• Après Dallas et son univers impitoyable,

    va-t-on connaître la saga Delon ?

    Mercredi, le patriarche s'invitait dans l'arène politique en disant " approuver " la montée du Front national, dans une interview du quotidien Le Matin.

    Anthony Delon a répliqué en envoyant un SMS Grand Journal de Canal + : 

    "C'est consternant, jugeait-il. Il ferait mieux de tourner des films et nous offrir une fin à la Clint Eastwood plutôt que de s'improviser politologue."

    Il faut croire que le fils aîné a touché juste - en faisant allusion à la carrière et à l'âge de son géniteur -, puisque son père n'a pu s'empêcher de le moucher jeudi, sur la RTS, la chaîne de télévision suisse. Au journaliste qui lui demandait ce qu'il pensait de la sortie de son fils, la star a répondu qu'"il ferait mieux de la fermer".

    Anthony Delon, 49 ans, devrait apprécier la fessée publique de papa...

    On croyait pourtant ces deux-là rabibochés. Ce qui n'a pas toujours été le cas, notamment lorsque Anthony Delon a souhaité autrefois lancer sa griffe de vêtements avec les initiales AD. Son père voit alors rouge et lui interdit de marcher sur les plates-bandes de son business, d'autant qu'à l'époque, son fils Anthony, tout feu tout flamme, défraye la chronique à la fois people et judiciaire... L'eau a coulé sous les ponts, père et fils ont appris à se respecter, Anthony fait son chemin comme acteur (récemment dans Polisse de Maïwenn), à l'ombre d'un monstre du septième art qui, lui, ne tourne plus. On a même vu Anthony venir à la rescousse de son père, lorsque ce dernier avait jugé " contre nature " l' homosexualité, s'attirant les foudres de la communauté gay. "Il veut provoquer", expliquait Delon fils, tentant d'excuser son père. "Il fait une boulette tous les quinze ans, ça va. Il y en a qui en font toutes les semaines." Sa dernière sortie sur Le Pen, en revanche, n'a pas été pardonnée...

    Ainsi vont les relations chez les Delon mâles. Des échanges électriques, des règlements de comptes médiatiques, avec les Français pour témoins. Tandis que les tensions avec Anthony se réveillent, celles avec son second fils Alain-Fabien semblent désormais apaisées. Mais à quel prix ! Le jeune homme avait senti le besoin de déverser cette hargne qu'il portait en lui dans une interview très intime dans le Vanity Fair italien, en février dernier, où les reproches pleuvaient sur ses parents.

    Il accusait, notamment, son père de s' être montré " violent " et même " cruel "  avec ses deux garçons. À l'époque, Alain Delon s'était montré atterré, affirmant que son fils, "complètement paumé", monnayait ses interviews pour de l'argent. Alain-Fabien s'est depuis excusé auprès du paternel pour ce déballage public, tout en reconnaissant que sa famille n'était pas "normale" et qu'il n'était pas facile tous les jours de s'appeler "Delon". Pour l'instant, la solution reste le rugissement pour mieux se faire entendre dans la meute. Mais attention au coup de patte en retour du vieux lion solitaire.


    votre commentaire
  • Les chiens nous rendent-ils meilleurs ?

    Pour en savoir plus :

    http://www.hopeforpaws.org/

    Je vous laisse regarder cette video pour vous démontrer la douceur et la persévérance d' Eldad Hagar ...


    votre commentaire
  • OIAC : Organisation pour l'interdiction des armes chimiques

    Le prix Nobel de la paix va être attribué ce vendredi à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) chargée notamment de superviser le démantèlement de l’arsenal chimique syrien, selon la télévision norvégienne NRK.

    «Selon les informations de NRK, le prix Nobel de la paix 2013 va à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) soutenue par l’ONU», écrit sans plus de précisions la chaîne sur son site internet, à un peu plus d’une heure de l’annonce officielle.

    Méconnue du grand public, l’OIAC, qui a son siège à La Haye, a été fondée en 1997 pour mettre en œuvre la convention sur l’interdiction des armes chimiques signée le 13 janvier 1993. Elle est actuellement engagée avec l'ONU en Syrie dans le démantèlement de l'arsenal chimique du régime de Damas.

    Le comité Nobel décerne régulièrement le prix à une organisation. Le Comité international de la Croix-Rouge et le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés ont été lauréats à plusieurs reprises. Le Bureau international du travail a été primé en 1969, Amnesty international en 1977, les Casques bleus en 1988, Médecins sans frontières en 1999, les Nations unies en 2001, l’Agence internationale de l’énergie atomique en 2005, et l’Union européenne en 2012.


    4 commentaires
  • 6 ° et du vent à Nancy ...

    Comme je n' ai pas la forme après l' important hyperglycémie d' hier , j' ai envie d' aller me recoucher !

    Merci pour vos messages qui me font du bien. Pour résumer ce qui s' est passé hier, c' est à cause du cathéter qui s' est plié lors de l' insertion ... Pas moyen de s' en apercevoir avant d' en ressentir les effets !

    Et comme je suis trop résistante, les hypo comme les hyper, j' ai du mal à les ressentir ...

    Ce matin, tout est revenu à la normale avec une glycémie de 0.76 g à 5 H 00 !

    Mais, je suis crevée ... Comme on dit, qui va piano, va sano !

    Très bonne journée à tous et gros bisous. Annick


    7 commentaires
  •  

    4,65 g de glycémie ...

    Il suffit d' un petit rien pour que le diabète atteigne des sommets ...

    Un catheter mal implanté et plié, par exemple !

    Je ne suis pas bien du tout et j' attends que mes glycémies redescendent ...

    Bonne soirée à tous et gros bisous. Annick


    4 commentaires