• Le Piton de la Fournaise, à La Réunion, a été placé, ce jeudi matin en alerte 1 « éruption probable ou imminente » par la préfecture et l'« enclos », la caldera centrale du volcan, a été évacué immédiatement après le déclenchement de l'alerte.

    Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF) a enregistré « une sismicité en très forte augmentation, un pic de dégagements de gaz et une déformation du cratère présageant la possibilité d'une éruption imminente », indique la préfecture dans un communiqué. L'alerte a été décrétée alors que de nombreux randonneurs, locaux et touristes, se trouvaient sur le site. Les gendarmes ont fait évacuer les lieux au plus vite.

    Deux éruptions ont déjà eu lieu cette année en février et en mai. Elles ont duré quelques jours à chaque fois. Le volcan est situé dans une zone inhabitée.

    Eruption imminente du piton de la Fournaise à La Réunion

    ( 17 mai 2015 - Richard Bouhet )


    votre commentaire
  • Les 2 itinéraires de randonnée côtiers qui démarrent de Puerto de La Cruz comptent parmi les chemins de randonnées les plus empruntés sur Tténérife.  Je comprends pourquoi ! yes

    En raison de leur longueur limitée, tous deux ne sont guère plus que des promenades !

    Côté Ouest, l' itinéraire peut être prolongé jusqu' à San Juan de La Rambla à plus ou moins brève échéance.

    De Puerto de La Cruz au Mirador de San Pedro ...

    De Puerto de La Cruz au Mirador de San Pedro ...

    De Puerto de La Cruz au Mirador de San Pedro ...

    Quelques photos en attendant un reportage plus complet ...

    De Puerto de La Cruz au Mirador de San Pedro ...

    De Puerto de La Cruz au Mirador de San Pedro ...

    De Puerto de La Cruz au Mirador de San Pedro ...


    De Puerto de La Cruz au Mirador de San Pedro ...De Puerto de La Cruz au Mirador de San Pedro ...

     


    2 commentaires
  • C' est en voyant cette photo de Claude Aven  ( https://www.youtube.com/channel/UCGJ8fOZwAqti_7_m6o_jpOQ )

    tirée de la vidéo ci-dessous, que je me suis souvenue que je n' avais pas fini mon reportage sur ce fabuleux jardin qu' est le Jardín de Aclimatación de La Orotava !

    Donc ...

    La vidéo promise :


    votre commentaire
  • Un petit bonjour de Puerto de La Cruz ...

    Le port a retrouvé son aspect habituel, sans les guirlandes ...

    Il n' est que 8 H 34 mais il fait déjà bon !

    Très bonne journée et gros bisous.

    Annick


    1 commentaire
  • Le roi de la savane du Zimbabwe est mort. Cecil, magnifique lion à la crinière brune, a été tué un richissime touriste qui aurait payé près de 50 000 dollars pour pouvoir l'abattre. Grâce à des complices se trouvant au sein de la réserve de Hwange, le braconnier a pu chasser l'animal avant de le dépecer et de le décapiter. Le braconnier est activement recherché par les autorités nationales, tout comme ses éventuels complices.

    Le lion majestueux, qui portait un collier pour renseigner les chercheurs qui étudiaient son comportement, était la star de la réserve : "Les visiteurs de Hwange étaient fascinés par sa crinière noire et voulaient toujours savoir où il était", a déclaré Emmanuel Fundira, le président de l'association des opérateurs de safaris. "Qu'un lion aussi emblématique soit tué, c'est une vraie perte pour le tourisme local et une grande source d'anxiété", a-t-il poursuivi.

    "La mort de Cecil est une tragédie", explique Johnny Rodrigues, président de l'ONG Zimbabwe Conservation Taskforce. "Non seulement parce qu'il était un symbole, mais aussi car nous devons donner pour morts ses six lionceaux puisque le nouveau mâle dominant ne tolérera pas leur présence afin d'encourager les femelles de Cecil à s'accoupler avec lui", a-t-il confié au Guardian. Cecil avait 13 ans et était l'un des lions les plus célèbres d'Afrique.

                  


    2 commentaires