• Boulangerie - Pâtisserie JIM & JESS

    17, Rue de Graffigny

    99, rue de Mon Désert

    54000 NANCY

    https://www.facebook.com/pages/Jim-et-jess/1433957830200669?sk=timeline

    A la Foire Internationale de Nancy 2015, la boulangerie-pâtisserie a obtenu 2 prix de prestige :

    - celui du meilleur pâté lorrain yes

    - celui de la meilleure tarte au flan sarcastic

    Une boulangerie-pâtisserie de Nancy à connaître ...

    Une boulangerie-pâtisserie de Nancy à connaître ...

    Le pain et les pâtés lorrains, entr' autres choses sont excellents , ainsi que l' accueil ...

    Et que dire de la pâtisserie ? sarcastic

    Avec le café de cet après-midi ... yes


    5 commentaires
  • Ce matin, le ciel était bleu et la douceur de ambiante de l' air nous a fait tomber les vestes ...

    Changement de programme à 16 H 15 ...

    Nous avions entendu, une demi-heure auparavant, ce qu'il nous a semblé un coup de tonnerre  ... Puis, plus rien ! Nous avons pensé avoir rêvé ...

    Cela se rattrape, en ce moment : pluie violente mêlée de grêle et coups de tonnerre !

    16 h 23 ... l' orage s' éloigne !


    5 commentaires
  • Le vingt avril, je l' avais pris en photo car il détonnait par rapport à ses majestueux voisins ...

    Le 9 mai, il lui reste quelques fleurs roses, mais il a perdu toute sa singularité de couleurs !


    4 commentaires
  • Vingt ans, ça se fête ! Pour le 20e anniversaire de son grand marché aux plantes et aux fleurs, la Direction des Parcs et Jardins de la Ville de Nancy a concocté un programme savoureux et réservant quelques surprises, le week-end des 7 et 8 mai au parc Sainte-Marie.

    Plus de 120 exposants participeront à cette 20e édition : horticulteurs, pépiniéristes, producteurs locaux... Pendant deux jours, les visiteurs peuvent aller à la rencontre de professionnels de qualité, prêts à partager leur expérience et leur savoir-faire.

    La recette idéale, celle qui associe les meilleurs ingrédients, y compris la chance d’une météo de rêve, ni trop chaude, ni trop froide : samedi au parc Sainte-Marie, le temps s’était arrêté en pleine éruption du printemps. À vrai dire, un moment magique cette édition 2016 de Nature en fête, toujours dévouée, branches et feuilles, au patrimoine horticole lorrain. On y vient pour acheter, se promener, voire dévaliser les stands des horticulteurs et paysagistes de la région.

    Remis à l’entrée du parc, un sachet de « graines de citoyens » permettra aux visiteurs  de semer dans chaque jardin, une petite prairie composée de fleurs sauvages aux couleurs de la République (bleu, blanc, rouge).

    Pour en savoir plus sur cet événement :

    http://www1.nancy.fr/actualites/a-suivre/detail-actualites/?no_cache=1&tx_ttnews[tt_news]=1013&cHash=a7232e5c36d850fe3687befa89b203e5


    2 commentaires
  • Haut les chœurs ! C’était hier soir à partir de huit heures le final du 18e Festival international de Chant choral. Attention, seulement des amateurs… mais les meilleurs en leur genre.

    Un peu circonspect, Alex Taylor, le présentateur anglais polyglotte qui revient pour la quatrième fois en huit ans -puisque c’est une Biennale - craignait ouvertement une averse, mais rien n’y a fait. L’orage n’a pas éclaté, les nuages ont passé leur chemin, et la musique est restée maître du terrain, place Stanislas.

    1 mn de différence entre ces 2 photos ! Mais l' implantation différente des webcams donnent 2 aspects différents du temps ...

    A raison de deux échantillons de leur talent en moyenne, chaque chorale a chanté devant un parterre de 1.250 chanceux assis, et au moins autant, sinon beaucoup plus, massés autour de l’espace entre Stanislas et l’esplanade devant la rue Sainte-Catherine.

    L’apothéose vint à la fin de 2 heures et demie de récital : les 850 choristes tous ensemble sur la scène chantèrent « quand les hommes vivront d’amour », avant de communier avec l’ensemble des spectateurs en cette belle et chaude soirée, formant un seul chœur pour « chanter en liberté », dirigés par Maud, chef de la chorale allemande. 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique