• C'est un Renaud en mauvais état qui apparaît sur la couverture du  VSD , cette semaine, sur laquelle on peut lire: «Renaud, laisse pas béton!». La une du magazine le montre soutenu par un ami en sortant d'un restaurant, le visage bouffi et loin d'être en forme. Le 21 juin dernier, Hugues Aufray confessait sur RTL que Renaud «n'allait pas trop bien» admettant qu'il souffrait de le voir comme ça.

    À la retraite dans le sud de la France, le chanteur va bien selon son avocat Stéphane Loisy dans VSD. «Il boit, c'est un alcoolique, personne ne peut dire le contraire, ajoute un autre proche. Mais attention, ne vous fiez pas à son aspect extérieur. Dans sa tête, tout fonctionne parfaitement bien.» Contacté par le magazine, un ami explique aussi qu'il n'est pas retombé dans une dépression semblable à celle de 1999. Ses proches ont confiance en lui, et savent qu'il va «renaître de ses cendres.»

    Une réponse :

    http://delafenetredenhaut.blogspot.fr/2014/07/tant-quil-y-aura-des-porcs.html

    Faut-il avoir une poubelle à la place du cœur, de la merde en guise de conscience et trimballer trois tonnes de lâcheté pour s'abaisser à shooter un homme qui depuis des années doit se résoudre à vivre caché pour échapper à ce qu'il n'a jamais véritablement enduré et dont il ne veut plus entendre parler: l'amour envahissant du public et l'obsessionnel intérêt des médias. Puisqu'il n'aspire qu'à la quiétude, Renaud se planque et fait silence, définitivement. Assez pour rendre dingue les petits journalistes, de piètre plume et de plus piètre éthique, qui, bien que Renaud n'ait jamais tué personne, volé quiconque ni même foulé aux pieds ses idéaux, le pistent, «enquêtent» et pire, le zooment en cachette. Se fichant bien qu'il soit le père d'un garçonnet en âge de voir dans les kiosques à journaux les couvertures de leurs magazines orduriers, ils s'«émeuvent», «enquêtent» et recueillent quelques «vérités» auprès d'«amis» qui, sous couvert d'anonymat, dépeignent à gros traits l'ancien chanteur mutique et caverneux. Aussi, pour en rajouter, puisqu'il faut toujours en rajouter dans le sensationnalisme, certains le disent désormais sur la paille, lui dont les chansons anarchistes, et ce fut peut-être l'un de ses grands dilemmes, ont fait une solide fortune de «patron bien gros». Quand Renaud s'exprime aujourd'hui, c'est par courtes phrases, pleines et rares. Ses potes y trouvent un sens de la fraternité dont sont privés ceux qui croassent et tapinent pour VSD.
     
    Baptiste Vignol

    votre commentaire
  • En plein soleil, c' est intenable avec 29 ° à l' ombre ...

    Moi qui ne supporte le soleil avec ma peau de rouquine, je trouve le moyen de prendre un hâle certain !

    Mais, je n' en suis pas encore là !

    Bel après-midi et gros bisous.

    Annick


    1 commentaire
  • Nous pensions avoir trouvé la solution, hier soir ... Que nenni !

    Les charmes de Mozilla !

    J' ai donc émigré sur Internet Explorer en attendant ... Mais, je ne suis pas à l' aise !

    Quant aux changements apportés à mon blog, il va falloir que je trouve une solution !

    Gros bisous à tous.


    2 commentaires
  • Enfin, mon homme a résolu le pb avec mon blog ... une petite embrouille au niveau de Mozilla !

    Je retrouve mon blog et je serais là, dès demain matin !

    Gros bisous à vous.

     


    1 commentaire
  • Premièrement, il est important de comprendre que tous les arabes ne sont pas musulmans et que tous les musulmans ne sont pas arabes. Même si une majorité d’arabes sont musulmans, il y a de nombreux musulmans non-arabes. De fait, il y a significativement plus de musulmans non-arabes (dans des pays tels que l’Indonésie et la Malaisie) que d’arabes musulmans. Deuxièmement, il est important de se souvenir que pas tous les arabes détestent les juifs et que pas tous les juifs détestent les arabes et les musulmans. Nous devons faire prendre garde à éviter les stéréotypes. Toutefois, cela dit, l’on peut affirmer que généralement les arabes et musulmans ont une méfiance et aversion envers les juifs et vice-versa.

    Il est une explication biblique explicite pour cette animosité : elle remonte à Abraham. Les juifs sont les descendants du fils d’Abraham, Isaac. Les arabes sont descendants du fils d’Abraham, Ismaël. Ismaël étant le fils d’une esclave (Genèse 16:1-16) et Isaac étant le fils promis qui devait hériter des promesses de Dieu à Abraham (Genèse 21:1-3), il est évident qu’il y avait de l’animosité entre les deux fils. Parce qu’Ismaël s’est moqué d’Isaac (Genèse 21:9), Sarah convainquit Abraham de renvoyer Agar et Ismaël. Un ange prophétisa même à Agar qu’Ismaël vivrait en hostilité envers tous ses frères (Genèse 16:11-12).

    La religion de l’Islam, à laquelle adhère une majorité d’arabes à rendu cette hostilité plus profonde encore. Le Coran contient des instructions quelque peu contradictoires aux musulmans envers les juifs. Dans des passages, il donne instruction aux musulmans de traiter les juifs comme des frères, dans d’autres, il commande aux musulmans de s’en prendre aux juifs qui refusent de se convertir à l’Islam. Le Coran met aussi en doute l’identité du fils de la promesse. Les Ecritures hébraïques disent que c’était Isaac. Le Coran dit que c’est Ismaël. Il enseigne qu’Abraham emmena Ismaël au sacrifice et non Isaac (en contradiction avec la Genèse chapitre 22). Ce débat pour savoir qui est le fils de la promesse contribue à l’hostilité d’aujourd’hui.

    Mais cette ancienne racine d’amertume n’explique pas toute l’hostilité entre juifs et arabes aujourd’hui. En fait, pendant plusieurs millénaires de l’histoire du Moyen-Orient, les juifs et les arabes vécurent en relative paix ou indifférence entre eux. La cause principale de leur hostilité a une origine moderne. Près la Seconde Guerre Mondiale, quand les Nations Unies donnèrent une portion de la terre d’Israël au peuple juif, cette région était principalement habitée par des arabes (les palestiniens). La plupart des arabes protestèrent avec véhémence contre l’occupation de leur territoire par la nation d’Israël. Les nations arabes se liguèrent et attaquèrent Israël pour tenter de chasser la nation d’Israël de cette terre – mais ils furent battus. Et depuis, il y a une grande hostilité entre Israël et ses voisins arabes. Si vous regardez une carte, Israël n’est qu’une fine bande de terre, entourée par des voisins arabes bien plus larges : Jordanie, Syrie, Arabie Saoudite, Iraq et Egypte. Notre opinion est qu’Israël, du point de vue biblique, a un droite d’exister en tant que nation avec son territoire propre – que Dieu accorda la terre d’Israël aux descendants de Jacob, le petit-fils d’Abraham.

    Toutefois, nous croyons fermement qu’Israël devrait rechercher la paix et montrer du respect envers ses voisins arabes.Le Psaume 122:6 déclare : « Demandez la paix pour Jérusalem : Que ceux qui t'aiment, Jérusalem, jouissent de la tranquillité ! »

    Source : http://www.gotquestions.org/Francais/juifs-arabes.html


    6 commentaires