• Opération " navarin d' agneau printanier " terminée ...

    Long à faire et si vite mangé !!!

    Tout à l' heure : café et petites douceurs ...


    1 commentaire
  • L' espoir est donc permis ... et déjà 8 ° !

    En attendant, repas de printemps à midi :

    Plat des beaux jours par excellence, pourquoi pas un navarin d' agneau printanier ...

    Et vous qu' allez-vous faire mijoter ?

    Gros bisous et à cet après-midi.

    Annick


    6 commentaires
  • Quant à moi :

    - séance avec mon copain " le nébuliseur " !

    - rugby A 17h00 : quarts de finale de la H Cup
    Clermont - Leicester

    et puis après, on verra !

    Alors, je vous redis ...


    3 commentaires
  • Un musée insolite à Longwy, avec une collection exceptionnelle de fers à repasser permettant de parcourir l'histoire du fer. La visite du Musée ( visite guidée de 45 minutes ) des Fers à repasser à Longwy vous fait parcourir l'histoire du fer du XVème siècle à nos jours.

    Le musée abrite la collection de fers à repasser de M.Jean-Pierre Zuccali, rassemblant 3700 fers et 105 foyers à réchauffer.
    Cette collection unique en Lorraine est aussi l'une des plus importantes d'Europe.

    Vous pourrez ainsi découvrir son évolution au fil des siècles, les différents types de fers, les matériaux utilisés pour leur fabrication, mais aussi leurs différentes utilisations. Vous pourrez aussi vous familiariser avec les métiers liés au repassage et avec leurs modes de chauffage.

    De vraies curiosités et de vraies raretés sont dévoilées dans ce musée unique (fers égyptiens manipulés avec le pied, fers kabyles, la première centrale vapeur, fers à essence…). Cette collection se double d'une magnifique collection de fourneaux.

    C'est où ?
    ... au Musée Municipal de Longwy (ancienne Manutention)
    Rue de la manutention - Porte de France
    54400 LONGWY

    Plus de détails ?

    http://www.lorraineaucoeur.com/evt-6050/visite-musee-des-fers-a-repasser-longwy/meurthe-et-moselle-longwy/visite-guidee


    votre commentaire
  • Suite à mon article :

    http://oasisdepaix.eklablog.com/2-petites-filles-font-leur-premier-combat-de-judo-a107395652

    certains d' entre vous ont été choqués ... Alors, je me permets de leur dire ceci :

    le Judo peut se pratiquer dès 4 ans. Il s’agit alors de l’activité éveil-judo, développée ces dernières années par la Fédération.

    http://www.ffjudo.com

    Sport d’équilibre, sport éducatif, sport de défense, le Judo est adapté à toutes les tranches d’âge ...

    Véritable sport éducatif, le Judo permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort mais aussi d’apprendre à respecter des règles, découvrir l’entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser.

    image04_combat5.gif
    Le Judo est un sport pour tous qui procure un véritable équilibre. Activité de détente et de plaisir, le Judo est une discipline basée sur l’échange et la progression. L’apprentissage se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de l’individu, ce qui permet à chacun d’évoluer à son rythme.
    Pour les enfants 4-5 ans, la Fédération a mis en place l’éveil Judo. Pédagogie adaptée qui permet le développement physique et intellectuel des très jeunes pratiquants. Le programme éveil-judo est délibérément construit, autour de l’intérêt de l’enfant, pour faciliter ses futurs apprentissages du judo et des activités sportives et artistiques en général.

    Il existe des centres qui accueillent des enfants en maternelle, donc entre 3 et 6 ans ! Les cours sont surtout ludiques :  jeux, ébauches de combats (au sol principalement), etc ...
    Les enfants apprennent a découvrir leur corps et à partir de 6 ans, ils commencent a apprendre des techniques plus élaborées et a combattre debout.

    Au Japon des enfants de 2 1/2 ans pratiquent le judo. Mais, il faut préciser qu' à  cet âge, c'est surtout très ludique ...

    Mon avis sur l' apprentissage du judo à des enfants aussi jeunes ?

    Et bien je suis pour !

    - Tout d' abord, j' ai fait du judo et je peux dire que c'est un sport complet, pas trop violent. Au contraire il enseigne la maîtrise de soi, le respect et permet de bien se défouler.

    - Ensuite, je ne suis pas d' accord avec le fait que cela va à l' encontre de l' empathie ... J' ai toujours été non violente mais le jour où j' ai vu rentrer mon fils âgé de 4 ans rentrer à la maison après avoir été tabassé par un autre môme de la maternelle, je crois que j' aurais été contente qu'il puisse se défendre !!! Il a été traumatisé et la directrice de l' école m' a dit froidement dit qu' elle ne pouvait rien y faire et que l' enfant qui avait tabassé mon fils était un enfant de famille abîmée par la vie et par l' alcool !!! J' ai donc dû le changer d' école mais le mal était fait ... Si au moins, il avait pu et su se défendre !

    Et quant à la tendresse, j'assume de ressentir ce sentiment pour ces 2 magnifiques petits bouts ! La vie n' est pas un long fleuve tranquille ...


    2 commentaires