• Drôle de surprise sur la page Facebook de la Caisse d’épargne Auvergne-Limousin ! Hier matin les internautes ont pu découvrir un écureuil en très mauvaise posture, la tête en bas, les testicules coincés dans l’armature d’une mangeoire. Une publication accompagnée de ce slogan : « Parce que les accidents n’arrivent pas qu’aux autres, la GAV (garantie des accidents de la vie) de la Caisse d’épargne prend aussi en charge les séquelles temporaires… » Certains ont immédiatement pensé que le compte de la banque venait d’être piraté.

     Et n’ont pas pensé une seconde que l’image du rongeur, symbole du groupe, soit utilisée de cette manière. « Nous voulions communiquer sur un nouveau produit, explique-t-on à la direction de la Caisse d’épargne Auvergne-Limousins. C’était un petit clin d’œil, un message décalé destiné aux réseaux sociaux. »

    Mais celui-ci est jugé de très mauvais goût par des internautes. Très rapidement, la Toile s’enflamme. La photo postée à 10h30 enregistre des commentaires cinglants. « Non mais ça va pas bien à la Caisse d’épargne, c’est carrément ignoble comme pub. En tant que client et sociétaire, je désapprouve totalement », écrit Bruno. « Honte à vous », renchérit Laurène. Christophe, lui, approuve et accompagne son message d’un smiley : « Une pub drôle tous les trente ans, c’est à souligner. »

    Au regard des réactions virulentes de la part des défenseurs des animaux et pour ne pas entacher l’image du groupe, la direction de la communication décide de retirer la publication dès 12h30. « Notre compte n’a pas été piraté. Nous ne voulions pas heurter nos clients, seulement être drôles. »

    Les responsables reconnaissent avoir pris « une belle leçon de communication ». « C’est une erreur d’appréciation. On a froissé des fans et des clients potentiels. Nous regrettons. On a voulu utiliser les codes des réseaux sociaux pour parler d’un produit. On s’est planté », dit-on à la banque… qui a néanmoins réussi à faire parler d’elle.


    3 commentaires
  • Nouveau dérapage sexiste dans l'hémicycle. Mardi soir, alors que les députés débattaient de la réforme des retraites, Philippe Le Ray, député UMP du Morbihan, a perturbé l'intervention de la député EELV de la Vienne, Véronique Massonneau. «Il caquetait ou il roucoulait», a confié cette dernière ce mercredi matin sur iTélé.

    La vidéo de l'incident circule depuis sur Internet ...

    SI les bruits émis ne sont pas audibles, mais on peut constater combien la députée est gênée. Elle finit d'ailleurs par lâcher : «Oh ! Ca suffit là! Mais qui c'est qui fait ça? Enfin, arrêtez ! Je suis pas une poule, hein, c'est bon !»

    Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, a imposé à ce moment-là une suspension de séance. Au retour, il a fait la leçon aux membres de l'opposition. «Il y a des choses dans cet hémicycle que je n'accepterai jamais. Que quelques parlementaires essaient de se transformer en oiseau lorsqu'il y a un parlementaire qui s'exprime, ce n'est pas acceptable. N'allez pas vous étonner après qu'il puisse y avoir des voix pour les populistes s'ils se rendent compte que les élus de la République se comportent comme ils se comportent quelques fois (sic).»

    En cette période de vaccination contre la grippe saisonnière, je me pose la question de savoir s' il ne faudrait pas ceci :

    Véronique Massonneau fait les frais d'un dérapage sexiste ...

     


    votre commentaire
  • Ils sont toujours tous contre le mariage entre personnes de même sexe. Mais le divorce est désormais bien consommé entre Frigide Barjot et ses anciens soutiens de la «Manif pour tous». Evincée officiellement du mouvement dimanche soir, l’égérie du combat contre la loi Taubira est aussi assignée, mercredi devant le tribunal d’instance du 15e arrondissement, par la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) qui souhaite la voir quitter son duplex de 173 m² à deux pas du Champ-de-Mars.

    La société Jalons domiciliée chez eux

    «C’est un moment pénible, avoue-t-elle à 20 Minutes. Cette procédure jette le discrédit sur moi et toute ma famille.» Occupant depuis trente ans ce duplex de 173 m² avec terrasse pour un loyer mensuel de 2.850 euros, Frigide Barjot et son mari Basile de Koch se voient aujourd’hui reprocher d’avoir fait domicilier leur société «Jalons» chez eux. Via une procédure de sous-location, la société verse ainsi un loyer tous les mois au couple. Ce qui permet, selon la RIVP, de «gonfler artificiellement les charges de cette entreprise et donc de payer moins d’impôts.» C’est cette «utilisation continue des lieux d’habitation à usage commercial» qui constitue selon la Régie un «manquement grave aux obligations des locataires» et qui leur vaut cette assignation au tribunal.

    «Les Amis de Frigide Barjot»

    «On est toujours chez nous, lâche Frigide Barjot. Et nous faisons confiance à la justice. Mais c’est vrai que ce n’est pas facile.» D’autant que l’auteure de Confessions d’une catho branchée assure qu’elle «ne survit qu’en rognant tous les mois sur le capital hérité de [ses] parents…» Pleine de ressources, elle a donc eu l’idée de créer une nouvelle structure associative pour lui permettre de s’en sortir. On connaissait l’association «Les amis de Nicolas Sarkozy». Il y aura bientôt celle des «Amis de Frigide Barjot». «Les statuts sont en préparation. Il y aura un site avec un appel aux dons. Les gens qui pensent que je ne mérite pas ce traitement pourront ainsi m’aider…»

    Car, propriétaire d’un autre appartement de 64 m² dans le 10e arrondissement, Frigide Barjot n’envisage pas de déménager. «Je ne préfère pas y penser pour l’instant, lâche-t-elle. On verra la décision des juges. Et puis de toute façon, l’appartement dans le 10e est toujours en travaux. Et il ne dispose que de deux chambres alors que nous sommes quatre…»


    votre commentaire
  • Modifier le nom du Parc des Princes est un projet dans les cartons des dirigeants du PSG. Mais, c'est finalement c' est celui du Camp des Loges qui change en premier. On a appris jeudi la signature par le club d'un nouveau contrat de sponsoring avec l'opérateur téléphonique qatari Ooredoo. Courant jusqu'en 2018, il inclut la rebaptisation du lieu d'entraînement de l'équipe en "Centre d'Entraînement Ooredoo".

     Le Camp des Loges devient Ooredoo ! Ooredoo est une société de télécommunication d'origine quatarienne. Elle possède plusieurs participations dans Wataniya Telecom, Nawras, Asiacell et Indosat. En juin 2012, Qtel acquièrt 30 % d'Asiacell pour monter à 60 % pour 1,47 milliars de $.

    En France, on connaissait le naming des stades, avec l'exemple récent de l'Allianz Riviera à Nice. Mais c'est la première fois qu'un club utilise le nom d'un sponsor pour son centre d'entraînement. Après la modification du logo, c'est un nouveau changement initié par les dirigeants qataris ...

    Outre le naming, le nom "Ooredoo" sera également présent "au dos des maillots de match du Paris Saint-Germain, sur la manche des maillots d'entraînement ainsi que sur les panneaux publicitaires du Parc des Princes", précise le communiqué du club.

     Le Camp des Loges devient Ooredoo !

    L'autre volet du contrat est "la mise en place de structures de soutien pour les jeunes et les populations dans leur ensemble". Pour Nasser Al-Khelaifi, le but de est de "conquérir de nouveaux supporters du Paris Saint-Germain dans des marchés où le football est à la fois très suivi et très pratiqué par la jeunesse."

    Il faut noter que ce nouveau nom risque de froisser certains fans du club de la capitale qui n'aiment pas qu'on touche aux lieux emblématiques de leur club préféré. Notez que le logo Ooredoo sera visible "au dos des maillots de match du PSG, sur la manche des maillots d'entraînement" sans oublier "les panneaux publicitaires au Parc des Princes".

     
     

    votre commentaire
  • L’horreur…

    Hommage de Dreuz à une petite fille syrienne chrétienne, martyrisée par des barbares, et à travers elle, à tous les enfants victimes de la folie des hommes.

    Je remercie Jean pour avoir parlé de cette horreur qu' il convient de dénoncer !

    ( http://www.blogdei.com/bergerie/ )

    Lire la suite...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique