• Canal + : «Les Guignols de l'Info» pourraient dire tchao définitivement ...

    Les Guignols de l’Info ne rigolent plus. Ils appellent à l’aide. Alors que les marionnettes sont en vacances depuis vendredi dernier, ils pourraient ne jamais revenir à l’antenne, qu’ils occupent sans discontinuer depuis 1988. La rumeur a été confirmée hier soir par l’un des auteurs des marionnettes, Benjamin Morgaine, sur Twitter : « Beaucoup ne pouvaient y croire hier mais les Guignols sont sur le point de disparaître.

    Canal + : «Les Guignols de l'Info» pourraient dire tchao définitivement ...Aidez-nous ! #TouchepasauxGuignols ».

    La chaîne cryptée, après cet appel aux téléspectateurs, gardait le silence. Président du conseil de surveillance de Vivendi, la maison mère de Canal+, Vincent Bolloré a décidé de reprendre en main la grille des programmes de la chaîne cryptée. Devenu l’unique maître à bord en avril, le premier actionnaire du groupe aurait décidé de l’arrêt définitif des derniers représentants de « l’esprit canal ». Une décision, qui selon « Metronews » confirmant des informations du site PureMédias, devrait être entérinée demain auprès des actionnaires.

    La deuxième mort d'Alain de Greef ?
     

    Vincent Bolloré avait déclaré en février sur France Inter au sujet des Guignols : « Je préfère quand ils sont plus dans la découverte que dans la dérision. Parce que parfois, c’est un peu blessant ou désagréable. Se moquer de soi-même, c’est bien. Se moquer des autres, c’est moins bien. » S’il se confirme, l’arrêt du programme, dont les audiences restaient satisfaisantes, provoquerait une onde de choc au sein de la chaîne, quelques jours seulement après la disparition d’Alain de Greef, son historique directeur des programmes, qui avait mis à l’antenne les marionnettes il y a 27 ans.

    Selon certaines informations, une réunion entre Vincent Bolloré et l’actuel directeur général de Canal +, Rodolphe Belmer, hier matin, a tourné court. Plusieurs changements pressentis au «Grand Journal» annoncent une possible révolution à Canal+. Nommé directeur des antennes en février, Thierry Langlois, venu de France 3, aurait déjà annoncé son départ.

    Bonjour l’ambiance, et tchao les Guignols ?

    Rappelez-vous 10 personnages cultes :

    http://www.bfmtv.com/culture/les-guignols-de-l-info-en-10-personnages-cultes-898934.html

    Même les politiques montent au créneau :

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/07/02/25002-20150702ARTFIG00104-les-politiques-montent-au-creneau-pour-soutenir-les-guignols-de-l-info.php

    Il y a une pétition que j' ai signée :

    https://secure.avaaz.org/fr/petition/VINCENT_BOLLORE_LE_PDG_DU_GROUPE_VIVENDI_SAUVER_LES_GUIGNOLS_DE_LINFO/?aZjIDhb

    Pour finir, la parole est à Benjamin Le Jean

    Au-delà du fait que je vais perdre mon travail, comme les 300 personnes qui travaillaient pour cette émission depuis 28 ans, je suis humainement écœuré.
    Nous ne sommes pas en démocratie. On nous fait croire que nous avons des libertés, des devoirs, des lois à respecter mais tout cela est faux.
    Nous sommes des pions, des riens, des fourmis... Ça je le savais, mais je pensais qu'au moins une entité comme les Guignols avait plus de pouvoir que nous !

    https://www.facebook.com/ben.lejean?fref=nf&pnref=story


    votre commentaire
  • La canicule qui touche la France continue de s’étendre. Ce sont maintenant 51 départements qui sont placés en vigilance orange.

    Canicule : 51 départements en vigilance orange

    De 47 départements en vigilance orange, Météo France passe maintenant à 51 avec l'ajout de la Drôme, de l'Ardèche, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.  

    C’est maintenant plus de la moitié des départements français qui sont placés en alerte orange face à la canicule.

    Les transports en commun perturbés

    Conséquence de cette chaleur, les infrastructures souffrent. Dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, 600 000 personnes dans l'Ouest ont été privées d'électricité. Les trains sont également touchés. De nombreux internautes évoquaient la pagaille sur les réseaux ferroviaires d'Île-de-France, mercredi 1er juillet dans la soirée. La chaleur entraine des ralentissements, et dans les gares, la chaleur est étouffante.


    votre commentaire
  • Attention, Walter White is watching you

    Après avoir envahi le petit écran dans le monde entier, la série TV Breaking Bad s'expose dans la rue. De nombreuses œuvres de street-art lui sont dédiées !

    Depuis septembre 2013, Breaking Bad a livré ses secrets avec sa dernière diffusion. La série est encore dans tous les esprits des nostalgiques. On se souvient encore de Walter White, ce professeur de chimie, malade en phase terminale devenant criminel pour assurer tout le confort à sa famille après sa disparition. Aujourd'hui, un spin-off, Better Call Saul, a été créé et le personnage de Walt devrait y faire un caméo. De quoi renforcer l'aura et le statut de série culte de Breaking Bad.

    Des retrouvailles dans la rue

    Mais en dehors du petit écran, cette série a fait des émules dans le monde entier et presque deux ans après, elle est peinte sur des murs de grandes villes du monde entier. Les fans de Walter White et amateurs de street-art lui ont rendu les plus beaux hommages en créant des portraits de lui que l'on retrouve en Espagne, aux USA, en Russie, au Canada, en Allemagne et en France.

    Les meilleures œuvres à travers le monde ?

    A découvrir sur :

    http://www.masculin.com/buzz/11295-street-art-breaking-bad/

     


    votre commentaire
  • Comme en métropole, il fait chaud mais comme nous sommes entre la montagne et la mer, cela se ressent moins ...

    Un bonjour de Puerto de La cruz ...

    Bon courage à tous


    2 commentaires
  • Après avoir remonté les côtes américaines depuis Yorktown, L'Hermione, réplique de la frégate de La Fayette en 1780, est arrivée ce 1er juillet à New York, où elle doit participer à la fête nationale américaine samedi. Le majestueux trois-mâts, symbole de l'amitié franco-américaine, a été accueilli en fanfare sous les applaudissements.

    "L'Hermione" a jeté l'ancre à New York !

    L'Hermione avait quitté la France le 18 avril et était arrivée le 5 juin à Yorktown, sa première escale américaine, après une traversée de l'Atlantique sans encombre de plus de 5 200 milles marins. Remontant vers le Nord, le navire avait ensuite fait escale à Mount Vernon près de Washington, puis à Annapolis, Baltimore et Philadelphie. Il sera samedi l'invité d'honneur de la parade nautique organisée sur le fleuve Hudson à New York, à l'occasion de la fête du 4 Juillet, célébrant la déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776.

    "L'Hermione" a jeté l'ancre à New York !

    "L'Hermione" a jeté l'ancre à New York !

    Contraste hallucinant entre 18eme et modernité depuis L' Hermione !


    votre commentaire