• Ce texte est une composition tirée du livre de

    Nicole CHAREST

    ( Petites douceurs pour le coeur - Tome II ).

    Vous voulez profiter de la vie ? Alors, ceci est pour vous ...


    1 commentaire
  • L' arbre de la tolérance ...

    Quels mots veux-tu que j'apprivoise pour toi aujourd'hui ?
    Pendre, prendre, prétendre
    Ils sont bien trop enferrés
    Aux boulets de la vanité

    Prévaloir, pouvoir, avoir
    Ceux-ci vivent leur deuil
    Au fond des prisons d'orgueil

    Imposer, condamner, spéculer
    Tous sont opprimés
    Dans les étaux de la cupidité

    Pour toi, j'apprivoiserai plutôt les mots
    Ecouter, respecter, partager
    Et si c'est leur préférence
    Je leur offrirai les fleurs de la tolérance

    Pour toi, j'apprivoiserai plutôt les mots
    Apprendre, comprendre, entendre
    Et si c'est leur volonté
    Je leur offrirai
    Les branches de l'humilité

    Pour toi, j'apprivoiserai surtout les mots
    S'ouvrir, sourire, offrir
    Et si c'est pour toujours
    Je leur offrirai l'arbre d'amour

    Auteur inconnu

                                  L' arbre de la tolérance ...
     


    2 commentaires
  • Il aura fallu les prolongations pour départager Toulon et le Leinster et permettre au premier de décrocher son billet, à l'issue d'un match très serré (25-20), pour une troisième finale consécutive en Champions Cup, dimanche 19 avril, lors de la seconde demi-finale. Le champion européen sera donc français, puisque les Toulonnais, double tenants du titre, vont retrouver les Clermontois en finale, le 2 mai, un remake de 2013. Il y a deux ans, le RCT avait triomphé des Auvergnats pour s'offrir sa première Coupe d'Europe.
     
    Ce fut pourtant laborieux pour les hommes de Bernard Laporte, tant le match entre Varois et Irlandais fut incertain jusqu'aux derniers instants. D'abord 6-9 à la mi-temps, puis 12-12 avant les prolongations. Et 15-15... jusqu'à la 90e minute, lorsque Leigh Halfpenny réussit une pénalité d'environ 50 mètres, le ballon retombant juste derrière la barre transversale.

    Trois points qui allaient contribuer à faire définitivement pencher l'avantage du côté toulonnais, puisqu'ils étaient suivis d'un essai de Habana ! Sur une passe sautée mal ajustée de Madigan, l'ailier sud-africain interceptait et faisait parler sa rapidité pour aller inscrire en solitaire le premier essai du match, sitôt transformé par Halfpenny, le Gallois tenant parfaitement son rôle de buteur dans cette rencontre.

    Il aura donc fallu attendre les prolongations pour voir non pas un mais des essais. Sean O'Brien applatissait pour le Leinster à la 95e minute, ramenant le score à 25-20. Mais Gopperth ne put trouver que le poteau et manqua la transformation. Les Toulonnais enchaînaient alors les « pick and go » avant le gag de fin de match, l'irruption d'un chat sur la pelouse du Vélodrome, qui a réussi à se jouer de la sécurité.

    Rugby : Toulon retrouve Clermont en finale de la Champions Cup

    Le félin n'y changera rien. Le score en reste à 25-20 pour Toulon,  qui pourra peut-être s'offrir un troisième sacre européen, à Twickenham. Ce qui serait historique !


    2 commentaires

  • 6 commentaires
  • N'est-il pas gracieux, cet harfang des neiges photographié cet hiver au-dessus d'un champ enneigé, près d'Ottawa ? L'auteur du cliché est Rick Dobson, un natif de l'Ontario qui s'est pris de passion, avec succès, pour la photographie naturaliste. Désormais, les images de faune sont des trophées suffisants pour cet ancien chasseur et pêcheur.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique