• L'examen du texte sur la loi Travail a débuté à 15h à l'Assemblée nationale.

    15 H 04 : Manuel Valls prend la parole devant les députés ...

    Loi Travail: Manuel Valls dégaine le 49-3

    plus de 800 amendements ont été adoptés, rappelle -t-il en estimant que, « malgré ces avancées, nous constatons une alliance des conservatismes et des immobilismes ».

    Le Premier ministre a défendu une nouvelle fois le projet de loi Travail avant de dégainer l'article 49-3, le tout en huit minutes chrono.

    Le Premier ministre le répète : « Face à cela, mon gouvernement est déterminé à avancer ». Et ajoute : « C’est pourquoi, en application de l’article 49 alinéa 3 de la Constitution, j’ai donc décidé d’engager la responsabilité du gouvernement sur le vote en nouvelle lecture » du projet de loi Travail.

    Le Premier ministre invite ceux qui ne sont pas d'accord avec sa politique à déposer une motion de censure.

    15h12 : Les députés de droite quittent l'hémicycle


    1 commentaire
  • Bon, nous n' avons pas eu d' écran géant à Nancy mais les supporters se sont retrouvés dans les rues après la victoire des Bleus sur l' Islande ...

    Des photos sur :

    http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/07/04/euro-2016-nancy-en-liesse

    Le match à peine terminé, des centaines de supporters nancéiens se rassemblent rue Stanislas, dans une euphorie collective. « Ça fait plaisir de voir la France comme ça ! » lance Youssef. Marc, ravi, ajoute que, s’il s’attendait à une victoire française, il est agréablement surpris de voir autant de jeunes réunis derrière les bleus. Pourtant, ce soir-là, le foot se conjugue de 7 à 77 ans. À l’intersection des rues Stanislas et Saint-Dizier, les policiers se prêtent avec un plaisir non dissimulé au jeu des selfies avec les supporters, et font même retentir la sirène de leur véhicule. Des fumigènes tricolores sont allumés. Puis, direction place Stanislas, pour continuer la fête une bonne partie de la nuit.

    Avec en tête, le rendez-vous de jeudi prochain, 21 h, face à l’Allemagne. Et à Nancy, on voit déjà la France remporter ce nouveau duel.

    Euro 2016 - Nancy en liesse


    2 commentaires
  • EURO 2016 : c'est le grand jour, France - Islande ...

    L' Islande a offert la sensation du tournoi en éliminant l'Angleterre au terme d'une rencontre de haut niveau (2-1).

    De nombreux observateurs avaient annoncé ce dénouement et préviennent déjà de la difficulté que représente ce nouvel adversaire de l'équipe de France !

    France-Islande : stade plein 76 800 spectateurs en configuration UEFA. 6000 islandais officiellement mais sans doute jusqu'à 9000

    C'est un match piège qui attend l'équipe de France ce soir à Saint-Denis. Les Bleus reçoivent en quart de finale la surprenante sélection d'Islande, qui a, pour l'instant, déjoué tous les pronostics dans cet Euro 2016. Les joueurs de la petite île nordique de 300 000 habitants ont terrassé 2-1 l'Angleterre au tour précédent. Leur système tactique, dans une configuration de 4-4-2, est simple, basique et repose sur un jeu direct et un gros engagement dans les duels aériens et les coups de pied arrêtés.

    Un gros combat physique attend donc les joueurs de Didier Deschamps qui devront être concentrés dès le coup d'envoi pour ne pas concéder de nouveau l'ouverture du score, comme contre l'Eire.

    Surtout que les Islandais, qui ne sont jamais allés aussi loin dans une compétition, n'ont absolument rien à perdre. Samuel Umtiti devrait remplacer Adil Rami, suspendu, au poste de défenseur central. Au lieu de titulariser un joueur comme Mangala, friand de duels très physiques, le sélectionneur va vraisemblablement opter pour un profil plus technique afin d'améliorer la première relance de son équipe.

    « Rêver, c’est un moteur. Si vous ne rêvez pas, vous n’arrivez à rien », Heimir Hallgrimsson, co-sélectionneur de l’Islande, n’est absolument pas effrayé par le quart de finale historique à disputer, ce dimanche (21 heures, sur M6) au Stade de France contre les Bleus, espérant même que le « meilleur match est à venir » pour ses Vikings.

    Depuis lundi dernier et l’exploit de l’Islande contre l’Angleterre en 8es de finale de l’Euro, le savoureux jeu des comparatifs alimente gazettes et conversations. Il faut dire que l’écart entre la petite nation du nord de l’Europe et son futur adversaire français est impressionnant. Abyssal. L’Islande, ses 330 000 habitants et ses 23 000 licenciés à la Fédération de football (KSI) face au géant tricolore, 66,6 millions d’âmes et plus de 2 millions de pratiquants encartés à la FFF.

    Perdre contre le Petit Poucet, la France connaît ! Elle a même payé cher pour ça ...

    En 2004, les Bleus de Jacques Santini faisaient partie des principaux favoris de l’Euro portugais. Mais, après un parcours parfait en éliminatoires (8 victoires en 8 matchs, 29 buts marqués pour seulement 2 encaissés) et un premier tour rondement mené (2 victoires, 1 nul), Zidane and co, champions d’Europe en titre, s’étaient pris les pieds dans le tapis dès les quarts de finale contre la Grèce (0-1), future lauréate de la compétition.

    Douze ans plus tôt, la « mauvaise surprise » était venue du Danemark. Invités de dernière minute en raison de l’exclusion des Yougoslaves pour des motifs politiques, les Scandinaves avaient remporté l’Euro suédois. Éliminant au passage l’ambitieuse sélection de Michel Platini (et son Ballon d’or Jean-Pierre Papin) grâce à une victoire 2-1 lors du dernier match de poules.

    De mauvais souvenirs à ne surtout pas raviver dimanche contre l’Islande.

    Le vainqueur de ce match affrontera l'Allemagne en demi-finale.


    1 commentaire
  •  

    Unai Emery, le nouveau coach du PSG

    C'est désormais officiel: Unai Emery remplace Laurent Blanc sur le banc du PSG jusqu'en juin 2018. Le club annonce sur son site l'arrivée du technicien espagnol qui "a signé un contrat de deux ans. Son contrat prévoit une option pour une saison supplémentaire." Le club indique qu'Unai Emery "prendra également une part active dans la campagne de recrutement qui doit ouvrir un nouveau cycle dans les ambitions du club, cinq ans après l'arrivée de Qatar Sports Investments."

    Le remplaçant de Laurent Blanc n'est pas encore très connu en France. Pourtant, son palmarès européen est déjà bien étoffé.

    http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2015-2016/officiel-unai-emery-nomme-entraineur-du-psg_sto5666371/story.shtml

    http://www.lequipe.fr/Football/Article/Unai-emery-le-faiseur-de-miracles-a-la-folie-contagieuse/700439


    votre commentaire
  • Les Bleus sont passés près de la sortie de route. Il s’en est fallu de peu que les Irlandais ne jouent un bien vilain tour au pays hôte de l’Euro. Mais les hommes de Didier Deschamps ont renversé une situation compromise grâce à leur puissance offensive, qui a fait plier l’adversaire avant de le faire rompre (2-1).

    L’Irlande a ouvert le score dès la deuxième minute sur penalty à la suite d’une faute de Paul Pogba. Le début d’un scénario cauchemardesque pour les joueurs de l’équipe de France, placés au pied du mur d’entrée. Fébriles, crispés, ils n’ont pas réussi à tromper la vigilance de la défense irlandaise lors des premières 45 minutes.

    l a fallu attendre la deuxième période pour enfin voir les voir se libérer, poussés par leurs supporteurs supérieurs en nombre aux bruyants fans irlandais. Les Bleus ont su tirer profit de leur semaine de repos, soit trois jours de plus que leurs adversaires, entre leur dernier match de poules contre la Suisse (0-0) et leur 8e de finale contre l’Irlande.

    Si aujourd’hui, la sélection tricolore reste en lice, elle le doit en grande partie à Antoine Griezmann. Déjà buteur contre l’Albanie en phase de poule, l’attaquant vedette a prouvé que les attentes qui pèsent sur ses épaules ne sont pas trop lourdes à porter. Le joueur de l’Atletico Madrid a inscrit un doublé et provoqué l’exclusion du défenseur irlandais Shane Duffy. Et a évité une défaite qui aurait replongé le football français quelques années en arrière.

    Ce n'est pas un «match référence» mais c'est une victoire qui permet aux Bleus de rester en vie dans leur Euro.

    D’ici au quart de finale – la France affrontera dimanche 3 juillet le vainqueur de la rencontre entre l’Angleterre et l’Islande, lundi à 21 heures à Nice –, le sélectionneur va devoir trouver la solution pour que son équipe se mette en ordre de marche dès le coup d’envoi et qu’elle cesse de se faire des frayeurs qui l’obligent à puiser dans ses réserves. Didier Deschamps devra composer sans Adil Rami et N’Golo Kanté. Les deux joueurs seront suspendus après avoir pris deux cartons jaunes depuis le début de l’Euro.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique