• Nous n' avons regardé le match qu ' à partir de la 50 ème mn, un peu avant le but de Giroud ( 57 ème mn ).

    Laborieux, les français ont été rejoints par les roumains à la 65 ème mn par un pénalty  de Stancu.

    Tout à refaire ...

    Les Bleus s'acheminaient tout droit vers un match nul, en ouverture de "leur" Euro, face à la Roumanie  ! 

    Tenus en  échec, il faudra attendre le but somptueux de Payet à la 89e minute pour offrir la victoire à la France et trois points précieux aux Bleus .... Acclamé par les 80 000 spectateurs du Stade de France, il est sorti en larmes.

    Euro 2016 : une victoire laborieuse pour la France, face à la Roumanie

    Cette cinquième victoire d’affilée des hommes de Didier Deschamps ne risque pas de susciter d’excès de confiance. mad

    Les voilà désormais avertis, s’ils n’en avaient pas encore conscience : rien ne sera simple, pour eux, dans ce tournoi ! Ils auront l’occasion d’assurer  leur qualification pour les huitièmes de finale face à l’ Albanie, à Marseille , mercredi 15 juin. Presque un an jour pour jour – c’était le 13 juin 2015 – après s’être inclinée en match amical chez ces mêmes Albanais (1-0).

    Enfin, l’équipe de France sera opposée à la Suisse, le 19 juin, à Lille pour son dernier match de poule de l’Euro 2016.


    4 commentaires
  •  

    Avant que les Bleus n'affrontent la Roumanie, ce vendredi soir, David Guetta et d'autres stars ont donné un concert gratuit dans la fan zone de la Tour Eiffel, hier soir ...

    Dix à trente minutes d'attente ponctuée de contrôles, et puis la fête : plus de 80 000 personnes ont assisté jeudi soir à un concert géant sur la fan zone de la Tour Eiffel, à la veille du coup d'envoi de l'Euro 2016.

    Dès 16 h 30, plusieurs centaines de personnes, arrivées en avance, avaient passé les deux barrages de contrôle avant de se précipiter sur la pelouse du Champ-de-Mars pour être le plus près possible de David Guetta.

    Pour ce test grandeur nature à la veille du jour J et du match d'ouverture France-Roumanie au Stade de France, le premier bilan est,en tout cas, éloquent.

    « Près d'une demi-heure après la fin du concert, la fan zone était complètement vide. Il n'y a eu aucun incident à déplorer », a indiqué à l'AFP la préfecture de police. « Au total, sur la soirée, six personnes ont été interpellées pour outrage et détention de stupéfiants », a-t-elle ajouté.

    « On espère que ce sera calme, comme ça, tous les soirs pendant un mois », glisse un CRS qui sera mobilisé, vendredi, au Stade de France.


    1 commentaire
  • La mort a mis KO Mohamed Ali !

    Ses ailes avaient séché depuis une éternité ; ses poings acérés avaient dû céder leur place à des mains lourdes et tremblantes. Sa devise, « vole comme un papillon et pique comme une abeille » (« Float like a butterfly and sting like a bee »), s’était imposée à travers les continents comme un redoutable slogan publicitaire.

    La mort a mis KO Mohamed Ali, la légende !

    « Le plus grand », comme Mohamed Ali aimait se décrire lui-même, est mort, vendredi 3 juin à Phoenix (Arizona), d’une insuffisance respiratoire, à l’âge de 74 ans.

    Le triple champion du monde des lourds est mort dans la soirée", a indiqué son porte-parole, Bob Gunnell. Ses obsèques auront lieu dans sa ville natale de Louisville, dans le Kentucky, a ajouté le porte-parole du boxeur le plus célèbre de la planète, sans préciser de date. "La famille Ali voudrait remercier tous ceux qui l'ont accompagné par leurs pensées, prières et soutien et elle demande le respect de son intimité", selon le texte.

    Mohamed Ali était hospitalisé depuis jeudi dans une clinique de Phoenix, ville de l'Arizona où il s'était établi avec sa quatrième épouse Lonnie, pour soigner un problème respiratoire. Son porte-parole avait alors annoncé qu'il "se trouvait dans un bon état de santé" et que "son séjour devrait être de courte durée". Mais dans la journée de vendredi, plusieurs médias américains avaient fait état d'une nette détérioration de son état de santé qui avait incité les membres de sa famille à converger vers Phoenix pour se rassembler à son chevet. Une source proche de la famille avait indiqué vendredi dans la soirée à l'AFP que l'ancien boxeur "était dans un état très grave".

    Ali souffrait depuis une trentaine d'années de la maladie de Parkinson et avait déjà été hospitalisé à deux reprises fin 2014 et début 2015 pour une pneumonie et une infection urinaire.

    Né sous le nom de Cassius Clay, champion olympique à Rome en 1960, il avait débuté sa carrière professionnelle la même année, devenant champion du monde WBA en 1964 en battant Sonny Liston par KO au 7e round. Il avait changé son nom en Mohamed Ali après s'être converti à l'islam en 1964. Maître mondial incontesté de la catégorie reine des lourds, celui qu'on surnommait "The Greatest" (Le plus grand) avait choqué les Etats-Unis en 1967 en refusant de faire son service militaire et de partir faire la guerre du Vietnam, en raison de ses convictions religieuses.

    Il avait été emprisonné, déchu de ses titres et interdit de boxer pendant trois ans et demi, avant de redevenir champion du monde en 1974, réunifiant les titres WBA et WBC lors de sa victoire par KO (8e round) sur George Foreman lors du "combat dans la jungle" à Kinshasa au Zaïre (aujourd'hui République démocratique du Congo). Mohamed Ali avait perdu son titre aux points face à Leon Spinks le 15 février 1978 et l'avait récupéré en prenant sa revanche le 15 septembre de la même année. La champion avait terminé sa carrière professionnelle sur une défaite aux points face à Trevor Berbick, le 11 décembre 1981 au Queen Elizabeth Sports Centre de Nassau. Il a raccroché ses gants avec un palmarès de 56 victoires dont 37 avant la limite, et cinq défaites.

    Il était apparu, malade et affaibli, lors de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques 1996 d'Atlanta où, tremblant, il avait embrasé la vasque olympique. En 2005, il avait reçu le médaille présidentielle de la liberté, la plus haute décoration civile aux Etats-Unis. Ses apparitions en public étaient de plus en plus rares ... La dernière remontait à avril dernier à Phoenix lors d'un diner de charité pour lever des fonds pour la recherche contre la maladie de Parkinson.


    3 commentaires
  • En plein épisode orageux, la foudre est tombée sur le parc Monceau, dans le 8ème arrondissement de Paris, samedi après-midi peu après 15 heures, blessant gravement un groupe d'enfants âgés de 7 à 14 ans, qui participaient à une fête d'anniversaire.

    Selon le bilan de la Préfecture de police, «8 enfants et 3 adultes ont été touchés par la foudre. 6 personnes sont en urgence absolue, 5 en urgence relative». Le pronostic vital est engagé pour quatre de ces blessés (trois enfants et un adulte). Les blessés ont été admis à l'hôpital Necker, où a été ouverte une cellule médico-psychologique, que les familles peuvent contacter.

    Le groupe d'enfants fêtait un anniversaire lorsqu'il a commencé à pleuvoir. Pour se mettre à l'abri, ils se sont réfugiés sous un arbre. Paris ne figurait pas les départements placés en vigilance orange par Météo-France, mais était en vigilance jaune.

    Moins important ...

    La zone technique de Roland-Garros est touchée ce samedi par une coupure d'électricité due au violent orage qui a frappé Paris dans l'après-midi.

    Les matchs, interrompus par la pluie, ont repris vers 17h30 après deux heures et demie de suspension.

    Mais sans les caméras du monde entier : la fin du troisième tour entre l'Américaine Serena Williams et la Française Kristina Mladenovic se dispute ainsi pour les seuls yeux du public de la porte d'Auteuil.


    votre commentaire
  • A Reggio d’Emilia, le long de la voie émilienne construite au IIe siècle avant J.-C. par le consul Marcus Aemilius Lepidus, les Lyonnaises sont passées, ce jeudi, par toutes les émotions avant de finalement triompher en finale de la Ligue des Champions ...
     

    L’ Olympique lyonnais remporte sa 3e Ligue des champions féminine

    Les coéquipières de la capitaine Wendie Renard ont remporté au bout du suspense leur troisième Ligue des champions (2011, 2012 et 2016). Et elles ont pris par la même occasion leur revanche sur leurs adversaires du soir, les Allemandes de Wolfsburg, qui les avaient battues en 2013 pour les priver d’un triplé historique.

    L’OL est désormais le deuxième club européen le plus titré de la prestigieuse compétition féminine créée en 2002. Les Lyonnaises devancent les Suédoises d’Umea (2003 et 2004), les Allemandes du Turbine Potsdam (2005 et 2010) ainsi que leurs rivales malheureuses, Wolfsburg (2013 et 2014). Seul le club allemand de Francfort possède une armoire à trophées européens mieux garnie (2002, 2006, 2008 et 2015).
     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique