• mettre de la couleur sur cette planète bleue qui devient de plus en plus grise et rouge ...

    Je souhaiterais être peintre, pour ...


    4 commentaires
  • Le dernier bilan des secours palestiniens fait état d'au moins 1650 Palestiniens tués, très majoritairement des civils, depuis le début de l'offensive israélienne le 8 juillet. Côté israélien, 63 soldats et 3 civils ont été tués.

    Ce jour, à 15h20 :selon l'Unicef, au moins 296 enfants et adolescents palestiniens tués.  «Les enfants comptent pour 30% des victimes civiles» estime l'Unicef. Depuis le début de l'offensive israélienne contre le Hamas, «entre le 8 juillet et le 2 août, le décès d'au moins 296 enfants palestiniens a été signalé» à la suite de bombardements et de tirs israéliens précise l'Agence onusienne. Parmi ces enfants, l'Unicef dénombre 187 garçons et 109 filles et au moins 203 ayant moins de 12 ans. Un bilan qui risque de croître... 


    La bande de Gaza bombardée après l'échec d'un... par leparisienAFP

    Et pendant ce temps, à Gaza ...


    2 commentaires
  • La France accueille du 1er au 17 août 2014 la Coupe du monde féminine, un événement international majeur, confié à la FFR en pleine période où le rugby mondial milite et œuvre pour le développement du rugby féminin, est un véritable témoignage de confiance de la part des entités internationales. 

    C' est ainsi que le match France / Pays de Galles était ainsi proposé, dès 20h45, sur France 4, ce vendredi soir !

    L’équipe de France emmenée notamment par Camille Agricole entamait la coupe du monde organisée en France. Victorieuses du tournoi des VI Nations, les Françaises visaient la victoire dans ce premier match de poule face aux Galloises.

    Elles dominaient alors le Pays de Galles 26-0 devant 1.03 million de Français en moyenne, soit 5.3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Un pic à plus de 1.4 million de téléspectateurs était même enregistré en fin de match. France 4 arrivait en tête des audiences de la TNT et se plaçait cinquième des audiences nationales.

    L’équipe de France rencontrera ensuite l’Afrique du Sud et l’Australie les 5 et 9 août prochains en prime time sur France 4 mais également Eurosport.


    votre commentaire
  • Ce vendredi 1er août, France 4 a diffusé avec succès le premier match de la France à la Coupe du monde féminine de rugby , qui se déroule cette année en France. France / Pays de Galles est parvenu à réunir 1.03 million de Français en moyenne, soit 5.3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Un pic à plus de 1.4 million de téléspectateurs était même enregistré en fin de match. France 4 arrivait en tête des audiences de la TNT et se plaçait cinquième des audiences nationales.

    Lors de la deuxième journée, qui se déroulera le mardi 5 août, Eurosport diffusera les matchs Angleterre / Espagne à 15h45 et Nouvelle-Zélande / Irlande à 18 heures. En prime time, la chaîne câblée sportive et France 4 proposeront la rencontre entre la France et l’Afrique du sud.

    Le samedi 9 août, le dispositif sera renouvelé. Angleterre / Canada (15h45) et Nouvelle-Zélande / États-Unis seront programmés sur Eurosport tandis qu’Australie France sera à la fois diffusé sur France 4 et la chaîne du câble.

    La finale sera, quant à elle, diffusée sur France 4 et Eurosport, quelque soit l’affiche, le dimanche 17 août à 18h45 !

    DateMatchHoraireDiffuseur
    vendredi 1er août Australie - Afrique du Sud 15h45 Eurosport
    vendredi 1er août Angleterre - Samoa 18h00 Eurosport
    vendredi 1er août France - Pays de Galles 20h45 Eurosport+France 4
    mardi 5 août Angleterre - Espagne 15h45 Eurosport
    mardi 5 août Nouvelle Zélande - Irlande 18h00 Eurosport
    mardi 5 août France - Afrique du Sud 20h45 Eurosport+France 4
    samedi 9 août Angleterre - Canada 15h45 Eurosport
    samedi 9 août Nouvelle-Zélande - Etats-Unis 18h00 Eurosport
    samedi 9 août Australie - France 20h45 Eurosport+France 4
    mercredi 13 août 5ème - 8ème 15h45 Eurosport+France 4 si France
    mercredi 13 août demi-finale 1 18h00 Eurosport
    mercredi 13 août demi-finale 2 20h45 Eurosport 2+France 4 si France
    dimanche 17 août petite finale 16h30 Eurosport 2+France 4 si France
    dimanche 17 août finale 18h45 Eurosport +France 4

    votre commentaire
  • Le samedi 2 août 1975, 600 km de bouchons cumulés sont enregistrés. La RN 10 qui relie Paris et la frontière espagnole près de Bayonne est saturée sur un quart de sa longueur.

    Dans les médias, cette situation est abondamment commentée et la pression sur les pouvoirs publics est grande.

    Le gouvernement de l'époque veut éviter qu'un tel événement ne se reproduise. Il en arrive aux conclusions suivantes :

    • Il faut établir un étalement dans le temps des déplacements ;
    • Il faut renforcer des itinéraires Bis ;
    • il faut surtout communiquer avec l'automobiliste.

    Concrètement, pour l'été 1976 : 600 000 cartes de France sont éditées qui décrivent les 3 500 kilomètres d'itinéraires bis et 18 aires d'accueil sont aménagées sur les axes les plus chargés à hauteur des difficultés prévisibles. Les médias relaient les conseils. 64 quotidiens nationaux et régionaux publient les heures de départ à éviter en fonction des régions.

    Pour le public cette campagne se matérialise par l'apparition d'un personnage créé par le publicitaire Daniel Robert : Bison Futé.

    Le gouvernement a d’abord pensé à un dauphin, vif et intelligent, puis à une girafe, censée dominer la situation du haut de son grand cou, et à un lapin… Finalement, c’est l'Indien qui l’a emporté. Parce qu’il est réputé pour être débrouillard et adroit.  Daniel Robert explique :

    " Il fallait faire oublier au grand public que le message venait de l' Etat, un message d'ordinaire perçu comme castrateur et conçu pour nous casser les pieds. Pour gommer cet émetteur, j'ai opté pour le décalage et un personnage fun et intelligent. "

    Avec 30 % d'encombrements de moins que l'année précédente l'opération est un succès. Elle est pérennisée.

    http://www.bison-fute.gouv.fr/

    Le pic de la journée a été atteint à 12h25 avec 994km de bouchons cumulés.


    votre commentaire