• Le sportif handicapé Philippe Croizon s'est fait voler son fauteuil

    Le sportif handicapé Philippe Croizon, auteur notamment d' une traversée de la Manche à la nage alors qu'il est amputé des quatre membres, s'est fait voler son fauteuil roulant électrique, en Seine-Maritime. "Dans la nuit de jeudi à vendredi, on a volé la remorque dans laquelle se trouvait mon fauteuil, alors que je dormais chez des proches à Martin-Eglise", près de Dieppe (Seine-Maritime), a-t-il déclaré à l'AFP. "Je ne sais pas si ces gens se rendent compte de ce qu'ils ont fait : ils n'ont pas seulement piqué mon fauteuil, ils ont volé mon autonomie. Sans lui, je ne suis plus rien".

    C’est animé d’un «sentiment de tristesse et de colère» que Philippe Crozon a dénoncé, ce dimanche, le vol de son fauteuil roulant électrique dans la nuit de jeudi à vendredi.

    Il a lancé un appel pour que l’engin lui soit restitué.

    A lire sur :

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-sportif-handicape-philippe-croizon-s-est-fait-voler-son-fauteuil-11-08-2013-3045715.php

    Dans cette vidéo, Philippe Croizon témoigne de sa nouvelle vie depuis son exploit salué dans le monde entier. Aujourd'hui, au nom de la défense des handicapés, il se donne de nouveaux défis.


    votre commentaire
  • L’UNICEF a installé au coeur de New York, à Manhattan un distributeur de boissons assez particulier puisque générateur de maladie telles que choléra, dengue, typhoïde, dysenterie…
    Au prix d’un dollar, personne n’a bu la moindre bouteille d’eau mais beaucoup ont donné.
    Un dollar permet à un enfant de boire de l’eau saine pendant 40 jours, c’est tellement peu pour un bien si énorme…

    Jolie opération de street marketing en tout cas, qui aura permis de sensibiliser davantage les gens sur le problème d’accès à l’eau potable, qui va devenir dans les années à venir un enjeu vital pour toute la planète !

    Cette opération avait un double objectif : le premier était de sensibiliser la population sur le manque d’eau et de moyens pour la traiter dans de -trop- nombreux pays. Le second était de collecter des fonds qui seront utilisés pour améliorer le quotidien de vie dans ces pays là.

    « Nous avons 8 variétés d’eaux sales en bouteille qu’une machine distribue et ce pour $1. Vous avez soif ? Pensez à ces millions de personnes à travers le monde qui n’ont pas accès à l’eau potable. 4 200 enfants meurent de maladies liées à l’eau tous les jours. Aidez-nous à fournir de l’eau potable aux pays en développement. Faire un don aujourd’hui. http://www.unicefusa.org/campaigns/tap-project/ » .

    Vous avez soif ?


    votre commentaire
  • Message de http: www.nmmedical.fr/1001fontaines

    " Grâce à vous : bloggeurs et bloggeuses, sauvons des enfants notamment au Cambodge et à Madagascar,

    avec l’opération "Mon blog donne accès à l'eau".

    En collaboration avec l’association "1001 Fontaines pour demain", nous nous engageons à faire un don pour vous. Avec cette initiative, vous donnez la chance à des populations isolées d’avoir accès à une eau potable. Ils ne seront plus dans l’obligation de consommer l’eau impropre. Plus il y a de blog qui participent à l’opération et plus nous pourrons, avec 1001 Fontaines, étendre cette initiative à grande échelle et à d’autres pays, où l’accès à l’eau saine est encore rare comme en Inde ou au Bengladesh. "

     badge 11 badge placé sur votre blog :

    de l’eau saine pour 1 enfant pendant 1 an ...

    “1001 fontaines pour demain” (1001 fontaines) vise à améliorer durablement la santé des populations pauvres et isolées des pays en développement en leur permettant de produire localement une eau de boisson saine, sur la base d’un modèle entrepreneurial qui assure l’autonomie du village et la pérennité de la solution ...

    << Découvrez le projet en vidéos !

     


    Les premiers projets ont vu le jour en 2005 dans trois villages du Nord-Ouest du Cambodge.Aujourd’hui ce sont 58 « fontaines » au Cambodge qui produisent de l’eau de boisson pour 65 000 bénéficiaires.

    A cela s’ajoute les programmes de parrainage qui permettent de fournir une eau saine gratuitement à plus de 40 000 enfants au Cambodge.

    En 2008, un projet pilote a démarré à Madagascar avec l’installation de 4 « fontaines ».Le projet entre en 2ème phase pilote, avec l’ouverture de 7 nouveaux sites , pour valider l’adaptation du modèle au contexte local.

    L’Inde est également en cours de démarrage d’une première phase pilote, avec l’ouverture de 4 sites en prévision dans la région du West Bengal.


    2 commentaires
  • La pauvreté a-t-elle droit à une trêve estivale ? Est-il moins difficile d'être SDF en plein été ? 

     SDF: La misère vraiment moins pénible au soleil ?

    Il fait chaud... Très très chaud... Si beaucoup de sans-abris peuvent aller jusqu'aux fontaines parisiennes, certains ne peuvent se déplacer fréquemment en raison de blessures, de handicap ou de la présence à leurs côtés d'enfants dont des bébés de moins de deux ans !

    La déshydratation est l'une des raisons pour lesquelles il y a plus de décès de sans-abris l'été que l'hiver.

    http://www.sans-abris-sdf-exclus.com/article-la-chaleur-tue-les-sans-abris-aidez-nous-a-leur-livrer-de-l-eau-119185044.html


    2 commentaires