• Actualisation 16 h 20 : La grève des transports en commun aura finalement bien lieu à Nancy. Les négociations qui avaient démarré ce jeudi en début d'après-midi n'ont manifestement pas abouti au terme de deux heures de discussions. La direction a donc indiqué que la grève avait lieu.

    Prévisions selon le réseau Stan :

    Vendredi 6 décembre, circuleront uniquement aux horaires habituels :  les lignes Stanplus (de A à N),  la ligne Ptit Stan de Laxou, les lignes Stanexpress.

     Samedi 7 et dimanche 8 décembre, circuleront uniquement de 14h à 22h :  la ligne 1 avec un tram toutes les 8 minutes (téléchargez le plan de la ligne), la navette entre le Parc des Expositions et le Centre de Congrès Prouvé (Quai Z), avec un bus toutes les 10 minutes
                                 
    Horaires disponibles en temps réel : 
        - sur www.reseau-stan.com dans les agences commerciales (vendredi et samedi de 7h à 19h30)
        au 03 83 30 08 08 (vendredi et samedi de 5h30 à 19h30)
       -  sur votre mobile : mob.reseau-stan.com par SMS (envoi du code de l’arrêt au 31014) sur les applis Stan et G-NY.


    votre commentaire
  •  Expérimentation animale : les chiens cobayes, face cachée du Téléthon

    Le Téléthon a déjà fait l’objet de polémiques quant à l’utilisation médiatique des enfants malades ou encore la gestion des fonds récoltés, mais rarement concernant la recherche que l' AFM Téléthon finançait. Une partie de cette recherche utilise en effet, comme de nombreuses unités de recherche, des animaux de laboratoire, pratiquant ce qu’il est communément appelé l’expérimentation animale.

    Les mouvements de protection animale, dont des associations spécifiquement anti-vivisection comme le CCE2A eou International Campigns, connaissent une ampleur certaine depuis 2009-2010 qui n’a pas échappé aux organisateurs du Téléthon.

    Accusé par ces associations de « financer la vivisection », le Téléthon a choisi de reconnaître officiellemnt que la recherche qu’il finançait était parfois amenée à utiliser des animaux, tout en soulignant le strict respect de la législation en vigueur.

    Mais cette concession médiatique, grâce à laquelle l’AFM a pu démentir toute expérimentation occulte, ne s’est pas traduite par une véritable information transparente. En réalité, il est quasiment impossible d’en savoir plus sur ces animaux utilisés par la recherche que finance le Téléthon : quelles espèces ? En quelle quantité ? Pour quels protocoles ? A la conférence de presse de la dernière édition du Téléthon, un malaise non dissimulé face à ces questions m’avait déjà interpelée.

    La suite : http://www.rue89.com/2013/12/03/experimentation-animale-les-chiens-myopathes-cobayes-face-cachee-telethon-248080

    Expérimentation animale : les chiens cobayes, face cachée du Téléthon


    votre commentaire
  • L'équipe de France football a gravement hypothéqué ses chances de disputer le Mondial brésilien de 2014 après sa défaite (0-2) face à l' Ukraine au stade olympique de Kiev, vendredi 15 novembre, en match de barrage aller étape indispensable pour profiter de Copacabana et du Pain de sucre.

    Didier Deschamps l'avait affirmé avant la rencontre, "le risque zéro n'existe pas dans le  sport ". C'est heureux, sinon on ne voit pas quel intérêt celui-ci représenterait encore. Même face à un adversaire qui a si bien réussi aux Bleus. Les statistiques leur donnaient en effet un net avantage, puisqu'en sept confrontations depuis 1999, huit ans après la création de la Fédération ukrainienne consécutive à la dislocation de l'Union soviétique, les Jovto Blakytni (Jaune-et-Bleu) n'étaient jamais parvenus à s' imposer, avec quatre défaites et trois nuls.

    Les Ukrainiens ont mis fin à cette série vendredi et comptent bien, par la même occasion, mettre un terme à une malédiction : présents à quatre reprises lors des barrages (Mondiaux 1998, 2002, 2010 et Euro 2000), ils ont toujours échoué, quand bien même ils sont déjà parvenus à se qualifier à un Mondial, celui de 2006 en Allemagne où ils avaient atteint les quarts de finale, battus par le futur vainqueur italien.

    Au Stade de France, il faudra montrer un tout autre visage car la tâche s' annonce bien compliquée !

    L'Ukraine est une équipe qui voyage bien. Il faudra que les Bleus dynamitent une des meilleures défenses européennes pour réserver leurs billets d'avion pour le Brésil. Sinon, ils se prépareront à deux ans et demi de matches amicaux avec désormais comme seule perspective l'Euro 2016. En tant que pays organisateur, ils seront qualifiés d'office et donc dispensés de barrages. Pour les Français, présents lors des phases finales des compétitions internationales depuis 1996, rôdera le spectre de l'élimination face à la Bulgarie. Le vingtième anniversaire de cette catastrophe approche, le 17 novembre.

    Il est désormais très concevable qu'ils ne rejoignent pas au pays du football-roi les sept autres nations figurant au palmarès du Mondial, déjà qualifiées (le Brésil, le champion du monde espagnol, l' Italie l'Allemagne, l' Agentine, l'Angleterre) ou en passe de l' être ( Uruguay ). L'exigerait pourtant la politesse la plus élémentaire vis-à- vis du pays-hôte, pour ne pas le priver de la bête noire qui le vainquit à trois reprises en phase finale : les quarts de 1986 et 2006 et, bien sûr, la finale de 1998.

     

    votre commentaire
  • Quoi qu' on pense de ces commémorations, il faut les respecter ...

    Peu après 11 heures ce matin, François Hollande clôture les cérémonies du souvenir, au pied de l'Arc de triomphe. Il remonte alors en voiture, pour redescendre les Champs-Elysées et rejoindre le palais présidentiel. Le cortège est alors copieusement hué par des manifestants.

                                        

    Qui sont les manifestants qui ont hué François Hollande sur les Champs-Elysées, en marge de la cérémonie de commémoration du 11 Novembre ?

    Des militants d’extrême droite (dont le Renouveau français), du Front national et des sympathisants du Printemps français, selon le ministre de l' Intérieur Manuel Valls.

    Selon un journaliste du JDD, Le collectif « Pas mon président », proche du parti d’extrême-droite Bloc identitaire avait appelé à manifester :

     

     

    Près de 70 d’entre eux ont été arrêtées pour « manifestation non déclarée » et pour certaines pour des « violences volontaires contre les forces de l’ordre », a-t-elle.

    Mais sur les trottoirs se trouvaient aussi des opposants au Front national (lequel avait appelé à manifester ) et des Bretons réclamant le retrait de l’écotaxe. « Hollande démission, dictature, ta loi on n’en veut pas ! », ont entendu des témoins, tandis que sur Twitter ont circulé des photos de Bonnets rouges interpellés.

    François Hollande hué : "Le 11 novembre ... le bon jour pour manifester ? "


    2 commentaires
  • Jeudi, des représentants du foot français seront reçus à l’Elysée. Pour être écoutés, ils devront user d’arguments moins caricaturaux que ceux entendus ces derniers temps.

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique