•  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après la campagne d'affichage dans le métro parisien et

    sur les arrières de bus de Poitiers en mars et avril,

    la Région Poitou-Charentes investit la chaîne BFMTV à partir de mai 2014. Avec pour objectif de promouvoir le territoire régional et ses destinations auprès d'un plus large public, les 2 spots télévisés mettent l'accent sur l'offre touristique et culturelle du Poitou-Charentes, en soulignant les 10 ans des Nuits Romanes.

    BFM TV est la 1ère chaîne d'information de France et la seconde chaîne nationale de 6h à 9h. Avec des téléspectateurs de plus de 35 ans, appartenant à des catégories socio-professionnelles supérieures, l'audience de ce média correspond à nos cibles touristiques.

    La campagne publicitaire télévisée de ce printemps 2014 se traduit par la diffusion de 2 spots de 20 secondes chacun : l'un généraliste sur le tourisme en région et l'autre spécifique aux Nuits Romanes.

    Le spot tourisme est diffusé du 5 au 25 mai 2014, à raison de 5 spots par jour en moyenne (7 jours/7). Il a pour vocation de dynamiser la notoriété de la région et de faire découvrir le Poitou-Charentes au grand public. Ce dernier est sensibilisé par une accroche affinitaire qui l'encourage à venir passer ses vacances en Poitou-Charentes.

    Le second spot, dédié aux Nuits Romanes, est diffusé du 2 au 22 juin 2014, sur la même base que le spot tourisme. Il annonce les 10 ans de cet événement gratuit à caractère familial et qui présente un panel de spectacles autour des monuments romans.

    Ces 2 spots sont basés sur un concept publicitaire affirmé. Ce dernier présente notre région comme un lieu de vacances attractif et pluriel, où la vie et les animations ne s'arrêtent jamais. Ainsi, prises de vues de jour se succèdent dans le spot tourisme, tandis que des images de nuit défilent dans le spot Nuits Romanes. Un lien complémentaire se créé entre les deux spots qui jouent sur le contraste jour/nuit : "En Poitou-Charentes les journées sont aussi belles que les nuits / En Poitou-Charentes, les nuits sont aussi belles que les jours".

    Cette déclinaison met en valeur l'authenticité et la qualité de vie dans la région, promeut et renforce l'image d'un territoire accueillant, chaleureux, où il fait bon vivre.

    Source : http://www.poitou-charentes.fr/actus-region/a-la-une


    5 commentaires
  • Une petite BD trouvée sur www.lapin.org vous en montre le principe ...

    Quel rapport avec ma maison ?

    Les conduits de lumière sont utilisés pour transporter et distribuer de la lumière naturelle sans transmission de chaleur dans des pièces sombres éloignées des ouvertures traditionnelles tout en réduisant au minimum la perte de lumière.

    Le concept a été inventé par les égyptiens, qui utilisaient prismes pour éclairer les pyramides. Le système tel que nous le connaissons, a été développé en Australie en 1986. Dans leurs applications de transport de lumière naturelle, ils sont souvent appelés puits de lumière, canon de lumière, lucarne tubulaire ou encore lumiduc.

    Un puits de lumière fait référence à une ouverture zénithale (au plafond) qui permet de laisser passer la lumière du jour tandis qu'un conduit de lumière (souvent appelé à tort puits de lumière) fait référence à :

    • Une zone de collecte
    • Une zone de transmission
    • Une zone de diffusion

    C' est pourquoi, j' en ai un dans la salle de bain ... Pas besoin de toujours allumer la lumière et c' est très sympa ! Un peu comme ces photos le montrent ...

    Je ne connaissais pas ce système mais j' adore !


    1 commentaire
  • Quand un poème de Charles Bukowski inspire un court-métrage d' animation ....

    il y a dans mon coeur un oiseau bleu qui
    veut sortir
    mais je suis trop coriace pour lui,
    je lui dis, reste là, je ne veux pas
    qu’on te
    voie.

    il y a dans mon coeur un oiseau bleu qui
    veut sortir
    mais je verse du whisky dessus et inhale
    une bouffée de cigarette
    et les tapins et les barmens
    et les employés d’épicerie
    ne savent pas
    qu’il est
    là.

    il y a dans mon coeur un oiseau bleu qui
    veut sortir
    mais je suis trop coriace pour lui,
    je lui dis,
    tiens-toi tranquille, tu veux me fourrer dans le
    pétrin ?
    tu veux foutre en l’air mon
    boulot ?
    tu veux faire chuter les ventes de mes livres en
    Europe ?

    il y a dans mon coeur un oiseau bleu qui
    veut sortir
    mais je suis trop malin, je ne le laisse sortir
    que de temps en temps la nuit
    quand tout le monde dort
    je lui dis, je sais que tu es là,
    alors ne sois pas
    triste.

    puis je le remets,
    mais il chante un peu
    là-dedans, je ne le laisse pas tout à fait
    mourir
    et on dort ensemble comme
    ça
    liés par notre
    pacte secret
    et c’est assez beau
    pour faire
    pleurer un homme, mais
    je ne pleure pas,
    et vous ?

    ***

    Charles Bukowski (1920-1994)Last Night of the Earth Poems (1992)

    Ce poème a inspiré ce court-métrage de Minka Umba ...

    Deux autres poèmes ont inspiré des court-métrages :

     - The Man with the Beautiful Eyes (L'Homme aux beaux yeux) par Jonathan Hodgson

     -  Le coeur riant (The Laughing heart) par Bradley Bell qui se sert de la voix de Tom Waits, le chanteur avait fait une fameuse lecture de ce poème appelant à ne pas se soumettre à la puissance de la mort.

    Pour en savoir plus :

    http://www.slate.fr/culture/86777/poemes-de-bukowski-courts-metrages-animation


    1 commentaire
  • " Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, que les pieds dans un verre à dent , "

    Aujourd' hui est un jour où le manque d'inspiration se fait cruellement sentir, mais ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire que l'on doit .....

     

    Je vous envoie ce papillon pour vous souhaiter une très bonne journée, vous envoyer mon amitié et mes gros bisous.

                                                                Annick


    4 commentaires
  • Le CHU de Nancy

    Réparti sur deux sites géographiques, le CHRU de Nancy est composé de 8 hôpitaux, abritant chacun des spécialités médicales et chirurgicales spécifiques. Ses professionnels (près de 9000 personnes dont un millier de médecins), s’appuient sur des plateaux techniques performants et de pointe. 

    D’une capacité de plus de 1770 lits, le CHRU s’organise autour d’instances et de pôles de direction, médicaux et médico-techniques  qui regroupent l’ensemble des services hospitaliers.

    L’établissement public de santé hospitalo-universitaire lorrain assure trois grandes missions : le soin, la formation initiale et continue des professionnels de santé et la recherche - innovation. Des missions autour desquelles il développe de nombreuses coopérations régionales, nationales et internationales.

     

    Le CHU de Poitiers

     Le Centre hospitalier universitaire de Poitiers compte 1 600 lits et places désormais répartis sur un seul site, l’hôpital de la Milétrie, la totalité des activités de l’hôpital gériatrique Louis Pasteur ayant été transférée sur le site de la Milétrie au printemps 2011.

    Le CHU de Poitiers assure une mission de proximité pour les 110 000 habitants de la communauté d’agglomération de Poitiers en offrant une filière complète de prise en charge : court séjour, soins de suite et rééducation, soins de longue durée.

    Le CHU de Poitiers exerce une mission d’appel régional et de recours pour les 450 000 habitants de la Vienne et les 1 740 000 habitants de la région Poitou-Charentes, notamment en cardiologie, cancérologie, gériatrie, neurochirurgie, pédiatrie, biologie et imagerie.

    Ces activités font aussi l’objet de coopérations interrégionales avec les autres hôpitaux universitaires du grand Ouest.

    Le CHU de Poitiers développe plusieurs innovations diagnostiques et thérapeutiques : la cardiologie interventionnelle et chirurgicale, la curiethérapie dans les cancers de la prostate, le traitement par endoprothèse des anévrismes aortiques, la neurostimulation cérébrale profonde dans la maladie de Parkinson, la neuronavigation en neurochirurgie, en orthopédie-traumatologie et en ORL, la radiothérapie conformationnelle et stéréotaxique.

    Je ne tarderais à retrouver ces bâtiments car dès le 16 juillet, j' ai RDV pour ma BPOC et le 1er août pour ma pompe à insuline ...

    En tout cas, comme j' ai déjà été hospitalisée dans ces 2 services, on a retrouvé mes antécédents de 1994 pour l' asthme et le diabète ... Rien ne se perd !

    En tout cas, j' ai été très agréablement surprise par l' amabilité et la patience de mes diverses interlocutrices ... Là aussi, cela change de Nancy ! 


    2 commentaires