• Après

    http://oasisdepaix.eklablog.com/une-petite-sieste-place-stanislas-a-nancy-ca-vous-tente-a107354386

    où les artistes mosellans Boijeot-Renauld-Turon avaient créé une performance artistique pour le moins surprenante !  Accompagnés de tables basses et de chaises, les lits recréaient un véritable petit chez soi.

    J' ai eu la surprise de voir ceci, ce matin !

     Place Stanislas : après la sieste, le sport !

    Surprenant, non ?

    Non, car d' autres animations agréables vont être proposées ...!

    En effet, le Grand Nancy accueille le quart de finale de la Coupe Davis BNP Paribas qui opposera la France à l’Allemagne du 4 au 6 avril au palais des sports Jean Weille de Gentilly à Nancy qui affiche déjà complet pour les trois jours. Autour de cet évènement, plusieurs animations seront organisées sur la place Stanislas. Quatre courts de tennis y sont installés  avec différents ateliers pédagogiques et d’initiation à la pratique du tennis animés par la Ligue Lorraine de Tennis. Ces ateliers seront gratuits et accessibles à tous. Un écran géant permettra de suivre tous les matchs dans une ambiance conviviale et festive. 

    D' où, cette image de ce matin ...

    Depuis :

     Place Stanislas : après la sieste, le sport !

      Place Stanislas : après la sieste, le sport !

    Place Stanislas : après la sieste, le sport !

    Jeudi 3 avril

     

    Place Stanislas : après la sieste, le sport !

    De 12h à 14h puis de 16h à 20h=> animations place Stanislas avec inauguration en présence de la Fédération française de tennis, la communauté urbaine du Grand Nancy et la BNP Paribas

    Place Stanislas : après la sieste, le sport !

    12h30 => Tirage au sort des rencontres à l’Opéra National de Lorraine à Nancy

    Vendredi 4 avril

    12h-20h => Animations place Stanislas

    13h15 => retransmission sur écran géant place Stanislas de la cérémonie officielle de présentation des équipes puis à partir de 13h30 des 2 simples opposant les joueurs n°1 aux joueurs n°2 de chaque équipe

    Samedi 5 avril 2014

    10h-20h => animations place Stanislas

    13h20 – 13h40 => animations sur le court pour la recherche contre la maladie de Charcot

    13h45 => Retransmission sur écran géant de la cérémonie officielle de présentation des équipes puis à partir de 14h du double

    Dimanche 6 avril 2014

    10h-20h => animations place Stanislas

    12h50 – 13h20 => Match en double au profit de la recherche contre la maladie de Charcot

    13h30 => retransmission sur écran géant place Stanislas des deux derniers simples opposant les n°1 et n°2 de chaque équipe


    votre commentaire
  • Une nouvelle journée commence mais pas bien pour moi car je tousse et je crache beaucoup ! En plus, j' ai du mal à respirer. Fatigue assurée ...

    Un coucou de Nancy ...

    Et quand je vois la carte Atmolor, je comprends pourquoi ! La qualité de l' air s' est encoré dégradée à Nancy ( indice 8 selon Atmolor )

    http://www.atmolor.org/site/index.php


    2 commentaires
  • La visite d' hier après-midi ...

    Benjamin, mon petit-fils qui a consenti à prendre la pose !


    4 commentaires
  •  

    C'est le film de son come-back… du moins sur le papier. Depuis Matrix Revolutions en 2003, Keanu Reeves a déserté les sommets du box-office et le haut de l'affiche, n'enchaînant que les seconds rôles, les projets atypiques (A scanner darkly) ou les films tombés aux oubliettes (Entre deux rives, Le jour où la terre s'arrêta…). Avec 47 Ronin, l'acteur culte de Point break tente de renouer avec le succès, le public et le blockbuster. A presque 50 ans, le comédien se glisse ainsi dans le kimono de Kai, un "demi-sang" rejeté par la communauté samouraï voisine ... jusqu'à ce que l'arrivée d'un seigneur impitoyable et cruel renverse la vapeur : bannis de la cité, les 47 samourais qui jadis le reniaient auront besoin de son aide pour retrouver leur honneur et sauver les leurs. Kung fu, code du devoir et romance interdite (entre Keanu et la fille du chef de clan) constituent le coeur de ce film d'arts martiaux boosté à l'heroic fantasy. Magie et créatures fantastiques (un dragon notamment) viennent en effet pimenter ce film d'aventure qui, malgré son manque d'originalité scénaristique et ses personnages caricaturaux (la sorcière sexy, le paria héroïque, la princesse en danger…), se consomme sans déplaisir.

    L'histoire des 47 rōnin n'est pas une pure fiction ; elle correspond à un fait historique. En 1701 dans la région d'Ako (préfecture de Hyōgo), un groupe de samouraïs est laissé sans chef (rōnin) après la condamnation de leur daimyo Naganori Asano, au suicide rituel (seppuku) par le shogun Tokugawa Tsunayoshi. Il est accusé d'avoir blessé Yoshinaka Kira (1641-1703), maître des cérémonies de la maison du shogun, qui l'avait insulté. Les 47 rōnin décident de le venger en tuant Kira. Après avoir patiemment attendu et planifié l'attaque pendant près de deux ans, l'attentat a lieu le 14 décembre 1702. Les 47 furent eux aussi condamnés au seppuku pour meurtre et s'exécutèrent le 4 février 1703. Ils connaissaient tous les conséquences de leur acte et c'est pour cette raison que leur action est considérée comme particulièrement honorable.

    Quelque peu enjolivée, cette histoire a trouvé sa place dans la culture populaire japonaise, par les valeurs de loyauté, de sacrifice, de dévouement et d'honneur dont tout Japonais était censé s'inspirer dans sa vie quotidienne. Cette popularité a connu un regain avec la rapide modernisation de l'ère Meiji, qui bousculait les traditions, et où beaucoup de gens cherchaient à y retrouver une part de leurs racines perdues.

     47 rōnin

     

    Le cimetière de Sengakuji existe toujours. On voit le puits, le bassin où a été lavée la tête de Kira. On y voit le tombeau d'Asano et les quarante huit stèles dressées et alignées sous les arbres. Trois siècles après, de nombreux Japonais viennent encore y brûler des baguettes d'encens sur ces tombes pour honorer la mémoire des rōnin. Le thème est resté populaire : dans la seule décennie 1997-2007, la télévision japonaise a consacré dix réalisations à cette épopée.


    1 commentaire
  •  Evian dévoile le bébé Spider-Man de sa nouvelle pub !

    Alors que le 24 mars dernier la célèbre marque d'eau minérale Evian annonçait le retour de ses bébés dansants dans une bande-annonce, cette fois, il est possible de découvrir la nouvelle publicité "The Amazing baby & me 2" dans sa totalité.

    Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus, Spider-Man se retrouve nez à nez avec sa version en nourrisson. Il s'agit là de la suite de la campagne "baby & me" d'Evian dans laquelle des adultes découvraient leur reflet, bébé, dans la vitre d'un immeuble.

    Cette fois, c'est Spider-Man qui va découvrir son double rajeuni, autrement dit, "The Amazing Baby".

    L'occasion de voir le célèbre homme-araignée confronté en mode-miroir avec... son Spider-baby ! Tissage, danse, corde à sauter... La symétrie est parfaite, et sacrément entraînante.

    Sans surprise, Evian s'est associé avec le film "The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros", qui sortira dans les salles le 30 avril prochain, pour réaliser cette nouvelle publicité qui va très certainement faire un carton !


    3 commentaires