Internet tous les films du 11 septembre sur la théorie du complot, c’est passionnant, c’est même addictif », continuait l’actrice lors d’une émission diffusée sur Paris Première. « Les tours, c’était un gouffre à thunes parce qu’elles ont été terminées, il me semble, en 73, et pour recâbler tout ça, pour mettre à l’heure de toute la technologie, c’était beaucoup plus cher de faire des travaux et caetera que de les détruire ». 

    Et l’actrice ne s’arrêtait pas là: « Est-ce que l’homme a vraiment marché sur la Lune ? Moi, j’ai vu pas mal de documentaires là-dessus. Ça, vraiment, je m’interroge, en tout cas je ne crois pas tout ce qu’on me dit, ça c’est sûr ». Ces commentaires lui ont valu beaucoup de critiques, notamment outre-atlantique, et l’interprète de la môme est maintes fois revenue sur ces déclarations. Quelques mois plus tard, elle admettait dans le magazine Psychologies: « C’était très maladroit de ma part d’évoquer un sujet aussi sérieux que le 11 septembre dans une émission de télévision [...] Néanmoins, je pense qu’il subsiste beaucoup de zones d’ombre dans la version officielle ».

    Et maintenant, elle donne des leçons aux Français, en se montrant très critique envers ses concitoyens dans la presse britannique ! Elle est, même, allée jusqu’à donner une leçon de savoir-vivre aux Français. Selon elle, dans l’Hexagone, «on se pose parfois trop de questions, on tourne autour de nos propres problèmes». «Je ne dis pas qu’on ne devrait pas y prêter attention, mais ça ne nous ferait pas de mal de faire attention à ce qui se passe dans le reste du monde de temps en temps», a déclaré Marion Cotillard au magazine Stylist.

    L’actrice, qui se trouve actuellement à Londres pour la promotion du film Deux jours, une nuit, a passé ces dernières années plus de temps à l’étranger qu’en France pour sa carrière. Avec du recul, elle trouve que les Français ne sont pas assez ouverts d’esprit: «Nous devons cesser de penser que nous sommes les meilleurs dans tout, ce n'est pas vrai. Je veux dire, c'est bien d'être confiant, mais jusqu'à un certain point. Vous devez aussi apprendre des autres.»

    De nouveau installée à Paris avec Guillaume Canet et leur fils Marcel, Marion Cotillard a indiqué qu’elle tentait une «reconnexion avec la France». Visiblement, cela ne va pas être facile. 

    Je ne dirais que ceci :

    " On voit la paille dans l' oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien. "

     

    Nouveau rôle pour Marion Cotillard : donneuse de leçons ...

     

     


    votre commentaire
  • Et oui, en regardant attentivement cette vieille carte postale, vous voyez bien la Rue des Sablons ...

    Les clichés ont été pris depuis le centre de la place de Mexico, dans le 16ème arrondissement. Ils montrent la pharmacie qui se trouve à l’intersection entre la rue Decamps (à droite) et la rue des Sablons (à gauche).

    Cette dernière tient son nom de l’endroit, appelé plaine des Sablons avant que la commune de Passy ne parvienne à urbaniser l’endroit. Qui est englobé dans Paris à partir de 1860. Le bâtiment d’angle a été détruit et rebâti, mais la pharmacie est restée au même endroit.

    Son histoire :

    Avant son annexion par Paris en 1860, la rue des Sablons fait partie de la commune de Passy. Elle est ouverte dans l'ancienne plaine des Sablons, lieu de gisements de sable.

    À l'origine, la rue ne s'étend qu'entre la rue Saint-Didier et la place de Mexico. En 1868, la rue des Bornes, s'étendant entre les places de Mexico et Possoz, lui est rattaché. En 1891, le tronçon situé entre l'avenue Georges-Mandel et la place Possoz est détaché pour former la rue Cortambert.

    En raison du caractère "bourgeois" de ce quartier, le chanteur Pierre Perret place dans la rue des Sablons l'action (mettant en scène une "bonne" espagnole) de l'un des couplets de sa chanson des années 1960 "La Corrida".

    La rue des Sablons comporte un édifice remarquable :

                        Un clin d' oeil à Mireille du Sablon ... 

    Le n°  28: immeuble, dont le rez-de-chaussée comporte la devanture d'une ancienne crèmerie, installée au début du XXe siècle ( classé aux Monuments historiques en  1992 ).

    La crèmerie a, cédé la place au premier comptoir Theodor.

    Theodor vous propose plus de 300 références de thés, des thés d’origines de très grande qualité (thés noirs, verts, blancs, rouges, mates et rooibos) et d’excellents mélanges.

    Cette toute récente maison créée en 2002 par Guillaume Leleu se veut contemporaine, novatrice et raffinée.

    La maison Théodor offre une belle sélection d’accessoires et de vaisselle liés au thé : boites à thé, boules à thé, chauffe-plats, coffrets à thé, cuillères à thé, cuillères-doseurs à thé, passe-thé, tasses à thé, théières.


    2 commentaires
  • La semaine prochaine auront lieu à Zürich les 22èmes Championnats d'Europe d'athlétisme.

    Près de 1 400 athlètes de 50 pays se battront pour les médailles dans 47 disciplines ...

    L'équipe de France va une nouvelle fois tenter de prouver qu'elle est une des meilleures nations d'Europe de la discipline après ses 14 médailles en 2012 à Helsinki et ses 18 médailles en 2010 à Barcelone.

    Le sprinteur Christophe Lemaitre, le coureur Mahiedine Mekhissi, la sauteuse Éloyse Lesueur et, évidemment, le champion olympique Renaud Lavillenie, star de l'équipe de France depuis qu'il a battu, en février dernier, le record du monde de saut à la perche en franchissant 6m16, vont tenter de conserver leur titre.

    Mais il faudra compter aussi sur Jimmy Vicaut (sur 100m), Myriam Soumaré (200m), Pascal Martinot-Lagarde et Cindy Billaud en haies, Mélina Robert-Michon (disque), Pierre-Ambroise Bosse (800m), etc...


    1 commentaire
  • 15 ° à 8 H 00 et du soleil ...

    J' envoie du soleil à Nancy qui en a bien besoin !

    Gros bisous.

    Annick


    1 commentaire