•  

    La neige a frappé à Cissé ...

    Drôle de surprise en ouvrant le volet, ce matin ...

    La neige a frappé à Cissé ...

    Et il ne fait pas chaud ... avec un ressenti de - 6 ° ! Presque comme Nancy qui a un ressenti de - 8 ° mais on est pas dans l' Est ... GRRR


    4 commentaires
  • Olympiades des métiers : une médaille d’or en Poitou-Charentes

    Créées à l’image des Jeux Olympiques, les Olympiades des Métiers sont un événement mondial destiné à souligner l’excellence dans les métiers.
    Elles permettent aux meilleurs jeunes professionnels du monde entier, âgés de moins de 23 ans, de se mesurer lors d’une compétition internationale. Ils réalisent en public, en un temps limité, une démonstration technique de leur métier (fleuriste, coiffeur, pâtissier, paysagiste, etc.).
    Le concours présente ainsi une vision concrète des professions et des compétences actuelles dans tous les secteurs de l’économie.

    Quelque 840 candidats originaires de 27 régions françaises et représentant 49 métiers différents étaient attendus durant ces 3 jours de compétition ...

    La Région Alsace ainsi que la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ont mis l’accent sur les enjeux d’un tel événement : valoriser les savoir-faire et l’excellence de la jeunesse, promouvoir les métiers de demain à travers des techniques innovantes et du matériel de pointe, fédérer à travers un réseau d’entreprises fort et de nombreux professionnels et ainsi, plus largement, faire de l’Alsace une référence en matière de formation des jeunes.

    Olympiades des métiers : une médaille d’or en Poitou-Charentes

    Olympiades des métiers : une médaille d’or en Poitou-CharentesLa Fédération Française du Bâtiment de Poitou-Charentes et l’ensemble de ses partenaires ayant organisé, dans les métiers du Bâtiment, la participation du Poitou-Charentes aux 43èmes Olympiades des Métiers se félicitent de la médaille d’or que vient de décrocher Julien MARIETTE, en miroiterie, lors des finales nationales qui se sont déroulées à Strasbourg.

    Après avoir effectué sa formation au Lycée professionnel Auguste Perret, dans la Vienne, Julien a rejoint depuis l’entreprise de son père "Fermetures Alain Mariette", située à Neuville du Poitou et au sein de laquelle il travaille depuis 2 ans.

    La qualité de sa formation, sa persévérance, le soutien de son professeur Eric Girard, de ses proches et de son entourage professionnel permettent aujourd’hui à Julien d’être reconnu, au plan national, comme le meilleur jeune professionnel dans son métier.

    Toute la Profession rend aujourd’hui hommage au talent de Julien qui a fait triompher au zénith de Strasbourg, devant un public de 6000 personnes, les couleurs du Poitou-Charentes.

    Source : http://www.olympiadesdesmetiers.strasbourg-alsace.eu/


    votre commentaire
  • Potievins

    Bientôt, ici, on va vous encourager à prendre la ville du bon côté.

    Poitevins.fr est un réseau social local. Site consacré à la ville de Poitiers, ses quartiers, rues, associations, commerçants, il a pour vocation d’aider les acteurs de la vie locale à mettre en valeur leurs initiatives et leurs savoir faire. Les Poitevins (et les autres) pourront y (re)découvrir les richesses de leur ville, suivre l’activité des associations ou recommander des commerces.

    Poitevins.fr est un produit local. Créé par la société Patagos (quartier Touffenet) en collaboration avec Momentum Productions (quartier Hôtel de Ville), il est développé et hébergé à Poitiers.

    Poitevins.fr n’est qu’un outil. Il aura toujours pour objectif qu’on le… quitte. Pour aller vivre la vraie vie !

    http://www.poitevins.fr/bientot.php

    Le site web Poitevins.fr, qui sera en ligne lundi prochain, est présenté par ses promoteurs comme un réseau social local. Qu'est-ce que c'est que ce truc? « On a essayé de concevoir un site qui serait à mi-chemin de Wikipédia et de Facebook, explique David Malescourt, gérant de la société Patagos, et créateur de ce nouveau concept à Poitiers. On travaille sur le projet depuis plus de six mois, en collaboration avec Benoît Dujardin (Momemtum productions). »

    "Permettre aux commerces d'améliorer leur communication"

    L'objectif est de mettre en valeur sur internet « les initiatives et les savoir-faire des acteurs locaux ». Commerces, associations, administrations, patrimoine, tout y passe. Pendant des semaines, des photographes professionnels ont mitraillé les devantures des boutiques de Poitiers pour qu'elles figurent sur le site. « On veut permettre aux commerces et aux entreprises d'améliorer leur communication, dévoile David Malescourt. A partir de leur page sur le site, elles pourront communiquer sur leur activité avec ceux qui les suivent. » Dans un premier temps, Poitevins.fr propose un hébergement sur son site et une photo d'accueil de haute qualité, « ensuite, si les commerces le désirent, ils peuvent nous commander d'autres photos, des vidéos ». Le tout est garanti 100% local: « Les photographes et les vidéastes sont Poitevins, le développeur et l'hébergeur aussi. »

    Se déconnecter et sortir

    Pour l'usager, Poitevins.fr fonctionne comme un annuaire. Les structures répertoriées sont classées par thème (manger, shopping, sortir, services, logement, etc.) et/ou par secteur géographique (quartier, rue). L'utilisateur doit se créer un compte avant de suivre et de recommander ses endroits préférés, un peu comme TripAdvisor, mais sans possibilité d'en faire la critique. Soit on aime, soit on ne dit rien.

    « L'utilisateur peut y voir qui fait quoi à Poitiers et suivre l'actualité des inscrits, continue David Malescourt. Il n'y a pas de dialogue en ligne entre les commerces et les utilisateurs. L'objectif, c'est plutôt que ces derniers se déconnectent une fois qu'ils ont l'info pour aller pousser la porte des commerces et des structures dont ils auront repéré tel ou tel événement. » Onpeut aussi s'y faire des amis, « pour voir ce qu'ils suivent et recommandent, avant d'aller les rejoindre dans la vraie vie ». Le réseau social, c'est bien, à condition de s'en servir pour sortir.

    Source : http://www.centre-presse.fr/article-365709-qui-fait-quoi-en-ville-sur-poitevins-fr.html


    votre commentaire
  • Comme souvent en début d'année, mais nul n'est infaillible, Ludovic Bonneaud nous en apporte la preuve ...

                                                       POURQUOIPASPOITIERS

    LE PETIT BLOG QUOTIDIEN D'INFORMATIONS GENERALES
    FONDE LE 19 OCTOBRE 2007

    Ci-dessous, l'affiche municipale des voeux pour la nouvelle année de Poitiers que voici.

    Un petit détail ...

    Le bâtiment du Printemps est déjà terminé sur la carte des vœux 2015 de Poitiers.

    Source : http://pourquoipaspoitiers.over-blog.fr/article-l-etonnante-carte-de-voeux-2015-de-la-mairie-de-poitiers-125410411.html


    votre commentaire
  • Samedi 10 janvier 2015, à Poitiers ‪#‎noussommestousCharlie‬ ...

    photo de Benoit Dujardin

    https://www.facebook.com/patricia.persico.14

    " Plus de 10 000 personnes se sont rassemblées sur la Place Leclerc et dans les rues qui mènent à la place pour témoigner de leur solidarité, rendre hommage aux victimes, et défendre la liberté d'expression.
    Nombreuses sont celles qui ont attendu patiemment de pouvoir signer les registres, dans le hall d'accueil de l'Hôtel de Ville ...
    Accessibles en Mairie jusqu'à la fin de la semaine prochaine, ils seront ensuite remis au journal Charlie Hebdo.
    Pour celles qui ne peuvent se déplacer et qui souhaitent témoigner, la Ville de Poitiers met à disposition une page facebook. https://t.co/DPdqv4Z4WU ‪#‎JeSuisCharlie‬
    Merci à toutes et à tous ! Beaucoup d'émotion, d'unité ...
    Grâce a vous, ‪#‎PoitiersestCharlie‬ et nous sommes tous la République.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique